michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

419 Billets

1 Éditions

Billet de blog 19 avril 2013

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

Les économistes dévoués réduisentla GRECE à son déficit, pour suggérer : « Ils en ont profité, qu'ils paient ! »

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les Grecs ont cassé la dictature des colonels en 74. Les partis politiques de gauche et de droite se sont liés à l'Europe début des années 80 pour construire le pays, au moment où les instances européennes ont adopté le thatchérisme comme l'économie de l'avenir.

D'emblée, libre circulation des capitaux, domiciliation maintenue des armateurs et autres dans les paradis financiers, faible imposition, Etat faible, clientélisme, c'est-à-dire emplois publics fictifs pour créer un électorat (nous avons connula Mairiede Paris tremplin pour l'Elysée sur la base du clientélisme) Les Jeux Olympiques ont doublé la dette publique. Les fonds européens ont ouvert une profusion de routes pour bétonner le littoral immense avec toutes ces iles. Le plus gros employeur, plus gros propriétaire terrien et immobilier, l'Eglise orthodoxe s'est exempté d'impôt, usant de son influence pour inculquer la soumission à la population.

Comme la Turquie, la Grècea servi de colonie de main d'œuvre sous-payée à l'Allemagne, contribuant fortement à la prospérité de celle-ci.

A sein de l'Europe, l'Allemagne est bien placée pour les échanges inégaux avec l'Est, et accroître les écarts entre les niveaux de vie des populations.

La dette grecque ? Elle se trouve amassée dans les paradis financiers, ainsi que dans les comptes du haut clergé, pour un montant  bien supérieur.

Tout cela est bien connu des économistes et des dirigeants européens, mais l'intérêt des "maîtres du monde" est le pillage des biens dela Grèce, l'appauvrissement de sa population pour faire de ce pays une immense zone de haut luxe résidentiel.

Nos financiers européens ne valent pas mieux que les mafias russes dont ils dénoncent en Grèce et sur Chypre, la présence et l'amoralisme.

Et les Grecs ?  Ils doivent reconquérir leur pays et inventer une véritable démocratie, hors des partis faillis.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.