michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

424 Billets

1 Éditions

Billet de blog 19 avril 2020

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

REQUISITON IMMEDIATE !

La rubrique "Crise Covid 19 en direct" l'annonce : Ce jour, 19 avril, le plus « gros avion-cargo du monde », l'Antonov An-225 Mriya, s’est posé ce dimanche à l'aéroport de Paris-Vatry (Marne), à 11 h. avec 8 millions de masques et matériels de protection...POUR UNE COMMANDE PRIVEE. Le gouvernement incapable d'approvisionner le pays doit REQUISITIONNER !

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le plus « gros avion-cargo du monde », l'Antonov An-225 Mriya, s’est posé ce dimanche à l'aéroport de Paris-Vatry (Marne), a constaté un photographe de l'AFP.

Selon l'agence, qui cite un porte-parole de l'aéroport, cet avion, en provenance de Tianjin (Chine), s'est posé aux alentours de 11 heures avec à son bord « 150 tonnes de fret (masques, gants, charlottes, blouses…) ». La cargaison comporterait quelque huit millions de masques.

« Il ne s'agit pas d'une commande du gouvernement, c'est une demande d'une société privée française », a ajouté le porte-parole, sans donner le nom de l'entreprise à l'origine de la commande.Alors que le personnel soignant souffre encore d’une pénurie de matériel de protection, le gouvernement se refuse toujours à fournir des données précises sur la réalité de son fameux « pont aérien » avec la Chine.Comme l’avait révélé Mediapart le 10 avril, les annonces successives du gouvernement sur les fournitures de matériel, reprises bien souvent par les médias sans la moindre vérification, ne ressemblent à ce jour qu'à des opérations de communication sans conséquences opérationnelles.

Les contaminations et décès de soignants, ça doit cesser !

REQUISITION IMMEDIATE !

Je reproduis ici l'info parue dans la rubrique "Crise Covid 19 en direct". L'inertie du gouvernement est criminelle bien plus occupé à commander lacrymogènes et drones.  Dans quel état sera le personnel soignant abandonné des hôpitaux publics à la fin de l'épidémie ??? Vous aurez des comptes à rendre. Michel-Lyon.

Info complémentaire relayée par Béatrice B :  

Oui ! les armes "anti émeutes" sont fabriquées à un rythme intensif à l'usine Lacroix de Mazères. L'usine a embauché pour accélérer la production et s'est fait livrer des masques dès le début du confinement pour protéger les ouvriers. Les gilets jaunes avaient manifesté devant cette usine de LBD il y a 1 an :  "Ariège : une cinquantaine de Gilets jaunes sont allés devant l'usine Lacroix à Mazères"  (Publié dans La Dépêche le 25/04/2019 à 14:35 )  "Ce jeudi, peu avant 7 heures du matin, quelque 50 Gilets jaunes venus de l'Ariège et de la Haute-Garonne se sont présentés devant l'usine Lacroix, à Mazères. Ils entendaient dénoncer l'industrie de l'armement à travers cette entreprise qui participe pour une part à la fabrication des LBD.[...]" article complet  :  https://www.ladepeche.fr/2019/04/25/ariege-une-cinquantaine-de-gilets-jaunes-sont-alles-devant-lusine-lacroix-a-mazeres,8165673.php

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.