michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

422 Billets

1 Éditions

Billet de blog 20 mai 2022

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

L' Union Populaire seule face à la politique d’extrême-droite des partis établis

L'émergence d'une force politique d'Union Populaire suscite chez les politiciens toutes nuances confondues, les mêmes comportements haineux, violents et mensongers. Beaucoup de diversion pour étouffer le débat politique qui examinerait partout les mêmes politiques, réalisées contre la démocratie, contre la santé publique, contre les travailleurs, contre les équilibres de la nature.

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En tous territoires, administrés par l'éventail des partis établis allant du PS-Collmb au plus extrême-droite, nous observons les mêmes gestions non démocratiques, conduites avec les géants de l'économie selon leurs intérêts : les populations doivent s'adapter...  Macron vient de s'y imposer comme leader.

Ces partis sont en rivalité et se différencient par leurs discours et polémiques-bidon qui entretiennent une fiction de nuances politiques dont les Commentateurs médiatiques font leur beurre. De sorte qu'il n'y a aucun débat démocratique sur les politiques réalisées.

Tous se sont mis en guerre pour détruire l'Union Populaire qui surgit dans les élections législatives et qui vient troubler leurs affaires, et qui relaie les critiques populaires.

On voit des ministres sélectionnés, recrutés comme l'ont été les sortants, pour leur dévouement total aux grands groupes supranationaux.Au plus grand mépris de l'intérêt national. 

Sauf Pap Ndiaye utilisé dans le sillage réac de Blanquer, comme caution humaniste dans le visage que Macron veut donner de lui-même à l'étarnger et en Afrique. Pour quels calculs ???

Exemples de politique exigée par les grands groupes de l'économie :   la casse des entreprises nationales et celle des services publics.

Exemple :. Confier aux gafam nos données personnelles, et le fonctionnement de nos institutions dont les missions perdent leur sens. 

Le numérique n'est pas en cause, mais l'utilisation qui en est faite contre la souveraineté du pays,  et contre la démocratie.  Le numérique régit les services publics dont les missions ont perdu leur sens. Les usagers sont accusés de fraudes, et les sociétés et consultants qui encaissent l'argent public échappent à tout contrôle (cf les arnaques de certains Ehpad). 

https://www.youtube.com/watch?v=fpyQQlKcC0Q  . Révélations d'une députée ex-lrem : Comment McKinsey&co ont infiltré notre Parlement

Le numérique mis en oeuvre pour un quadrillage serré des populations : régime policier entraîné à grenader  les civils (Sivens, Redon)

https://blogs.mediapart.fr/la-quadrature-du-net/blog/240522/plainte-collective-contre-la-technopolice

Les Marchés ont fait main basse sur nos besoins et sur nos approvisionnements.

Ils se sont dotés de positions de monopole en toutes choses.

Totalement maîtres du jeu.

En jouent pour multiplier des pénuries, et en abuser... et doper l'inflation.

Le procédé a été largement utilisé sur les monocultures imposées par les puissances sur leurs colonies : coton, café, etc,etc.

Désormais les Marchés mondialisés s'en enrichissent aux dépens de. tous les pays.  Y compris anciens colonisateurs. S'enrichissent aux dépens du climat, de la nature et des populations.La bourgeoisie postcoloniale aide servilement les Marchés à réussir leurs coups, à échapper à l'impôt leur livrer massivemnt l'argent public,... et encaisse de gros pourboires au passage. 

Et chasse scandaleuse aux réfugiés.

Le néolibéralisme a généralisé la corruption de nos institutions en y prenant des postes clefs, en intensifiant les aller+retour des hauts fonctionnaires jusqu'à l'Elysee. L'Etat meconnait l'intérêt général et ne sert que les intérêts privés supranationaux.

Une pensée et une action d'extreme-droite partagée, pensée unique véhiculée par le vocabulaire anglicisant du néolibéralisme

Sous des habits "socialiste, "gauche", centre-gauche, centre droit, droite dure, extrême droite molle..." bidon,

 pour alimenter les pro de la parlotte médiatisée.   Tous rois de l'embrouille, habiles en disputes de diversion.

Unis  pour nous imposer un régime policier antisocial, raciste, misogyne, viriliste et validiste, qui en plus combat la libre diffusion des savoirs.

Les citoyens ont à apprendre à déjouer ces procédés d'intox :

Au 21° siècle, la politique des partis établis est devenue une forme particulière de la guerre contre les peuples. Même contre deux fêtes de la musique de jeunes. La Russie est pour eux un modèle qui détruit ce qui s'oppose. La Chine fournit un autre modèle pour eux qui "rééduque" ses opposants et les Ouïghours.

 Chaque jour Macron sculpte son image publique, leurre de séduction culturelle et affective (je prends soins de vous)

...laissant le temps qui passe faire oublier. De sorte que les effets de son action présente ne lui soient pas imputés lorsqu'ils se révèleront (par exemple, l'érosion forte de nos droits ; quinquennat passé :  près de mille blessés, tués ou mutilés pour imposer der réformes dont nous ne voulions pas. Ignorés des campagnes électorales, sauf par l'Union Populaire)  

Son action politicienne a cassé le jeu des partis, de façon à avoir LePen face à lui aux Présidentielles. Les abstentions de gauche au 1° tour l'y ont aidé.

Ecouter sur France-Culture de ce jour12h46, l'émission Politique!  a invité François Patriat ennamouré pour peindre en détail le visage-leurre, masque de théâtre, de Macron-Janus.

Aux Législatives, les abstentionnistes doivent massivement voter

et permettre d'imposer la majorité Union Populaire qui nous représentera au Parlement pour des lois différentes.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.