Etats d'urgence à répétition = nous inculquer l'obéissance au Prince, nous habituer à être contrôlés partout, disperser nos entourages de travail, disperser nos entourages de lieux de vie. Se méfier des autres et chacun dans sa bulle. Nous désociabiliser et empêcher la solidarité. Les lanceurs d'alerte protègent l'intérêt public et sont maltraités, jusque devant les tribunaux.
Le programme " Transformation de action publique 2022" lancé avec la circulaire premier ministre du 27 septembre 2017 (les ministères s'installaient et n'ont pas pu y travailler. Alors rédigée par qui ???), ce vaste plan étendard du quinquennat, a réformé toutes les administrations. Les valeurs exigees pour recrutement et promotions ne sont plus selon la compétence, mais la docilité. Toutes dans la main des GAFAS. Le partenariat Public-Privé à but hautement lucratif est généralisé. Il en résulte que les missions sont détruites, les moyens de travail anéantis. Toutes.dociles aux puissants, suspicieuses contre les travailleurs et contre les démunis. La corruption est devenue institutionnelle.
Nos bases démocratiques sont détruites.
L'Etat de surveillance et de répression est prêt pour servir sans entrave les structures néolibérales et le profit sans entrave.,
Eventuellement sous un régime affiché fasciste.
Z sonne l'olifant et rallie l'extrême-droite : la table est mise, à la soupe ! Tous se ruent. Merci aux journalistes de Médiapart qui en font l'inventaire. L'Etat est gangrené. L'ennemi désigné est les descendants des colonisés, ainsi que les "islamo-g. Les campagnes de calomnie sont lancées, le ministre de l'intérieur sévit.
Mais le programme qui les rallie, conduit inéluctablement aux assassinats, aux massacres, aux génocides.
Après le 20°siecle, nul ne peut l'ignorer. Nul ne peut ignorer que c'est par massacres et génocides que des européens ont conquis l'Amerique, puis les empires coloniaux, ce qui a amassé les capitaux nécessaires pour fonder le système capitaliste. Non : les barbares n'étaient pas les peuples dominés !
Ainsi en silence nos institutions ont été dénaturées et peuvent servir à un régime d'extrême-droite violent. Deux groupes factieux se le disputent : celui qui l'a façonné, et Z avec ses sbires.