michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

419 Billets

1 Éditions

Billet de blog 25 octobre 2023

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

Non à l'importation du modèle violent de l'extrême-droite israélienne

Refus du débat démocratique. Soutien armé aux puissances d'argent quelles que soient leurs nuisances. Tout ce qui s'oppose et ex-colonisés sont attaqués comme ennemis à détruire, Le gouvernement importe le modèle extrême-droite israélienne. Qu'il soutient sans réserve dans sa destruction des Palestiniens. Partout où elle s'impose, l'idéologie d'extrême-droite conduit à la guerre.

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En Israël le gouvernement d'extrême-droite a écrasé la démocratie, pour pouvoir librement écraser les palestiniens jusque dans les hôpitaux et écoles.

Le modèle violent de l'extrême-droite israélienne est de plus en plus clairement importé, imposé par le présent gouvernement qui étouffe en ghetto les "Quartiers" où sont groupés les français descendants d'ex-colonies.

Refus du débat démocratique. Soutien armé aux puissances d'argent quelles que soient leurs nuisances. Tout ce qui s'y oppose et ex-colonisés sont attaqués comme ennemis de l'intérieur, à détruire. 

Et Macron apporte son soutien sans réserve à la destruction des Palestiniens.  (24 juin 2023). Au nom de la politique extérieure de notre pays ! Mais leur destruction n'était pas la volonté des Juifs rescapés de la Shoah, ni des premiers kibboutzim. (Antérieurement déjà, la colonisation britannique avait exercé une domination brutale sur la résistance des Palestiniens : lourd héritage transmis)

En politique intérieure, l'Intérieur organise un système répressif violent, avec nombreuses mutilations, contre celles, ceux qui s'opposent, dont les droits sont lourdement réduits. C'est l'esprit sainte Soline côté police :  https://www.mediapart.fr/journal/france/131223/la-police-municipale-de-perpignan-visee-par-une-enquete-pour-des-violences-sur-un-mineur   https://www.mediapart.fr/journal/france/121223/affaire-hedi-le-passe-violent-et-impuni-de-deux-des-policiers-mis-en-cause  

Et voilà qu'il  met en place une guerre préventive contre tout ce qui pourrait un jour s'opposer. 

Et les groupes violents de l'extrême-droite accupent la rue :   https://blogs.mediapart.fr/nmorandeelvpaca/blog/121223/hakim-bouaksa-elu-agresse-en-marge-dun-evenement-reconquete-1

https://www.mediapart.fr/journal/france/111223/la-pensee-nationaliste-une-veritable-obsession-pour-l-ecole

Bien.sûr, Darmanin n'a pas tiré sur des immeubles habités.  Mais culte du profit quoi qu'il en coûte et haine du peuple résistant sont les rails qui y conduisent.

Partout dans le monde où elle s'est imposée, l'idéologie d'extrême-droite a conduit à la guerre. 

Non à la fin de la Patrie des Droits de l'Homme.

Solidarité avec tous les peuples du monde menacés dans leur existence.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.