1). Le pays a subi un confinement imprévu, non préparé, le lendemain des élections municipales. Les provisions périssables des cultivateurs, des restaurants et commerces grossistes, transports en cours, ont été perdues. Arrêt non préparé des entreprises. C'est simple :on tire la prise électrique. Fabrications en cours, livraisons prêtes… un gaspillage énorme.
Soudain c’est l’inverse : reprise le 11 mai. Sans aucune consultation. 15 jours avant la date, les conditions imposées commencent à être précisées dans la pagaille. Dans les écoles plusieurs lavages de mains par jour, en respectant le distance et sur 3 points d’eau, repas échelonnés ,etc… Ce ne sera qu’une garderie !
Encore l’incapacité à organiser de ce gouvernement et de ses administrations dégradées par 15 ans de management et de gouvernance. Et finalement, vous reportez tout sur les communes que vous avez privées de leurs moyens financiers. Bricolos irresponsables !
2). Milliards pour les entreprises « celles qui ne profitent pas des paradis fiscaux » était-il annoncé. Mais l’amendement à la loi de finance a été retiré, la liste des paradis fiscaux ne comporte aucun des paradis situés en Europe (!). La liste des entreprises qui y ont des filiales devait être publiée. Refusé.
On connaît les carrières circulaires entre Bercy et les 300 plus grosses entreprises qui pourraient être concernées. Les milliards de nos impôts sont abandonnés au copinage de Bercy.
3). Dérives racistes et brutales de la police. Encore, cette nuit : Propos et actes criminels enregistrés. On ne va pas reprendre ici la trop longue liste. Aggravée pendant le confinement.
Est-ce cette ardeur-là que vous recrutez, et organisez, pour combattre les mobilisations populaires et continuer la chasse aux réfugiés ?
https://www.mediapart.fr/journal/france/211218/magouilles-nazisme-et-violence-un-policier-repenti-se-livre
Mais plus que les comportements individuels, c'est le cadre juridique et organisationnel qui est déterminant : les textes ont été modifiés de telle sorte que, par exemple, n'importe quel policier peut en toute légalité, contrôler, emmener au commissariat, entendre, placer en garde à vue quiconque, sans qu'il soit besoin qu'un acte délictueux ait été commis, ni en train d'être commis. Les textes sont suffisamment flous pour qu'un "pelle à tarte" à la cuisine, ou une clef dans le coffre de la voiture puisse être considérée et exploitée comme arme par destination. Une infraction, on en trouvera toujours. Quand il n'y a plus de bornes...
Le gouvernement doit abattre son jeu, faire un choix d’orientation clair et affirmé. Les tués, les mutilés : Trop , c’est trop !
Et d'urgence, PURGEZ la POLICE de ses éléments racistes et fauteurs de troubles Émissions
Réécouter : France-Culture. Emission : Les Pieds sur terre Police : tu l’aimes ou tu la quittes
4). Tracing. Philippe a décrit un projet de brigade sanitaire qui enquêterait à domicile sur les contaminations que des tests révéleraient...Habillage improbable pour un dispositif policier que tous les régimes autoritaires se sont empressés d'installer. Programmes de surveillance massive par le biais des téléphones portables. Avec des logiciels israéliens conçus initialement pour espionner illégalement les Palestiniens, et maintenant utilisés pour surveiller la population israélienne elle-même.
5). à suivre...
POURQUOI 4 fois plus de morts en France qu'en Allemagne ? Les Länder d'Allemagne n'ont pas détruit la capacité des hôpitaux publics, ni la prévoyance en masques, ni l'autonomie pour fabriquer des tests. Nous comparerons aussi le nombre de milliards jetés à la finance internationale. et l'aggravation de la dette. La dette est une arme néolibérale pour étrangler les peuples.
La Suède qui n'a pas confiné, ni détruit son équipement hospitalier, ne connait toujours pas la montée exponentielle annoncée par nos politiques dont l'incompétence ne peut plus être maquillée.
En plus, la situation de pénurie qui nous a été imposée a servi à nous imposer d'énormes œillères fermées sur ce confinement de fous. Depuis un mois on n'entend parler que de ça. Un abrutissement orchestré pour acquérir notre docilité.