michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

419 Billets

1 Éditions

Billet de blog 29 janvier 2024

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

Face aux luttes, le pouvoir se démasque.

Blocage d'autoroutes, Darmanin ne bronche pas : la famille d'extrême-droite fait bloc autour de l'agroindustrie. Quand la petite agriculture combattait l'accaparement de l'eau par quelques-uns, Darmanin se dechaînait et mutilait "les ecoloterroristes". Les ministres sont recrutés selon leur degré de corruption néolibérale. Blocage toujours aggravé contre les réfugiés.

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Blocage des autoroutes par d'énormes tracteurs, Darmanin laisse faire :  Toutes les formations d'extrême-droite font bloc autour du gouvernement pour aider l'agro-industrie et ses profits. les agriculteurs qui participent, entre les énormes tracteurs, sont leur masse de manoeuvre. Profiter de la faiblesse du gouvernement, pour éliminer des "normes" qui protègent la santé publique ou la ressources du pays..

Quand la petite agriculture combattait l'accaparement de l'eau par une poignée de gros, Darmanin se dechaînait et mutilait les manifestants qu'il qualifiait d' "ecoloterroristes": pouvoir terroriste.

Face aux luttes, le pouvoir se démasque, et tous les acteurs révèlent leur véritable action.

Les intentions louables proclamées sont effacées. L'intérêt général est effacé : l'Etat, ses ministres et les larbins font bloc autour des puissants.

Ministres incompétents recrutés selon leur degré de corruption néolibérale :  l'intérêt général sacrifié pour des intérêts particuliers.

Contre le peuple, contre les réfugiés. Ils sont prêts à rejoindre les affameurs des Palestiniens en arrêtant l'aide financière, bombardés par l'extreme-droite israélienne. 

Ce gouvernement, dans la lignée des précédents, se démasque de plus en plus d'extrême-droite.

Mouvement "monde agricole" qui rechigne à voir le mouvement populaire, les syndicats se joindre à leurs actions, car ils risquent mettre en cause les superprofits parasitaires de quelques uns.

+++++  Complément du 31 01 2024

Clarifications dans le flux de propagande émanant des cercles proches du pouvoir politique, "gauche" ou droite-extrême-droite.

Quel en est le fil conducteur ?  Un repli sur une fumeuse "identité nationale", virtualité qui n'existe pas, avec sommation de la protéger en combattant une succession d'influences extérieures déléteres, ...vestimentaires !  Moulins à Vent de Don Quichotte, !

Création du mythe de la citadelle assiégée, au sein de laquelle il faut serrer les rangs, faire bloc.

La caste néolibérale parasitaire et ses larbins se sont emparés des ministères et des administrations

La chasse aux normes conduite actuellement dans la rue par les organisations agricoles de droite-extrême-droite, en est une illustration. Amalgame entre des normes fiscales, des normes de régulation commerciale, ...et des normes minimales en protection de la santé publique. Si minimales que les eaux "naturelles" de surface et profondes sont polluées, voire impropres à la consommation !

Les petits exploitants qui crèvent depuis un demi-siècle, sont utilisés comme masse de manoeuvre et défilent devant les micros des médias, pour que les plus gros encaissent toujours plus d'aides publiques nationales et européennes.

https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/310124/les-agriculteurs-prisonniers-des-ruses-des-geants-de-l-alimentaire

La Confédération Paysanne qui se bat pour un renouveau agricole est ignorée par les médias et par les polititciens.

Forces économiques et financières qui sont le réel de la citadelle assiégée, que nous sommes sommés de défendre.

Pendant que la même fiction est promue dans les autres pays, autour des mêmes forces dominantes et parasitaires, pour lesquelles les populations doivent se serrer la ceinture, et combattre divers Moulins à Vent locaux. Délaissant toutes les "effets secondaires" qui menacent la vie sur Terre.

L'irruption des autres forces sociales en lutte devraient épurer le jeu politicien qui s'active autour de la colère agricole..

Développer le mouvement populaire et la solidarité des peuples face aux superprédateurs !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.