Financer la grève

Vous n'êtes pas en grève pour diverses raisons mais vous voulez soutenir la grève financièrement. Un solution efficace : ADHEREZ A UN SYNDICAT !

Financer la grève....

           Beaucoup de gens qu'on croise dans les gares et qui ne sont rien soutiennent la grève.

           Voir le mouvement social se redynamiser donne de la joie, de la pêche, du soleil. Les "fêtes de fin d'année" prennent d'un coup un nouveau sens, le moral comme un baromètre rendu dingue se bloque sur MAXI. On y croit, on espère.

           Mais on n'est pas en grève soi-même pour diverses raisons. Par exemple, moi je suis retraité... Alors, on peut participer aux manifestations, aux rassemblements en tous genres, mais on voudrait faire plus.

            Et on voit bien que se contenter de vomir tous les soirs en regardant le 20 heures, cela ne sert à rien, pas plus que de se mettre la rate au court-bouillon. En plus, depuis que les antennes de Radio-France sont rouvertes on doit ingurgiter des bulletins d'info aussi pourris que ceux de France-info. Ce matin on a eu droit à un soi-disant reportage révélant pourquoi les cheminots sont "radicalisés" : c'est parce qu'ils ont un leader cégétiste qui se fiche de gagner ou pas sur les retraites car son seul but dans la vie c'est de prendre la place de Martinez au prochain congrès; ils sont cons ces cheminots, on vous l'avait déjà dit et on vous le reprouve !

2019-dec-27-2

           Alors, pour se sentir utile, pour se montrer solidaire, pour sortir de son isolement, pour faire mieux que pianoter de manière compulsive sur son clavier d'ordinateur, pour pouvoir dire demain "j'en étais" quand Macron mordra la poussière, il y a une solution, une possibilité. Et en prime, c'est déductible des impôts à 66% du montant de la cotisation. Cette solution c'est de SE SYNDIQUER. Une belle somme ira dans les caisses d'un syndicat qui pourra faire ruisseler l'argent récolté vers ceux qui en ont besoin pour continuer la lutte.

SYNDIQUONS-NOUS !!! Syndiquons-nous massivement, ce sera de l'argent gagné, bien placé, victorieux !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.