Michel Pinault

Historien, membre du Groupe d'histoire sociale (GHS), recherches sur l'histoire des sciences et des milieux scientifiques.

Montrouge 92120/ Les Vigneaux 05120 - France

Sa biographie
Pour en savoir plus : http://michel-pinault.over-blog.com/ Sites du GHS ; https://groupedhistoiresociale.com/ et groupedhistoiresocia.free.fr/
Son blog
91 abonnés Le blog de Michel Pinault
Voir tous
  • Jean-Luc Mélenchon militariste ?

    Par
    Dans le JDD du 12/07/2020, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur ce que devrait être la défense nationale s’il venait à gouverner le pays ; elle serait fortement appuyée sur un important renforcement "tous azimuts" des moyens militaires de la France.
  • Bezons-la-Rouge, c’est fini.

    Par
    2020-juin-30-bezons-nest-plus-communiste-bis
    Ça ne fait et ne fera aucun titre à la une, ce sera juste signalé par des journalistes, à qui cela ne dit rien, absolument rien, dans la liste des municipalités perdues par le parti communiste ce dimanche 28 juin 2020 : Bezons-la-Rouge n’est plus.
  • Le pouvoir choisit le virus

    Par
    Avec le déconfinement à partir du 11 mai, même progressif, et faute d’un plan de production massive de masques, tests et médicaments, le pouvoir semble avoir choisi en silence la voie de l’immunisation de masse des Français « quoi qu’il en coûte ».
  • Un pouvoir qui se rend illégitime par son comportement

    Par
    Une vidéo montre les soignants de Bicêtre et Macron applaudissant ensemble; fausse nouvelle orchestrée par l'Elysée. Depuis le confinement des EHPAD, avec interdiction de visites des familles, je ne peux plus rien écouter venant de ce pouvoir. Des soignants aux EHPAD et à toute la société française, le traitement c’est : mépriser, mentir, soumettre, affaiblir, violenter.
  • Le covid 19, la direction générale de la Santé et le professeur Raoult

    Par
    Médiapart cible le professeur Raoult via une enquête "fouillée". Pourquoi pas... On aimerait surtout savoir si les 50 000 tests réalisés à Marseille et le traitement plaquenil/azythromycine des cas covid+ expliquent que l'épidémie y reste relativement modérée... On pourrait alors remettre à leur juste place les palinodies vespérales du professeur Salomon...