Le plus influent journal américain en ligne fondé par Arianna Huffington va lancer d'ici à la mi-novembre la version française du huffingtonpost.com
Le site d'informations américain Huffington Post va sortir une déclinaison en français, en fusionnant avec LePost.fr, une filiale du groupe Le Monde.

Arianna Huffington, la créatrice du Huffington Post.
REUTERS/Lucas Jackson
source : http://www.francesoir.fr/people-tv/television-media/arrivee-prochaine-d-un-huffington-post-francaise-145841.html
Le journal a déjà fait des petits au Canada et au Royaume-Uni. Mon expérience du journal dans sa version américaine est relativement favorable, dans la mesure où il est de tendance centre-gauche, et mesuré. Il complète bien le NYT pour qui veut voir les grands titres. Les analyses sont bien faites. Sa couverture de la politique américaine est intéressante et n'hésite pas à faire ressortir les travers du GOP (Grand Old Party = parti républicain), sans parti-pris absolu pour le Democratic Party (Dems).
Quant à la version canadienne, en ligne depuis mai, sa couverture nationale est plutôt 'canadian' et fait peu de place, pour le moment, au Québec (n'est pas disponible en français). La force du journal (et son succès) réside dans sa présentation aérée de la nouvelle et la réactualisation très fréquente de sa page d'accueil. Un plus pour les accrocs de l'actualité. Pour le moment, il ne fait pas concurrence au GlobeandMail et encore moins au LeDevoir.com.
La version UK m'a été bien utile pour comprendre les tenants et aboutissants des récentes contestations en Angleterre.
Le Huffingtonpost est ambitieux... aura-t-il du succès en France ? Attendons de voir, mais tout porte à croire que oui.