La plus belle vache du monde .... une québécoise bionique !!!!

 

Rose, la vache championne du monde.

Photo: Ferme Pierre Boulet/ Vicki Fletcher

Thrulane James Rose EX-97-2E, de son vrai nom, a remporté 37 prix.

Rose, l'une des vaches les plus célèbres du monde, a été présentée au public jeudi pour marquer l'ouverture de l'Exposition agricole de Saint-Hyacinthe.

La bête de race Holstein, née et élevée au Québec, a remporté deux Championnats du monde dans la catégorie des vaches adultes.

Originaire de la Ferme Pierre Boulet de Montmagny, Rose a décroché jusqu'ici pas moins de 37 prix, ce qui fait d'elle la vache la plus décorée de l'histoire et l'une des grandes vedettes de l'Exposition agricole de Saint-Hyacinthe. C'est la première fois que l'animal est présenté au grand public

Plus de 2000 animaux de ferme sont aussi présentés aux visiteurs de l'exposition.

L'Exposition agricole de Saint-Hyacinthe, qui fête cette année son 174e anniversaire, est l'un des plus importants événements du genre au Québec.

L'an dernier, la foire agricole a accueilli plus de 200 000 visiteurs en provenance du Québec, de l'Ontario et des États-Unis.

Source : www.radio-canada.ca

-----------------------

Mon commentaire :

Si belle soit-elle, on ne peut que rester stupéfait devant un pis de cette capacité. À force de manipulations génétiques et de croisements, on vient à se demander si ces animaux 'bioniques' ne constituent pas une menace pour la diversité des espèces. Je n'en connais pas grand-chose, mais à voir la taille de celle-ci, je ne peux croire que le lait soit 'inoffensif'.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.