michel.rotfus (avatar)

michel.rotfus

écrivain

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 mars 2016

michel.rotfus (avatar)

michel.rotfus

écrivain

Abonné·e de Mediapart

Lettre de Bruxelles : « Mon pays bascule »

Les séparatistes et neo-fascistes flamands font le lit des djihadistes et oeuvrent pour l'explosion de Bruxelles.

michel.rotfus (avatar)

michel.rotfus

écrivain

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je viens de recevoir ce courrier d’un ami bruxellois, un tableau de la situation à Bruxelles qu’on ignore en France.

Le voici :

« Mon pays bascule, …

Ce matin, j’ai entendu sur France Inter, le maire de Bruxelles (on dit Bourgmestre chez nous). Sur France-Inter parce qu’il n’a pas trouvé d’autre lieu que la France pour dénoncer l’innommable qui se passe sous mes yeux de Bruxellois.

Depuis dimanche, la presse belge marche hélas sur des œufs, lisse ses propos et le gouvernement va dans le même sens qui ne s’exprime même pas en direct dans les JT. Ça sent très très mauvais.

Bien sûr, tu sais déjà que « les loups ont marché sur Bruxelles » : 400 hooligans se sont donné rendez-vous dimanche passé dans une gare de Flandre pour prendre un train en direction de Bruxelles  avec des banderoles qui ne laissaient aucun doute sur leurs intentions. Ce qui sidère, c’est qu'ils n’ont été arrêté ni par le maire (flamand) dont relevait la gare en question, ni par le ministre de l’Intérieur (flamand aussi).

Il te faut savoir que le ministre de l'intérieur Jan Jambon appartient au parti d’extrême droite NVA qui ne cache pas ses penchants antisémites, islamophobes et séparatistes.

La cible de ces hooligans ? Le rassemblement silencieux des consciences humanistes à Bruxelles place de la Bourse (notre place de la République pour faire court) après les attentats de mardi passé.

Il fallait voir ces néo-nazis piétiner fleurs, dessins et bougies et donner des coups de boule aux hommes (et aux femmes !) qui tentaient de s’opposer !

Véritable sacrilège.

Alors vu de l’extérieur, le monde pourrait se demander : c’est quoi encore, ce nouveau surréalisme à la belge ?!

Tu te rappelles sûrement les 18 mois de « non gouvernement » belge il y a quelques années, quand le président de la NVA (le fameux parti « nazi », appelons les choses par leur nom) majoritaire aux élections par notre système qui permet  (injure à la démocratie !) la coalition de minorité avec accords préélectoraux puants, refusait de faire partie du gouvernement (il n’en est pas capable et préfère  œuvrer  (efficacement, je dois en convenir) dans l’ombre.

Ce président de parti, Bart de Wever, est un redoutable manipulateur.

Et personne ne l’arrête, parce que nous sommes, justement, en démocratie. On n’arrête pas comme ça, en l’empoisonnant ou en lui tirant dessus, un futur dictateur qui prend bien soin de brouiller les pistes et de rendre la charge de la preuve impossible.

Alors on fait quoi ? C’est bien gentil de deviser dans les salons, en sirotant notre tasse de thé. Et je n’ai pas de réponse à la question.

Je t’épargne un exposé sur l’origine de l’actuelle coalition politique de mon pays, mais notre Premier Ministre (mal fringué, ne payant pas de mine, j’en conviens, mais remarquablement intelligent et mesuré) est le seul représentant de la démocratie et le seul Premier Ministre francophone depuis des décennies, entouré (je dirais cernés)... de ministres NVA aux postes clés.

Par un système à la belge tout aussi abscons, Bruxelles est à la fois capitale de la Flandre, capitale de la « Région » Bruxelloise, capitale de la Belgique et capitale de l’Europe.

Bart de Wever, le fameux Président de la NVA, a remarquablement tiré toutes les ficelles de cette ambivalence : « c’est pas ma police, c’est celle de l’autre qui aurait dû arrêter les hooligans !… »  pendant que la Flandre envoyait intentionnellement ses néo-nazis sur Bruxelles, à un moment émotionnellement fort, pour démontrer l’incompétence de « Bruxelles-Région » à protéger ses concitoyens. C’est tout simplement dégueulasse !

L’état belge (que les Flamands veulent disloquer) est gouverné en tant que tel par ce qu’on appelle le gouvernement fédéral (Premier ministre, Intérieur, Armée, Budget,Police fédérale (différente de la police régionale (Bruxelles-Région) et communale « intra-muros" (par exemple Bruxelles-Forest ou Bruxelles-Molembeek)). Tandis que la Culture, la Sécu, l’Enseignement (bref, l’idéologie) est délégué aux Régions. Tu suis toujours ?

Au moment où notre pays est pris dans une nébuleuse djihadiste internationale, c’est évidemment au Ministre de l’Intérieur de protéger des hooligans la population bruxelloise en train de veiller ses morts.

Le ministre de l’Intérieur n’a rien fait et a donc laissé faire…alors même qu' il ne pouvait pas ne pas savoir que 400 fous-furieux avaient pris d’assaut une gare de Flandre en direction de Bruxelles.

Le but de cette saloperie ? Faire la démonstration que Bruxelles-commune (commune =arrondissement) (dont le bourgmestre est venu témoigner sur France-Inter ce matin) est incapable de se gérer et que Bruxelles-Région non plus ! 

Le but, donc ? la séparation de la Belgique en 2 régions (Wallonie et Flandre) et la suppression pure et simple de la région bruxelloise avec Bruxelles désormais uniquement capitale de la Flandre  (c’est comme si on rayait Monaco de la carte en tant qu’entité autonome par simple coup d’état !) 

Comme ce n’est pas démocratiquement acceptable, la NVA a commencé depuis longtemps le mouvement de sape qui rend actuellement la capitale exsangue. Pour  prendre ensuite la pause du sauveur avec ses tractations abjectes. 

L’EI n’a pas fait autre chose en Syrie en construisant des écoles et en distribuant du pain aux pauvres de Bachar el Assad.

La version belge de ce genre de manipulation n’est pas plus reluisante. Et ça se passe sous nos fenêtres européennes.

Il va y avoir encore beaucoup de morts sous les coups anonymes avant que les consciences ne se réveillent. Nos fractures linguistiques sont une voie d’entrée royale pour les djihadistes : Etat fédéral affaibli et musulmans largement exclus des parts du gâteau économique sur son territoire. Voilà une grande part de l’explication. Voila pourquoi Bruxelles, Verviers ou Anvers sont devenus des viviers.

Serons-nous capables de protéger nos centrales nucléaires à ce train ? Je crains fort que non !

Yvan Mayeur, sur les chaines belges, avait explicitement dénoncé tout cela et nommément sommé le ministre de l’intérieur de s’expliquer.

Omerta sur les chaines belges qui lui ont fait peu d’écho. On ne peut pas s’offrir le luxe de la démission du gouvernement et de l’absence de gouvernement qui suivra. 

Chuuut ! Pas maintenant. Pas en ce temps de tétanie.

Alors Yvan Mayer est venu témoigner sur France Inter ce matin et a explicitement dénoncé la convergence d’intérêts entre les hooligans et le parti séparatiste d’extrême droite NVA.

L’heure est extrêmement grave et bien peu de gens en prennent la mesure, comme aux pires heures de la montée Hitlérienne d’avant-guerre.

La Belgique est la « poudrière du Moyen-Orient » en miniature.

J’ai juste envie de foutre le camp, si tu veux tout savoir.

En attendant, je renoue avec les plaisirs de la vie : j’ai invité des amis à dîner l'autre soir. Ça ne m’était plus arrivé depuis longtemps.

Une grande tablée où on a bien ri, bien bu, bien mangé…jusqu’à 2h du matin.

Tenir à jour la liste de nos envies, de nos désirs et se garder mobiles, disponibles pour la joie, c’est dans nos possibilités citoyennes, non ?

Je t’espère joyeux et en bonne forme. »

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.