Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 octobre 2016

Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

Des opinions positives par millions pour Jean-Luc Mélenchon, croyons y.

Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

http://melenchon.fr/2016/10/03/en-campagne-3/

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le graphique sur les millions d'internautes qui auraient [vues] et qui auraient étaient [atteintes] par la vidéo, là-dessus, c'est flou. Ce qui est sur, c'est que le graphique est honnête, ce n'est pas un sondage bidon où les journalistes auraient grossi le résultat en prétendant que ce sont "les" Français qui auraient répondu, sachant que c'est juste un millier de personnes interrogées.

Là, le tableau à relever le nombre de lectures et de partages qui ce sont fait sur Facebook (si j'ai bien compris), donc si une dizaine de millions d'internautes l'ont visionnés, et peut-être même partagées, alors on peut supposer que dans cette dizaine de millions de citoyens, au moins une moitié, disons 5 millions de Français, ont appréciés les mots de Jean-Luc Mélenchon.

Un grand espoir de victoire pour la présidentielle de 2017, quand on se dit que plusieurs millions de citoyens ont visionner des passages d'émissions de Jean-Luc chez Jean-Jacques Bourdin, chez Laurent Ruquier. Peut-être que leur appréciation, et dès plus positive à l'égard de notre candidat.

Rajouté à ça, le compte Youtube de Jean-Luc Mélenchon qui a atteint l'une des première place, en nombre d'abonnées, dans la catégorie politique, loin devant d'autres grands élues politique.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154618458258628&set=a.75720193627.100769.576333627&type=3&theater

On peut donc penser que notre candidat, brillant d'esprit, humaniste et écologiste, a gagner les coeurs de millions d'internautes donc de citoyens, près à voter pour lui en 2017.

Croyons y.

Ne pas vouloir espérer de peur de se tromper, c'est un état d'esprit nocif. Oser y croire, c'est choisir de rester dans la lumière, pour ne pas plonger dans les abimes du désespoir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.