Cette émission (Punchline), c'est du grand n'importe quoi. On a 1h d'émission, 45 minutes (environ) de gâchées pour des bandes annonces qui n'ont (pour certaines) rien avoir avec l'invité, et qui plus est, mensongère, là encore, pour au moins, une d'entre elles.
Il reste environ 15 minutes pour revenir à la base de l'émission.
Quand l'invité se fait interrogé par l'animatrice via les bandes annonces défilées, il n'a qu'une minute pour y répondre. Je dis qu'une minute, car quand Jean-Luc prend le temps d'argumenter et de nuancer ses réponses, tout en relevant les mensonges sur une bande annonce qui lui était dédié, il se fait pressé par l'animatrice qui lui demande de répondre par monosyllabe sur les questions de fond qu'elle lui pose via les bandes annonces. Et s'il fait une pause dans son argumentation, le temps de reprendre son souffle, Laurence Ferrari dans un comportement désinvolte, en profite pour lui poser une autre question.
Il ne reste que 10 minutes environ pour prendre des questions de gens interrogés, et Jean-Luc Mélenchon pour y répondre. Et là pareil, on ne lui laisse qu'à peine une minute de réponse, donc si tu veux argumenter, fait le en quelques mots, et tant pis si c'est illisible, du moment qu'un semblant de réponse est émis, le reste on s'en tape, n'est-ce pas Laurence. Et là pareil, si tu bugs sur un mot, ou si tu reprends ton souffle, j'en profite pour te coller une autre question.
Laurence : les réponses, j'en ai rien à foutre, ce que je veux moi, c'est faire passer les questions, sans respiration possible.
On peut rajouter au fait que Laurence est soit, incompétente, soit malhonnête. Concernant la bande annonce où ça dit que le parti Communiste n'était pas au courant que Jean-Luc prévoyé une candidature hors partis. Jean-Luc Mélenchon lui ayant fait remarquer qu'elle aurait pu se renseigner, au lieu d'affirmer à l'aveugle sur du bouche à oreille, des informations fausses.
En résumé : un mépris total pour l'invité, des bandes annonces, autant mensongères, voir inutiles, prenant toute l'émission, et un comportement extrêmement désinvolte de la part de l'animatrice.
Une émission dont la construction est à foutre à la poubelle, qui n'existe que pour faire du fric, et une honte pour l'animatrice qui a contribué à la construction de cette mascarade.
Une médaille d'or à Jean-Luc Mélenchon pour avoir su donner des réponses précises et nuancées, malgré un lapse de temps suffocant d'une minute, égal à celui du parlement Européen, quand il s'y exprime. On reconnaît l'homme sérieux qu'il est, en prenant au sérieux les questions qu'on lui pose, forçant l'ordre établi d'une émission catastrophe, en obligeant l'animatrice à le laisser répondre correctement sur des questions de fond, désinvoltement posées.
Les critiques et reproches que je fais à l'égard de Laurence et de la construction de cette émission, du mépris total envers Jean-Luc, je l'aurais également formuler si ça avait était Marine le Pen ou Nicolas Sarkozy, ou autre candidat.e. Un invité est un invité, un respect doit être dû, et ce, quelque soit l'étiquette de celui-ci.