Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Lien 21 février 2017

Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

La muselière pour les moutons, la rébellion pour les insoumis !

Quand la porte parole de la chancelière Allemande, baisse les yeux, face au leader de la France insoumise !

Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je me suis rendu compte, que la porte parole de la chancelière Allemande, a exprimé des mots de peur, un ton reculé, quand elle dit par exemple :

"Nous ne savions pas à quelle sauce nous allions être manger"
(en réponse à l'argumentaire de caractère, de Jean-Luc Mélenchon)

Cela m'a fait dire que c'est très révélateur de leur capacité à menacer selon les pays avec qui ils ont à faire. L'Allemagne, aussi impressionnante et forte soit-elle, surtout pour descendre et brutaliser sans vergogne les voisins qui ne sont pas au garde à vous étant moins puissant qu'eux ! Malgré tout, baisse les yeux, quand ils ont face à eux, un pays comme la France, une grande puissance par son économie, puissante par sa taille (la taille de notre pays, rajouter aux océans qui nous "appartiens"), et grande et "fraiche" par sa population. Tous ça font que notre nation, et bien plus "importante" que la leur, et par conséquent, comme la souvent répété Jean-Luc Mélenchon :

"Le gouvernement Allemand, n'aura pas d'autre choix que de négocier avec nous (avec Jean-Luc Mélenchon) pour sortir des traités européens, et discuter ensemble d'une nouvelle orientation politique, basée sur l'humanisme et l'écologie, concernant l'Europe ! Parce que, contrairement à d'autres pays, le notre est une grande puissance, ils le savent, et par conséquent, nous dire d'aller nous faire foutre, n'est pas dans leur moyen, sans nous, l'Europe n'est plus"

Et là je pense à une formule qui me vient en tête concernant les rapports de force :

"Il est facile de faire baisser les yeux aux personnes soumises, mais quand ils ont face à eux des gens de caractère, le ton s'adoucit et le respect devient premier"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.