Ce que Sarkozy n’a pas osé faire, les socialistes le font ! Ulcérés du succès de la manif de dimanche et très en colère, allant jusqu’à dire que même le soleil était de mèche avec nous (mais ne pouvant le pénaliser), un de leurs énarques (ça ne peut venir que de cette engeance) a inventé le relèvement des taxes sur la bière !
Ah ! Vous manifestez, vous avez soif et bien payez ! Après un long parcours, il est naturel de s’offrir un demi pour récupérer et faire le bilan, discuter entre camarades… Tenez dimanche par exemple, sitôt parvenus au but de la marche, nous sommes allés nous attabler dans un estaminet où nous avons eu droit à une sono à rendre encore plus sourde Mam’e Merkel elle-même et à un personnel débordé à tel point que nous sommes restés sans voix et sans boire pendant presque une heure. Imaginez s’il faut, en plus, subir une augmentation du breuvage alors qu’en fait, on devrait nous l’offrir, c’est la goutte qui fait déborder le demi.
C’est dire si tout ceci est petit, mesquin, médiocre. C’est une vengeance de « petite cervelle » ou alors, seconde hypothèse, d’un parti qui ne boit que de l’eau et là, c’est dramatique.