millan

Abonné·e de Mediapart

154 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 novembre 2012

millan

Abonné·e de Mediapart

Les patrons battent la mesure…

millan

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On a toutes les raisons de balancer entre abattement et colère et de se poser la question de savoir comment un gouvernement, quel qu’il soit, peut accepter un ultimatum de qui que ce soit.

De quel droit les PDG des 98 plus grandes entreprises françaises se réclament-ils pour adresser un ultimatum à un gouvernement nouvellement nommé ? De quel droit un rapport commandé à un « patron de gauche » (sic) deviendrait-il la bible de dirigeants socialistes et du premier d’entre eux ? Et par voie de conséquence, de quel droit écoute-t-on les patrons et impose-t-on les travailleurs quand on se dit socialiste pour satisfaire à un soi-disant « Choc de compétitivité », vieille lune patronale ? Et de quel droit un Président renie-t-il ses promesses de campagne les unes après les autres ?

Les patrons battent la mesure et l’orchestre de la majorité suit, obéissante, la partition. C'est le champagne au MEDEF !

Une augmentation de 0,4 % du taux de la TVA quand on gagne 10 000 euros par mois, ce n’est rien, quand on en gagne 1 000 c’est énorme !

De reculade en reculade, de reniement en reniement, ce nouveau pouvoir n’impressionne plus grand monde et ressemble de plus en plus au précédent… en pire, la déception provoquant un phénomène aggravant.

Un rapport chassant l’autre, on attend celui commandé à un ancien Premier ministre socialiste sur « La rénovation et la déontologie de la vie publique » : (Déontologie : Théorie des obligations morales qui régissent une profession). Craignons qu’il ne soit qu’un paravent destiné à abuser, une fois encore, le bon public que nous sommes.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.