« Reporterre » publie un édito des dirigeants du Parti de Gauche s’insurgeant de l’emprunt du terme « Écosocialisme » par ceux-là même, qui, depuis leur arrivée au pouvoir, ne font qu’appliquer une politique à rebours de ce que recouvre ce mot.
http://www.reporterre.net/Le-scandaleux-hold-up-du-PS-sur-l
Les solfériniens n’ont ni l’imagination, ni la conscience politique pour penser une société non assujettie à la croissance avec toutes ses nuisances au point qu’ils vont, tel le coucou, chercher leur pitance dans le nid des autres. Ou alors, conscients des déficiences de leur proposition qu’ils cherchent à masquer, ils veulent introduire la confusion dans l’esprit des militants afin de faire croire à une conversion subite à l’idéal écosocialiste qu’ils foulent du pied depuis longtemps.
Il n’est nul besoin de faire le catalogue des promesses non tenues, il suffit de constater la collusion entre ce pouvoir et le MEDEF pour se rendre compte que le mot par eux employé n’est que poudre aux yeux, effet d’annonce, appât pour gogos.
Tôt ou tard (il vaudrait mieux tôt), l’escroquerie se dévoilera et la sanction tombera. Le malheur c’est que le temps commence à manquer, chaque jour qui passe augmente le fardeau des plus pauvres et les dégâts sociaux et environnementaux, ceci sous la férule d’un parti qui se prétend encore socialiste et maintenant… écosocialiste.