millan

Abonné·e de Mediapart

154 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 juillet 2011

millan

Abonné·e de Mediapart

C'est la fête à Eva

millan

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une fois de plus, (à quand la dernière fois ?), l’hypocrisie et les fausses raisons sont mises en avant pour stigmatiser les propos d’une candidate à l’élection présidentielle qui, au grand dam des instituts de sondage, a mis au tapis le représentant de TF 1, poulain de Monsieur Hessel et de José Bové réunis. De tous bords, dans tous les journaux, sur toutes les ondes, les épithètes fusent :

INCULTE : « Absence de culture très ancienne des traditions françaises »,

TERRORISTE : « Anti-France »,

DANGEREUSE : « Propos consternants révélant sans doute ce qu'elle est, à savoir, une dirigeante d'extrême gauche ».

FARCETIEUSE : « Madame Joly confond sans doute le 14 Juillet et le 1er avril (…) »

NORVEGIENNE : « (…) Il est temps qu’elle retourne en Norvège … »

IDIOTE : « Consterné qu'il puisse encore exister des « anti-France » et brocardant une

« naïveté absurde ».

IRREFLECHIE : « Ce serait une très mauvaise idée que de remettre en cause nos traditions »

SANS MEMOIRE : « Je suis attaché au défilé du 14 Juillet qui est une façon de montrer que l'armée française est une armée citoyenne » ! (Celui-là a oublié qu’il n’y a plus de service militaire obligatoire).

ET TENEZ LE POUR DIT : « Le 14 Juillet est avant tout l’anniversaire de la grande Révolution de 1789 » et « le défilé militaire rappelle à toute puissance étrangère ce qu’il lui en coûterait de s’en prendre à la France et à sa République (…) ».

J’ai volontairement omis de citer les noms et l’appartenance politique de toutes « ces belles personnes » qui ont montré une indignation de bon aloi, républicaine de surcroit, le lecteur averti les découvrira facilement.

Tout ce qui précède pour constater qu’AUCUN de ces « juges », ces « montrant du doigt », « ces prompts à dénoncer », AUCUN n’a brandi les foudres de cette indignation contre ces grandes surfaces ouvrant le jour de la Fête nationale, jour férié : Les « Carrefour », « Nouvelles galeries » et autres « Auchan » et « Casino » ouvrent mais ne sont pas des « Anti-France » puisqu’elles permettent à leurs employés de respecter l’injonction du Président de la République : « Travailler plus pour gagner plus !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.