…Je me demande… Il faut se rendre compte que les acquis de la Libération sont en passe d’être effacés, que d’autres méfaits s’ajoutent les uns aux autres chaque jour, le dernier connu faisant l’objet de l’article 52 de la loi de finances 2010 qui stipule que l’Etat va brader ses trésors historiques, ce que Pierre Nora appelle « les lieux de mémoire ». (1)
Le privé partout : l’école, l’université, la recherche, la santé, l’énergie, l’eau, les transports, la poste, tout doit devenir la proie du clan.
Pour conserver le pouvoir, après avoir étouffé la presse, découpé les circonscriptions, bientôt les cantons à sa guise, il concocte une loi électorale inique qui permettrait de gagner les élections en étant minoritaire, de contrôler les régions, les départements, les communes en asséchant leurs finances, les mettant ainsi à la merci des préfets donc du pouvoir.
Mais voilà, il y a 2012, cette loi, si elle est votée, ne rentrera pas à temps en vigueur et il reste de l’ouvrage, beaucoup d’ouvrage à finaliser...
…Alors je me demande…Dans ses discours récents, le délégué du clan a allégrement occulté Vichy, stigmatisé mai 68 et oublié les non croyants, à croire qu’ils ne font pas partie de la communauté nationale, tout en glorifiant l’Occident chrétien, avec en prime, le déni de la laïcité par la primauté du curé sur l’instituteur.
En avril 1961, c’est l’armée des appelés restés fidèles qui a fait rendre gorge aux généraux félons. Aujourd’hui, il n’y a plus d’appelés et il y a une police, forte, bien équipée, aux ordres. Rappelons-nous : « Sous le képi, il y a toujours un Pinochet qui sommeille »… Souvenons-nous…La tentation totalitaire…
…Alors oui, je me demande…(1) Désormais, tous les monuments nationaux pourront être transférés, sur demande des Préfets, aux collectivités territoriales, lesquelles seront libres de les revendre dans le privé si elles n’ont pas les moyens de les entretenir.