En titrant ce billet d’une phrase identique de Cohn Bendit extraite d’un de ses billets sur Europe 1 mais adressée à J.-L. Mélenchon, j’exprime mon ras le bol d’entendre José Bové, à chacune de ses interventions dans les médias et meetings, traiter le Parti de Gauche de « populiste » et procéder à de perfides allusions à un supposé mimétisme avec Marine Le Pen et le Front national.
www.legrandsoir.info/un-journaliste-de-liberation-conteste-le-melenchon-le-pen-il-est-censure.html
Ce monsieur Bové sait bien, tout comme « Libération » d’ailleurs, qu’il n’y a rien de commun entre ces deux partis ou alors il n’a pas lu leur programme et c’est bien dommage pour un homme politique briguant le poste de Président de la commission européenne. Quant à dire que le coprésident du Parti de Gauche est souvent absent et « ne fout rien à Bruxelles », se sont des affirmations sans fondement démentis par les faits. Qu’il lise son blog consacré à son activité de député européen, il s’apercevra qu’il a bien du chemin à parcourir pour être aussi présent et actif.
Vous pourriez me rétorquer que Monsieur Bové a beaucoup de bonnes idées et de connaissances dans bien des domaines ; il en a même sur la procréation médicalement assistée… malheureusement il s’est planté et ne sait plus comment se dépêtrer du piège où il s’est fourré à tel point qu’il sera privé d’un débat auquel participe J.-L. Mélenchon jeudi sur France 2 par ses petits camarades qui veulent lui éviter de perdre la face et… des voix. (Suivre les 2 liens).
http://www.npa32.fr/spip/spip.php?article739
C’est dire si ses affirmations sont, parfois, sujettes à caution.
Pour éclairer sa lanterne, qu’il suive le lien ci-dessous, il y trouvera toutes explications sur la stratégie du Front de Gauche pour ces Européennes par un des fondateurs du PG et peut-être des motifs de tempérer sa virulence et sa hargne bien mal dirigées et employées.