le mouvenet s'enlise ?

YouTube
YouTube

Nous n'avons plus comme certitude, que l'incertitude qui règne depuis hier. Pas de nouvelle précise de l'intérieur depuis hier. Oui, rassemblement il y a eu. Oui, affrontement avec les miliciens il y a eu. Oui, les gens ont roulé phares allumés la journée et ont crié sur les toits la nuit, comme tous les soirs depuis dix jours. Mais de la grève générale qui devait débuter aujourd'hui, pas un mot ! Doit-on en conclure que le mouvement s'essouffle ou bien que la grève a commencé et que les contestataires se préparent pour la manif de jeudi et que c'est juste le blocage d'info qui rend la situation opaque ?

L'avalanche d'images des violences subies par la population continue...

manifestant blessé 21 juin Téhéran

Derniers témoignages de sources à l'intérieur du pays :
- Aujourd'hui, les miliciens tapent sur les passants dans les rues, même sans qu'il y ait manif !
- Loi martiale pas déclarée officiellement, mais appliquée de fait à Kermânchâh (rassemblement de plus de trois personnes interdits...)
- Appel à rassemblement de Mousavi pour Jeudi à la mémoire des victimes
- La déroute de la population quant au mot d'ordre de grève pour aujourd'hui
- La désobéissance civile gagne du terrain
Dernières nouvelles semi-officielles :
- Rafsanjani continue à négocier en coulisse, cherchant à rallier les membres du conseil des sages dont il est le président, pour destituer Khamenei.
- Dissension au sein du Sepah (Gardiens de la révolution), voire même l'arrestation d'un des chefs de Sepah (porté disparu depuis hier).

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.