Mort de Clement Meric : France 2 adapte - t elle sa ligne editorale aux telespectateurs du nouvel électorat d' extrême droite ?

J'ai été choqué par le JT de France 2 hier soir à propos de Clement Meric et j' ai envoyé immediatement au mediateur de France 2 ceci :
"Au JT de 20h du 25 juin, David Pujadas lance un sujet : du nouveau selon la police a partir de films issus de cameras vidéos sur le site de la rixe. Ce qu'il nous montre : non pas le ou les films mais une sorte d'animation, une reconstitution bizarre, peu probante, dont le commentaire conforte le titre mais il n' y a rien qui mérite cette qualité de pretendue "information nouvelle". Cela semble même de l' intoxication grossiere. Je suis suffoqué par tant d'amateurisme mais est-ce de l' amateurisme ? Sur un sujet aussi grave c'est une honte. "
Liberation a dejà reagi par ceci  :
http://mobile.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-tout-ce-qui-est-dit-c-est-de-la-calomnie_913668?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter)
et aussi par une reaction limpide de Fabrice Rousselot :
http://mobile.liberation.fr/societe/2013/06/25/combat_913767?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Est-il possible que ce soit une nouvelle politique de la redaction pour plaire au telespectateurs d'extreme droite ? Considérons que le journal de France 2 de dimanche soir n' a pas montré une seule image de la manifestation nationale en hommage à Clement Meric alors qu'il y avait près de 10 000 manifestants à Paris seulement (mais la manifestation des paysans avec leurs animaux y a été tres longuement presentee).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.