Philippe Houbé remercie ses soutiens

Le 20 mars dernier, René Coupa, informé de la situation alarmante dans laquelle se trouvait Philippe Houbé, le témoin-clé de Jérôme Kerviel, lançait un appel à la solidarité afin de lui venir en aide. Sa démarche a été largement couronnée de succès. Philippe Houbé exprime ici sa reconnaissance.

C’est avec une profonde émotion que Philippe Houbé adresse ses remerciements à ses soutiens :

Je voudrais remercier ici, du fond du cœur, tous ceux qui m’ont exprimé leur sympathie, tous ceux qui m’ont aidé, ainsi que ceux qui le feront.

L’élan de solidarité manifesté par des dizaines de personnes m’a permis de reprendre espoir.

Ce soutien chaleureux,  alors que j’étais hospitalisé et confronté à des difficultés démoralisantes,  m’a redonné la volonté de me battre.

Au-delà de l’espoir et du moral retrouvé, votre aide va me permettre de faire face aux problèmes engendrés par la grande précarité de ma situation financière réduite aux biens nommés « minima sociaux ».

La menace d’une interdiction bancaire s’est éloignée, ce n’est pas négligeable pour aborder des soins et un suivi médical assez lourds.

J’ai la chance d’être très bien suivi médicalement et, mon principal souci de santé ayant été détecté de bonne heure, j’ai toutes les raisons de vouloir continuer à me battre. Votre soutien m’y encourage.

A vous tous, du fond du cœur, merci encore, votre soutien est essentiel.  Une mention toute particulière pour les quatre personnes à l’origine de cette généreuse initiative.

Votre sympathie, vos encouragements, votre aide sont autant de remèdes face à l’adversité. Et dans tout combat, le moral est capital.

Philippe Houbé

L’importance de la somme récoltée va assurément permettre à Philippe d’améliorer son quotidien.

Mais au-delà d’un tel soutien matériel, le fait que plus de 200 personnes se soient portées solidaires le touche énormément - beaucoup ne le connaissent pas directement.

Votre mobilisation, votre générosité, la chaleur de vos commentaires, ont brisé son isolement et régénéré ainsi son moral.

Tout simplement, Philippe sait aujourd’hui qu’il n’est plus seul. Et cela fait toute la différence.

Il est encore temps de déposer vos dons dans la cagnotte :

https://www.leetchi.com/c/appel-solidarite-philippe-hoube

D’avance, merci.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.