DE L’ÉLOGE DU BAISER, EXPOSITION A PARIS DU BAISER DE QUIBE L’ORIGINAL
Baise m’encore, rebaise-moi et baise ;
Donne m’en un de tes plus savoureux,
Donne m’en un de tes plus amoureux :
Je t’en rendrai quatre plus chauds que braise.
…Lors double vie à chacun en suivra.
Chacun en soi et son ami vivra.
Permets m’Amour penser quelque folie :
Toujours suis mal, vivant discrètement,
Et ne me puis donner contentement
Si hors de moi ne fais quelque saillie.
Ainsi chantait le baiser Louise Labé, la Belle Cordière, poétesse lyonnaise en 1555.

En ce temps d’épidémie où se cachent le sourire et l’attirance sensuelle des lèvres derrière le rideau des masques, cette exposition du Baiser Original de l’illustrateur renommé Christophe Louis dit Quibe à la Galerie Rachel Hardouin est une joyeuse célébration de l’amour, de sa volupté et de sa jouissance, alors même que le carcan de la distanciation sanitaire isole tout un chacun dans un monde froid et gris, sans la joie et le plaisir de l’autre.
Maître de la ligne, du trait fin et précis qu’il trace sur papier à l’encre ou à l’acrylique d’un seul coup de main en un geste fluide, telle en une calligraphie orientale, Quibe est le créateur du dessin le plus connu au monde, Close. Ce dessin One line, comme il le définit, encercle avec délicatesse et poésie deux visages entrelacés dans un baiser, les yeux fermés, la bouche entrouverte, deux âmes jointes et perdues dans la découverte voluptueuse de l’autre.

Le pouvoir évocateur de cette image dans sa simplicité même en a facilité son succès et sa diffusion que ce soit dans le monde de la mode sur des sneakers, de la décoration sur marqueterie, ardoise ou en tubes de néon, des films et spots publicitaires, ou encore plus étonnamment en tatouages. Ainsi la Galerie Rachel Hardouin dans son approche pluridisciplinaire de Curiosities & Experiences offre une installation dans le cadre de cette première exposition solo. Quibe lui-même sera présent au vernissage du 29 janvier, et la galerie propose un atelier SAINT-VALENTIN le samedi 12 et samedi 19 février 2022 de 14H00 à 20H00 sur rendez-vous une Performance studio photo avec Dom Garcia, dessin avec Guibe et tatouage de votre baiser réalisé par Philippine Schaefer tatoueuse professionnelle. La galerie édite un catalogue signé et numéroté à 150 exemplaires comprenant une œuvre originale.
La Galerie Rachel Hardouin 15 Curiosity + Experiences fut créée en mars 2018 par Rachel Hardouin, Conseil en communication, comme un nouveau concept de galerie immersive et lieu de création qui accueille et donne la parole aux auteurs et à leurs créations. Rachel Rachel Hardouin, fondatrice et commissaire des événements, initie le public à ressentir, réagir, participer aux projets artistiques avec la complicité des artistes.

L’exposition/installation Christophe Louis alias QUIBE L’original à partir de samedi 29 janvier 2022 présente pendant six semaines un ensemble d’œuvres comme une déclinaison sur le thème du Baiser, à voir, contempler, méditer et jouir sans modération pour retrouver la joie de vivre avec l’autre et en l’autre, et oublier la tristesse et la grisaille environnantes !
VERNISSAGE SAMEDI 29 JANVIER 2022
à partir de 16H30 en présence de l’artiste
GALERIE RACHEL HARDOUIN
15 CURIOSITY & EXPERIENCES
15, rue Martel 75010 Paris France
BAT.A en entrant à gauche 4e étage – interphone « 15martel »
M.+33(0) 660 225 014 www.15martel.com contact @15martel.com
MONIQUE RICCARDI-CUBITT
Paris, le 27 janvier 2022