A
https://www.radiofrance.fr › franceinter › dawn-mariee-a-13-ans-a-un-homme-de-32-ans-enquete-sur-les-unions-forcees-de-jeunes-filles-aux-etats-unis-2010715 Dawn, mariée à 13 ans à un homme de 32 ans : enquête sur les unions ...
Entre 2000 et 2018, 300 000 mariages de mineurs de moins de 18 ans ont eu lieu dans le pays, dont 24 000 en Californie. Il s'agit surtout de filles mariées à des hommes adultes. Les États-Unis se présentent comme les gardiens de la démocratie dans le monde.
https://www.france24.com › fr › 20181024-focus-etats-unis-mariages-enfants-mineurs-femmes-autorise-accord-parental Les mariages de mineurs toujours autorisés aux États-Unis
En tout, plus de 200 000 mineurs ont été mariés sur le sol américain entre 2000 et 2015. Reportage en Californie de Valérie Defert, Battiste Fenwick et Romain Jany.
https://www.radiofrance.com › presse › france-inter-les-mariages-des-mineures-aux-etats-unis-interception-dimanche-5-mars-2023 France Inter // "Les mariages des mineures aux Etats-Unis ...
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, en 2023, le mariage des mineurs est légal dans 43 Etats (sur 50) dont le district de Washington ! Entre 2000 et 2018, 300 000 mineurs ont été mariés. Dans plus de 80% des cas, il s'agit d'adolescentes mariées à des hommes adultes.
https://www.lezappingdupaf.com › 2023 › 02 › les-mariages-des-mineures-aux-etats-unis-document-inedit-dans-la-case-interception-france-inter.html Les mariages des mineures aux Etats-Unis », document inédit dans la ...
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, en 2023, le mariage des mineurs est légal dans 43 Etats (sur 50) dont le district de Washington ! Entre 2000 et 2018, 300 000 mineurs ont été mariés ...
https://www.elle.fr › Societe › Les-enquetes › L-Amerique-des-mariages-forces-3971468 L’Amérique des mariages forcés - Elle
Deuxième exception : une approbation judiciaire peut permettre d’abaisser l’âge du mariage en dessous de 16 ans dans de nombreux États, dont dix d’entre eux ne spécifient même pas d’âge minimum…
Quant à Jupiter, voici ce qu’elle prônait au Moyen-âge ! ! !
Une chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, Sandrine Victor, a démystifié notre Histoire en publiant « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire, février 2019.
- On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !
*** Et en se référant à la Bible !
P. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable… mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.
Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.
« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait, sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel
Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !
Entre cette époque et 2019, y a-t-il eu une évolution ? !
Notre M. Macron ne dirait même pas : (P. 43) « Heureux l’esclave qui souffre, travaille et endure pour expier le péché originel ! » puisque pour lui, avec des Riens, on ne peut rien entreprendre ! Donc… !
Chez les musulmans, c’est différent !
P. 48. Théorie et pratique dans les sociétés islamiques.
L’islam accepte la servitude comme un fait social.
Le prophète Mahomet considère l’esclavage comme faisant partie de l’ordre naturel des choses, étant enraciné dans la culture de la péninsule Arabique. … …
L’esclavage selon l’islam n’est donc pas un moyen de punir, ni un butin de guerre à visée économique, mais un outil de correction.
P. 50. L’islam, troisième religion du Livre, s’inspire de la Torah et de la Bible, qui ne condamnent pas explicitement l’esclavage.
L’Islam est ainsi une société d’esclaves.
Il y a désexualisation de l’esclave …, puisqu’elle conduit à l’élimination pure et simple des attributs sexuels.
Les femmes sont exploitées sexuellement. Le Coran exige uniquement qu’elles ne soient pas forcées à se prostituer (sourate 24, 33)
*** P. 70. Jusqu’aux années 1960, la plupart des historiens pensaient que l’esclavage avait disparu avec l’Empire romain et l’effondrement du monde antique : les esclaves médiévaux n’étaient à leurs yeux que les victimes occasionnelles d’une piraterie endémique au parcours anecdotique. IL N’EN EST RIEN… !
Les sources montrent au contraire un accroissement de l’utilisation des esclaves, surtout dans un contexte d’économie rurale.
Les guerres permanentes fournissent une provision continuelle de captifs, réduits ensuite en esclavage.
P. 72. L’Europe est parcourue de nombreuses routes commerciales constituant autant de circuits d’approvisionnement en esclaves.
Aucune région n’y échappe. …
Par ex. À Verdun, on castre les esclaves qui peuvent ainsi être vendus sur le marché byzantin et musulman, où cette dévirilisation est très prisée.
***P. 79. En fait, le fond du problème est que certains historiens ont absolument voulu maintenir une vision positiviste.
Je me suis arrêté là. La suite est la description détaillée de cette politique !
~~~ ! Au passage, p. 132 : En 1051, le pape Léon IX déclare que les femmes qui ont forniqué avec des prêtres seront esclaves « au palais du Latran » ! ! ! (Eh : cons ou pas cons les curés ? !)
En conclusion, Me Sandrine Victor note :
Nos sociétés contemporaines condamnent l’esclavage, mais il y est encore et toujours pratiqué …
Comment penser, en effet, que l’on soit passé des société antiques esclavagistes à la traite négrière moderne sans que le système ait perduré entre les deux périodes ?
Comment imaginer une renaissance, presque ex nihilo sous la plume de certains historiens, de l’esclavage, sans que les sociétés médiévales l’aient pratiqué, entretenu, et développé ?
Les négriers de la traite moderne ont mouillé dans les ports de Bordeaux ou de Nantes sans que cela pose un problème …
Comme l’écrivait Charles Verlinden, « On a trop souvent oublié que les États, qui ont utilisé les premiers la main-d’œuvre servile dans les colonies, l’employaient depuis des siècles dans la métropole »
Commentaires.
Pourquoi rajouter quelque chose ? !
Le Bilan de 2005, concernant notre génome, n’a-t-il pas été enterré, comme l’esclavage au Moyen Âge, par lesdits Gens cultivés, L’Élite, les Intellectuel.le.s, les Philosophes, etc. ? ! (Mettons de majuscules partout !)
Ceci est consigné dans un billet :
Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! 6 avr. 2019
Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire
B)
N’est-il pas grand temps que cette espèce semi-animale et-et fractale (~ 1% + que les chimpanzés) <répétitive, non évolutive, fixée, bloquée, caduque>), dégage définitivement, au plus vite, par ex sous une guerre nucléaire à la Poutine !
N’est-ce pas possible ? ! That is the question ! Qui vivra verra !
Alléluia ! Nous sommes les dinosaures du 21ème siècle !
Vive l’apocalypse et-et le Monde nouveau, tel que nous l’a promis Jupiter !
Bienheureux les « pauvres d’esprit » !
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. N’a-t-on jamais autant vu de barbus, de moustachus ! ! ! (Signe de féminisation, of course ? ! )
M Darmanin, comme si on ne l’avait pas déjà vu/entendu ou surpris, pourquoi tient-il à montrer sa petite moustache ? !
On sait qu’il se veut viril, qu’il marchandise, qu’il n’hésite pas à annoncer la couleur : calmez-vous Madame, ça va bien se passer » : Darmanin
(Sous-entendu : C’est un mauvais moment à passer, mais ce sera bref, sans séquelle ! Je vous le jure !)
Pourtant, a priori, il ne veut pas évoquer le souvenir de la moustache d’Hitler !
Alors ? !
Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit pour lui de compenser un manque, c. à d. de se faire un peu plus plaisir, et-et devant les autres/Jupiter et-et devant un miroir.
C’est sûr, il doit jouir le soir en admirant sa moustache lui rappelant X ou Y ou Z ! ! !