Comme Coluche, je me marre toujours plus (t. p.) ! Mais j’ai 81 ans et suis en bonne santé physique ! (Mentale ? ! A vous de voir !). JE VOUS OFFRE aussi UN CONSEIL !
Non pas de lui, mais de l’un de ses amis, en retraite, privilégié, sympathique, qui vient de lui envoyer un texte vrai dans lequel il s’est absolument reconnu.
Les derniers billets, toujours plus synthétiques, parlaient du langage, de la souffrance, de l’humanité, de la symétrie. Celui qui devait terminer la série, posait la question générale « POURQUOI » ? !
Derrières toutes nos réflexions, POURQUOI LES CAUSES SONT-ELLES, systématiquement, ESTOMPÉES, voire ENTERRÉES ? !
Pourtant, si on désirait être efficace, régler et dépasser définitivement un « problème », ne serait-il pas préférable d’en connaître les causes, plutôt que de s’en désintéresser ? !
Un message adressé au président de la République lui signalant que si la Justice était juste, il serait mis en examen pour crimes répétés de « Non-assistance à personnes en danger » ! Qui se préoccupe des dégâts occasionnés aux accompagnant.es des mourant.es à qui on refuse l’euthanasie et les soins palliatifs ? !
LA SYMÉTRIE DE CETTE NOTION : INHUMANITÉ ou INDIGNITÉ, existe en permanence comme l’avers et le revers d’une pièce de monnaie ! ET POURTANT ! ! !
J'ai eu beaucoup de mal à terminer en plaçant en exergue le principal , le noyau, le ker, puisque cela ne servira à rien ! On ne change pas sans mutation quantique
NON ! Votre histoire de souffrance « TRANS », montée en épingle par votre fille, est totalement bidon ! Sinon, ne comprendriez-vous pas ce que peut être la souffrance avant la mort ? ! Et surtout, n’auriez-vous pas pressé le président et-et mari d’intervenir ? !