Ce matin, 12/01/2023, une émission de France Culture parlait du service militaire en Israël et l’Érythrée (D’autres, sur ce thème, existent sur la Russie, les Balkans, etc.)
Le sujet était : « Dire non à l’armée : refuzniks et objecteurs »
(Cet été, six adolescents israéliens se sont ouvertement opposés à commencer leur service militaire obligatoire. Ils ont été emprisonnés et font partie des refuzniks, ces objecteurs et objectrices de conscience, ces pacifistes... qui refusent de répondre à l’appel de l’armée…)
……………………
N’apparaît-il pas que l’éducation, sur cette planète, repose sur la préparation à la guerre ? ! Notamment dans de nombreux pays ? !
Je n’en avais pas tellement conscience puisque ayant effectué cette période militaire en tant que coopérant enseignant en Algérie, à Skikda, port méthanier/pétrolier + plage.
*** Je n’avais pas conscience de cette anormalité supplémentaire ! Celle de ne pas avoir appris à tuer tous azimuts ! Celle de pas avoir été éduqué, comme n’importe quel animal, à me battre à mort pour la défense de mon territoire !
CELA ÉTANT, AU NOM DE QUOI, franchement, UN HOMO SAPIENS CORRECTEMENT ÉDUQUÉ, c. à d. AYANT « ASSIMILÉ » (Comme dirait non pas Jésus-Christ, mais Jupiter et-et Monsieur Z) CE QU’EST SON TERRITOIRE, NE SERAIT-IL PAS PRÊT À SE BATTRE et-et MOURIR À TOUT MOMENT ? !
Sauf que parfois l’Histoire brouille les pistes !
En ce moment : Russie, Ukraine, Crimée, etc. !
V. a. L’Écosse, l’Angleterre, l’Irlande du Nord, du Sud, etc. !
Chine, Taïwan !
Etc. !
# # # # # # NE RETOMBE-T-ON PAS INVARIABLEMENT, dans tous les problèmes qui surgissent, surgiront « toujours plus » (V. l’addiction sociétale qui a muté et-et est devenue métastatique !) SUR CELUI DE LA QUADRATURE DE LA PLANÈTE ? !
ET-ET, LES CITATIONS D'ALBERT EINSTEIN (Physicien, 1879-1955), ONT-ELLES VIEILLI ? !
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé.
# # # # # # # ET-ET, UN ENSEMBLE d’homo sapiens QUI DÉCIDE DE NE PAS TENIR COMPTE, D’ENTERRER UN RÉSULTAT qui déplait, donc « UNE VÉRITÉ » (À savoir que l’homo sapiens n‘est pas le chef-d’œuvre de l’Univers , mais que son génome se différencie d’environ 1% de celui du chimpanzé), NE SE REFERME-T-IL PAS DANS UNE NOUVELLE STRUCTURE nommée SECTE ? !
Puisque la période des homo sapiens ne constitue qu’un maillon « fractal » qui a fait son temps, « CES GENS-LÀ » ne prouveraient-ils pas un « tout petit peu d’intelligence » en décidant clairement, une bonne fois pour toutes, que, faute de pouvoir vivre dignement (Sans se suicider positivement en s’engageant, luttant, se faisant torturer et-et exécuter), on devrait avoir le droit de partir/mourir « dignement »/sereinement, à la demande (Quitte à ajouter quelques garde-fous en relation avec le côté financier …)
Voir aussi le billet publié sur Mediapart (! ! !) :
https://blogs.mediapart.fr › edition › fin-de-vie-faites-vivre-le-debat-sur-mediapart › article › 090123 › les-soignants-de-la-convention-citoyenne-contredisent Les soignants de la Convention citoyenne contredisent les statistiques ...
Les soignants de la Convention citoyenne contredisent les statistiques : barrage à l’aide active à mourir À la fin du troisième week-end de la Convention, les citoyens ont demandé...
Tout ce qui y est décrit laisse à penser que dans LA CONVENTION CITOYENNE SUR LA FIN DE VIE est organisée sous la manipulation de Et-Et, comme d’habitude ! ! !
(Bien sûr, il est impossible de prouver que M. Macron ait passé un contrat verbal avec les Rothschild concernant la non-abolition de la chasse à courre, la non-légalisation de l’euthanasie !)
Bonne fin d’ère !
Pierre Payen (Dunkerque)