Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3952 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mars 2023

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour. Pourquoi la vie plutôt que rien ? !

La réponse, contrairement à ce que pensent les enfants, parce que, précisément, il y a aussi la mort !

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

D’abord, ne serait-il pas indiqué de dépasser le petit espace des homo sapiens ? !

Ne constituons-nous pas seulement un maillon d’une chaîne incompréhensible à nos petits cerveaux ? ! (Rappelons que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1% !)

Que se serait-il passé si les dinosaures n’avaient pas disparu ? !

Il a fallu environ 66 millions d’années pour que les homo sapiens apparaissent !

C’est une météorite géante qui en est l’origine, mais, d’après les scientifiques, ils étaient déjà mal en point !

https://www.huffingtonpost.fr › science › video › les-dinosaures-etaient-deja-mal-en-point-avant-d-etre-aneantis-par-un-asteroide_183020.html Les dinosaures étaient déjà mal en point avant d'être anéantis par un ... .

Il y a eu plus de 100 milliards de naissances ! Comment les ranger s’il n’y a pas de morts ? !

Déjà, sans la mort, nous ne serions pas là !

Les écosystèmes ne sont pas les seuls capables de gérer la perpétuation de la vie ? !

https://www.sciencesetavenir.fr › sante › question-de-la-semaine-combien-d-humains-ont-vecu-sur-terre_113861 Question de la semaine : combien d'humains ont vécu sur Terre

Enfin, vers 1800, la population mondiale dépasse le cap du milliard de personnes et continue de s'accroître depuis, atteignant un peu près de 7,5 milliards en 2017. Les estimations du PRB..

108 milliards d'êtres humains auraient foulé la Terre

Étonnamment, un centre de recherche fournit une estimation du nombre d'hommes et de femmes qui auraient vécu sur Terre : le "Population Reference Bureau" (PRB), basé à Washington, en charge de fournir des informations sur les tendances démographiques américaines et internationales et leurs implications. Selon les chercheurs du PRB, 108 milliards d'humains ont vécu sur la Terre. Mais ce nombre, dernièrement mis à jour en 2011, reste très approximatif, comme on peut facilement l'imaginer. "L'on ne dispose d’absolument aucune donnée démographique pour 99% de l'existence de l'humanité sur la Terre", précise le PRB.

Devant ces résultats, les inconscients et-et les petits néocortex des homo sapiens prennent position !

Les enfants ne comprennent pas la mort.

En grandissant, ielles essaient de trouver un/des scénarios !

Les mythes/religions ont devant ielles toute latitude !

Les « scientifiques », utilisant plus que d’autres le néocortex, cherchent et découvrent des faits ! Notamment celui concernant la disparition des dinosaures !

De là, à déduire l’ébauche du processus évolutif de la planète, n’y a-t-il pas qu’un pas à faire ? !

Et-et, quand on apprend que notre ensemble génétique ne se distingue de celui du chimpanzé d’environ 1 %, ne dispose-t-on pas alors de renseignements intéressants à exploiter ? !

Et-et quand on prend conscience, qu’en plus, l’homo sapiens détruit « toujours plus » l’environnement, est en train de réchauffer le climat au point de rendre en 2100 la Terre inhabitable, une mise en relation avec le moment « ad hoc » de rupture quantique/biologique ne surgit-elle pas naturellement, logiquement ? !

Si on ne reste pas l’enfant apeuré.é, notre petit néocortex n’arrive-t-il pas à relativiser/intégrer l’ensemble des informations ? !

Non pas a priori, ni à première vue, dans la stricte réalité du 1er degré, les homo sapiens ne confirment-ils pas, par leurs comportements, par leurs propos, par leurs raisonnements cartésiens, qu’ils sont et resteront jusqu’au bout dotés de ce fameux génome de chimpanzé « boosté » !

(Par hasard, ledit « humaniste » d’après 2005, ne fait-il pas partie d’une secte puisque ayant enterré la réalité la plus basique/crûe : ce 1% ? !)

Amen ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Cela étant, la/le « 1% + » sourira en voyant/écoutant des tas d’homo sapiens qui se veulent intelligent.e.s et-et qui pinaillent sur le droit de mourir dans la dignité et-et selon ses désirs ! ! ! En se référant à Dieu ! À la morale !

Ce spectacle est d’autant plus surréaliste et-et conforme dans le sens où ce sont cielles dont les ancêtres ont instauré l’esclavage, les Inquisitions, le commerce triangulaire, les colonisations, etc. ! ! !

En passant, n’est-ce pas notre petit 49.3 (du 16/03/2023) qui prône la  « méritocratie » ? ! La théorie qui a permis l’esclavage en France à la campagne en France ! ! !

[[[https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › 060419 › humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent - Mediapart

Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en...

*** Une chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, Sandrine Victor, a démystifié notre Histoire en publiant « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire, février 2019.]]]

 N. B. 2) Qu’est-ce que serait la « vie » sans la « mort » ? !

Ne constituerait-elle pas l’enfer ? !

On connaît le sort de Sisyphe condamné à la vie éternelle par JUPITER (POUR TRAHISON ! ! !)

Mais, même au pays du paradis, au bout d’un certain temps, cette vie conserverait-elle encore la moindre saveur ? !!!

Naissance ne peut qu’impliquer mort !

Si on n’est pas un.e enfant, si on se pose des questions, on se dit tout simplement que ce n’est pas parce qu’on est très limité.e intellectuellement, qu’il n’existe pas des choses qui nous dépassent !

Déjà, comprend-on la logique quantique ? ! Les superpositions et intrications quantiques ? ! ! !

Entre être nul.le. et se vouloir être une sorte de dieu en devenir, n’y aurait-il pas une mise en relation possible ? !

Devinez !

Et plus on est de fous et-et plus on rit ! Jusqu’à la mort !

Mais comme l’Univers n’est pas fou, n’est-il pas évident que l’après-vie est indispensable, ne serait-ce que pour corriger les injustices plus que flagrantes ? !

Ce sujet a été entrevu dans les billets précédents ! Je ne vais pas « toujours plus » me répéter !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.