Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3951 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 août 2024

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour. L’erreur fondamentale/létale des religions !

Malheureusement (V. a. logiquement : ~1%+), les dit.es philosophes, historien.nes, scientifiques, n’ont pas relevé l’absurdité ! ! !

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Naturellement, les plantes, les animaux, meurent rapidement en cas de faiblesse.

Depuis le 19 ou 20ème siècle, les scientifiques ont compris que seuls les « écosystèmes » peuvent gérer la perpétuation de la vie !

*** Les littéraires/philosophes sont-ielles si « bouché.es » qu’ielles ressemblent, sans le savoir, aux gens décrits par le héros de la religion chrétienne : Jésus-Christ ? !

(St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre ». Ne distingue-t-il pas ses quelques disciples de presque tous.tes les autres ? !)

Pour quelles raisons, la valeur positive de la mort, n’a-t-elle pas été réévaluée à sa juste mesure ? !

La question qui se pose immédiatement, n’est-elle pas : POURQUOI ? ? ?

D’un côté, il y a la peur de l’inconnue « mort »

De l’autre, quand la souffrance prend définitivement le dessus, y a-t-il encore hésitation ? !

N’EST-CE PAS PRÉCISÉMENT SUR CE POINT/BOMBE QUE LES RELIGIONS ONT FAIT PLUS QUE « PÉCHER » ? !

ONT PROUVÉ LEUR CHARLATANISME, LEUR IMPOSTURE ? !

ONT MIS À JOUR LEUR JEU DE BONNETEAU ? !

ONT INVENTÉ TOUT UN TRUC (La Bible, le Coran, par qui ont-ils été écrits ? ! ! !) POUR POUVOIR DISPOSER D’ESCLAVES et-et DE PAYSANS TAILLABLES ET CORVÉABLES A MERCI ? !

Heureusement que Le christianisme et l’Islam ont ou auraient le même Dieu ! ! ! SINON ! ! !

~~~~~~# # # # # # ATTENTION, IL N’Y A AUCUN RAPPORT ENTRE UNE RELIGION ET « DIEU »

DIEU, C’EST L’ENTITÉ QUI A CRÉÉ LE MONDE ET-ET QUI EST INCOMPRÉHENSIBLE par nos petits cerveaux dont le génome (Matériel génétique) se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1% ! ! !

C’est lui aussi qui, il y a 66 millions d’années, a décidé de crasher une météorite géante sur la Terre !

Si les dinosaures d’alors sont morts, pourquoi ne serions-nous pas, peut-être, les dinosaures du dit 21ème siècle ? ! Parce que nous sommes trop intelligents ? ! Les chefs-d’œuvre de l’Univers indépassables ou l’inverse ? !

Qu’est devenue la parabole « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ? ! ! !

LA CONCLUSION ME SEMBLE POUVOIR SE RÉSUMER EN TROIS PARTIES !

1) TOUTE PERSONNE QUI SE VEUT LOGIQUE, N’EST-ELLE PAS OBLIGÉE DE SE DIRE QUE NOUS CONDUISONS COMME DES HOMO SAPIENS et non pas dans LA DIGNITÉ HUMAINE (L’exemple de l’abbé Pierre n’est-il pas décapant/démystifiant ? ! D’autant plus que l’Eglise savait depuis longtemps !)

VU LES INJUSTICES, NE DOIT-IL PAS EXISTER UNE APRÈS-VIE ? !

2) LES RELIGIONS, PAR LE REFUS DE L’EUTHANASIE, SONT SOUS LA CONDUITE D’HOMO SAPIENS DÉCONNECTÉS ! PLEINS DE FANTASMES ! DANGEREUX !

SONT EN RELATION AUSSI AVEC TOUS LES DOMINANTS RICHES ! ! !

BIEN SÛR, M. MACRON Y BAIGNE !

3) LES JEUNES et-et LES MOINS JEUNES, sentant intuitivement que « TOUT EST FICHU », QU’IL N’Y A PLUS DE FUTUR, D’AVENIR, si nous les empêchons de partir sereinement, TRANSGRESSERONT « TOUJOURS PLUS » LES LOIS, LES NORMES, CASSERONT, TUERONT « TOUJOURS PLUS » quitte à se faire tuer par la POLICE qui sera TOUJOURS PLUS DÉFAILLANTE, SANS ARGENT ! ! ! SATURÉE, DÉBORDÉE, EN FAILLITE ! COMME TOUT LE RESTE !

Des tas de choses sont plus détaillées dans les billets …

UN COMPLÉMENT SUR L’EUTHANASIE (Le billet suivant, publié par LA VOIX DU NORD) démontre une fois de plus ………. DE M. MACRON qui est pour et-et contre, parce que ceux qui lui offrent du « pognon » (Les juifs et-et les Rothschild et-et les catholiques de droite : v. Christine Boutin, etc. !)) sont contre, alors que plus de 80 %, voire 90%,  de la population sont pour ! ! !

Payen Pierre (Dunkerque)

N. B. Un autre paradoxe n’existe pas moins !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Comprendre : cielles qui suivent à la lettre la parole de Jésus-Christ, sauf que le ch.13.13 év. st-Matt contredit). Cette proposition se retrouve dans l’Islam où un.e bon.ne musulman.e ne doit respirer que dans l’observation du Coran, sauf qu’il y a des variations selon les éditions,)

Plus globalement, au ch. 23.34 : Et Jésus dit: « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

..................

L’Histoire des Riches est savoureuse !

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

« Qui es-tu, toi qui juges ton prochain ? » Jacques 4.12

(LE PETIT EMMANUEL, LORS DE SA COMMUNION SOLENNELLE, À 11 ANS,  N’A PAS DÛ « PIGER» !

IL PRATIQUE en antichrétien LA « MÉRITOCRATIE » !

Comme les papes, le Vatican, l’Aristocratie-Église, surtout jadis, au Moyen Âge !

IL A OSÉ CETTE IDÉOLOGIE !

CELLE QUI A PERMIS DE FAIRE PERDURER L’ESCLAVAGE DANS LES CAMPAGNES AU MOYEN ÂGE !

*** En se référant à la Bible, à la MÉRITOCRATIE, lesdits Hommes d’Église et Seigneurs ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !

Une chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, Sandrine Victor, a démystifié notre Histoire en publiant « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire, février 2019.

Voir https://www.editions-vendemiaire.com › catalogue › collection-retour-au-moyen-age › les-fils-de-canaan-sandrine-victor-2 Les Fils de Canaan - Sandrine Victor - Éditions Vendémiaire

Les Fils de Canaan L’esclavage au Moyen Âge Sandrine VICTOR L’esclave, tel qu’on se le représente généralement c’est tantôt l’homme-bétail de l’Antiquité, pliant le genou sous les coups de fouet des pharaons, tantôt l’homme-machine de l’époque contemporaine, chaîne

Ou voir des extraits dans mon billet :

[[[https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › 060419 › humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent - Mediapart

Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en...]]]

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.