Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3953 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 avril 2023

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour. Il vaut mieux être dominant.e ou dominé.e/soumis.e ? !

En attendant la fin des 100 jours macro-napoléoniens !

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En général, la question ne se pose pas !

Si on est cartésien et-et 1%+, comme les enfants, on fonce vers l’apparent « + » !

(Où + + + + + + + + …. = toujours plus !)

OK . Pas de problème . C’est précisément le « Jeu de la vie » actuel !

Il se traduit aussi par : « Tout va très bien, Madame la Marquise ! » (Par. Ex. Brigitte)

TOUT NE DÉPEND-IL PAS DE L’ESPACE/MONDE DANS LEQUEL ON VIT (on se vit)

N’est-il pas clair que si on pense qu’il n’y a rien après la mort, autant tenter de profiter le plus possible ou « toujours plus » avant de tomber dans le « rien » qui suit la mort !

Cela ne relève-t-il pas d'un tel « bon sens », que même les animaux, qui n’ont pas la chance d’être dotés d’un néocortex, ont adopté à peu près ce principe ? !

Quoique, eux, se contentent de défendre leur territoire, de trouver de la nourriture suffisante, ne se conduisent pas comme des capitalistes ! ! !

C’est le principe d’homéostasie (inscrit dans chaque cellule) et ledit « principe de survie » qui animent les animaux.

À signaler qu’il existe toutefois d’autres possibilités quand on connecte le néocortex !

Mais encore !

Le néocortex peut être canalisé, formaté, conditionné, et-et tourner dans un espace mental refermé sur lui-même (V. par ex. Notre Vertical toujours plus content de lui !)

Sinon, il a eu l’occasion d’apprendre le rôle des écosystèmes (Voire aussi les plus de 100 milliards de naissances déjà enregistrées !). Et, peut-être, de déduire, des « choses », si les conditionnements ne lui interdisent pas !

Si, par ex, notre corps n’appartient pas à Dieu ou si nous (Les homo sapiens et-et non pas les hommes !) ne sommes pas créés à l’image de Dieu, alors nous sommes capables « d’assimiler » (Oui, c’est rare !) que naissance et-et mort vont de pair ! Sont le début et la fin d’un cycle ! Et-et que les deux doivent être aménagées au mieux (À l’inverse des barbares qui se prennent pour des dieux en construction, de tous les cathos d’Église, des jésuites, etc., qui n’ont pas changé depuis les Inquisitions du Moyen-âge ! Le Poisson agrégé de philo, la Boutin twitteuse en font partie ! ! !)

Il ne peut être question d’insister puisque des tas d’homo sapiens diplômés, surdiplômés, s’inscrivent dans ce schéma !

Cela étant, si on veut raisonner efficacement, il faut faire appel à des logiques non cartésiennes, mais biologiques/quantiques ! (Dommage que les « 1%+ » ne puissent y accéder ! ! !)

Par ex. pour moi, il serait logique que l’on pût accéder au cycle suivant seulement quand on eût compris le sens de la vie !

# # # # # # # # # #. J'ajoute ce « truc » en souriant parce que j’aime imaginer des exploiteurs, des prétentieux se prenant pour des dieux, se réincarnant en soumis… (À vous de voir plus !)

Je présume qu’il vous sera facile de répliquer que les réincarnations n’existent pas ! OK. !

Je me base sur quelques rares cas où, on est arrivé, en allant sur place, à vérifier approximativement les dires du réincarné (V. par ex., de Didier Van Cauwelaert, « Le nouveau dictionnaire de l’impossible » (Expliquer l’incroyable, éd. Plon 2015

ISBN : 978-2-259-22739-1, p. 83 « Bébé pilote d’avion » !

En tant que prof de math de collège de l’EN, j’ai désiré expérimenter avant de me prononcer.

J’ai commencé par consulter une médium médiatique, vers les années 1990, Maud Kristen.

5 ans plus tard, j’ai recommencé en consultant Yaguel Didier. (À l'époque, alors qu'il n'y avait pas encore de blogs, quand elle me voyait toujours écrire, je ne comprenais pas du tout ! À partir de 78 ans, cela lui semblait plus flou ! J'ai les 78 ! Un AIT/vaccin !)

J’ai (Ce que vous pouvez contester) parlé avec Henri Laborit (Biologiste 1914-1995) et une copine décédée à l’âge de 21 ans dans le centre de Lille, à un feu rouge, dans une 2 CH, parce qu’emboutie à l’arrière par une voiture, parce que le réservoir placé à l’arrière a explosé ! (En revanche, cette Dame, qui travaillait sur photos, m’avait déclaré ne rien ressentir devant 2 photos de personnes avec qui je n’avais jamais communiqué)

J’ai réussi, époustouflé, n’y croyant pas au tout début, alors que non-briseur de feu, à supprimer la douleur au niveau de ma main venant d’être aspergée par de l’eau brûlante d’une casserole réchauffée pour confectionner un bol de café ! (En passant l 'autre main au-dessus de la souffrante !)

*** Il y a ~3 ans, alors que j’avais perdu la clé d’une petite boîte disposée dans la chambre-à-coucher, je l’ai retrouvée le mois suivant alors que je retirais le cylindre qui s’insère dans la poubelle compactée dans un aménagement de cuisine moderne. Elle était juste au centre de la base du conteneur du cylindre ! ! !

****** Il y a 3 jours, tout aussi dingue, Sur ma montre, un passant est réapparu de manière impossible !

Illustration 1
Illustration 2

Voir l’existence de 2 passants (L’un fixe, l’autre mobile)

Il y a un mois, le mobile, usé, part !

Je décide de continuer à la porter en me contentant du fixe.

Il y a 4 jours, le fixe se dégrade.

Je coupe ce qui dépasse au cutter et-et, faute d’autre solution rapide, je la remplace par une montre en réserve (Lorsqu’on est abonné à certaines revues, on reçoit une chaque année !)

Le lendemain matin, au moment de mieux ranger l’ancienne montre, je la retrouve avec un passant mobile ! ! !

Dingue ! Impossible ! (En plus, il n’est pas possible de sortir ou d’introduire un passant. Tout est borné !)

Et-et, l’heure est à 0 0 !

En manipulant les diverses touches (C’est une montre numérique), il est impossible de faire apparaitre les secondes, minutes, heures, etc.

Mais, tout de même, subitement, l’heure normale réapparaît ! Et à la place des jours et dates, la même heure ! Impossible de changer quoi que ce soit en manipulant.

Le lendemain matin, ne voulant pas abandonner, alors que m’apprêtant à revenir sur le jour, en cliquant 1 seule fois sur la touche A, tout est revenu !!! Toujours aussi dingue !

Si je viens d’écrire ce billet, c’est uniquement parce que, relisant de vieux papiers, j’ai retrouvé ce matin des notes d’une consultation d’une numérologue : elle me voyait sur Terre comme ayant des choses à régler et-et à la recherche de la pureté !

********* Il m'a semblé « logique » de continuer à signaler, peut-être, une dernière fois, que des choses nous dépassent !

J’espère qu’au bout des 100 jours, le petit Emmanuel et-et sa Marquise vivront ce qu’ielles n’avaient jamais imaginé ! Et-et qu’ielles avaient bien cherché en toute inconscience et en provoquant « toujours plus » lesdits « riens » !

Peut-être, rendez-vous vers le 14 juillet si le petit Vertical plie plus que prévu !

(Dans le temps, j’avais présenté ma vision de la vie… Je n’ai pas relu parce que je ne crois pas que ma position ait beaucoup évolué)

Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...

Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! 15 juillet 2017, par PIERRE PAYEN (C’est aussi la recopie d’un texte de 2010 ...

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

Amusez-vous bien !

J'ai fait mon boulot !

Pierre Payen (Dunkerque)

Un ajout.

1) Le jour où j’ai réussi à utiliser la main non brûlée par de l’eau bouillante pour faire disparaître la douleur de celle venant d’être ébouillantée, j’ai été plus que déconcerté !

Mais, je me suis contenté de déduire que je possédais une certaine faculté (Une partie de celle des vrai.e.s briseurs/euses de feu)

*** En cherchant un peu plus sur Internet, j’ai appris que les mains peuvent arriver à jouer un rôle anti-inflammatoire.

Depuis, je m’en sers pour faire passer momentanément des échauffements !

Un exemple original.

Je passe environ 10 h ou plus sur mon ordinateur et-et Internet. (je me suis sélectionné plus de 80 alertes Google quotidiennes) (10-12 h, 16- 20 h, 21- minuit, voire 2 h)

Illustration 3

Depuis 2 mois, l’épaule droite commençait à être parfois douloureuse. (Non pas pendant le maniement de la souris, mais ensuite !) Je ne comprenais pas la cause !

Je viens de découvrir que j’arrivais à estomper cette gêne utilisant la main gauche et-et la passant sur l’épaule en question ! Que la répétition de l’utilisation de la main droite (via la souris) en était l’origine !

(N. B. Notamment, depuis le discours de Vertical -un midi, pour mieux mépriser les riens-, le 22 mars 2023, je n’ouvre presque plus les alertes, persuadé que tout est joué ; que tout doit surtout disparaître au plus vite ; que le changement d’ère est « toujours plus » indispensable à court terme !)

2) Je suis bien obligé d’admettre qu’il en va tout autrement concernant l’explication du transport de la clé (De la chambre à la cuisine) et-et de l’arrivée d’un passant correct de bracelet de montre !

3) Il ne s’agit pas de jouer à « je ne sais quoi », mais de signaler que le dit « impossible » peut se produire ! Que tout cela s’intègre dans une logique inaccessible à nos petits cerveaux (V. le voisinage du génome de 1% … !)

4) L’intérêt essentiel de l’ensemble est le commentaire, par des exemples, du fait qu’en cherchant un peu, on prend conscience, et-et de nos limites, et-et aussi de certaines potentialités non entraînées (Mains/anti-échauffement, mains/anti-décomposition de la matière)

(Depuis des décennies, je conserve mes tomates pendant 4/5 jours en passant mes mains sur celles-ci dés mon retour du marché. V. sur Internet « Magnétisme »)

5) En corolaire surgit l’idée que notre appréhension de la mort est souvent rudimentaire/binaire (Naissance/Mort/Néant !). Telle celle d’un enfant !

6) SURTOUT, cette dernière remarque ne pourrait-elle pas bientôt servir ? ! ! !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.