par Bruno Demeulenaerecambrai@lavoixdunord.fr 24/06/22
À compter de ce lundi 27 juin, c’est dans ce Renault Master équipé que les patients pourront rapidement être mis en contact avec un médecin généraliste, sans rendez-vous, lors d’une téléconsultation.
Nous connaissons tous, parmi nos proches, des personnes, des familles qui rencontrent des difficultés à se soigner, victimes de la désertification médicale. Avec Consult’Action, l’association Action propose, à partir de ce lundi, un remède à ce délicat problème dans ses communes adhérentes… Présentation.
Cambrésis.
C’est un nouveau service qui va vite faire parler de lui… « Chez Action, nous avons déjà mis en place, depuis quatre ou cinq ans, un dispositif de transport pour les personnes vulnérables qui, faute de moyen de transport, ne se font pas soigner… Mais nous nous heurtions encore au problème d’avoir le médecin nécessaire », indique Sandrine Hupez, référente Consult’Action au sein de l’association avesnoise.
Consult’Action a pour objectif de permettre aux usagers d’entrer en relation avec un médecin généraliste dans les quinze minutes et un spécialiste dans les quinze jours.
L’équipe d’Action a alors réfléchi au problème et trouvé la solution… « Consult’Action est un dispositif cofinancé par le Département et la Fondation Caisse d’épargne, qui a pour objectif de permettre aux usagers d’entrer en relation avec un médecin généraliste dans les quinze minutes et un spécialiste dans les quinze jours », développe la responsable.
Deux fois par mois
L’opération sera développée dans la quasi-totalité des 20 communes du Cambrésis adhérentes de l’association avesnoise, la dernière en date étant celle de Wambaix. Chacune d’elles disposera, deux fois par mois, d’un créneau d’une demi-journée… Au cours de celui-ci, la commune accueillera l’ambulance (un Renault Master) « spécialement équipée pour l’opération d’un portique de téléconsultation », détaille Sandrine Hupez. Les patients seront accueillis par un infirmier… et la mise en ligne avec un médecin sera rapide dans ce cabinet médical mobile doté de sa borne Tessan.
Il n’y a pas de rendez-vous à prendre. « Il suffit de venir avec sa carte vitale à jour, sa carte de mutuelle, et une adresse courriel valide », explique le maire de Wambaix Romain Manesse, ravi que son village profite du projet. « Il n’y aura aucune avance de frais demandée ; le tiers payant sera intégral. » Quant au dispositif, il est gratuit pour les usagers.
Consult’Action veut répondre aux attentes de ceux et celles « qui n’ont pas ou plus de médecin traitant ; ou dont celui-ci est en congé, mais sans remplaçant ». Les patients peuvent téléconsulter en parfaite autonomie. Pas moins de sept appareils (tensiomètre, thermomètre…) sont à leur disposition pour permettre une prestation de qualité. « Au besoin, l’infirmier peut intervenir, que ce soit pour rassurer, pour poser un appareil… », décrit Carole Duquesnoy, autre référente du projet chez Action. Dans les deux cas, « le secret médical sera évidemment assuré ».
La première « tournée » de Consult’Action débute ce lundi 27 juin : ce sera le matin à Masnières ; l’après-midi, à Gouzeaucourt. « En fonction de la fréquentation, les horaires évolueront certainement. Il reste d’ailleurs des créneaux pour des communes qui seraient intéressées », signale Sandrine Hupez.
ALORS M. JUPITER ? ! ! !
N’avez-vous pas fait que mentir, trahir ? ! TEL SISYPHE ? ! Celui que vous avez envoyé aux galères perpétuelles ? !
Qu’avez-vous apporté aux pauvres, faibles, handicapé.e.s, rien.e.s fainéant.e.s ? !
Moins que rien puisque vous avez ordonné de ne plus dépenser un pognon de dingue pour des illettrée.e.s fainéant.e.s ne voulant pas traverser la rue … !
DANS QUEL MONDE FAUT-IL VIVRE POUR OSER PRÔNER, les yeux dans les yeux, LA THÉORIE DE LA « MÉRITOCRATIE » en 2017 ? !
Pourtant, votre profe ne vous avait-elle pas fait lire des articles/livres sur cette notion en vogue au Moyen-âge suite à l’une des dérives inqualifiables de l’Église ? !
Voir Internet et aussi mon billet :
Voir la démystification complète, par une chercheuse (Sandrine Victor), de notre société au Moyen-âge à la campagne en un livre ! Maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, elle vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire. (Février 2019)
Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! | Le ...
Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences ...
https://blogs.mediapart.fr/.../060419/humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent
HEUREUSEMENT POUR VOUS QUE LESDITS CHRÉTIENS N’ONT PAS LU OU SONT CEUX DÉCRITS PAR JÉSUS-CHRIST au ch. 13.13 év. s. st.-Matt ! ! ! (Bien sûr, ils sont anti-woke ! ! !) Mais, en tant que « pauvres », les cieux leur sont ouverts !
VOUS QUI NE VOULEZ PAS DÉMISSIONNER ALORS QUE DÉFAIT AUX LÉGISLATIVES,
vous qui n’avez pas saisi que, comme Schiappa, votre avenir se trouve peut-être auprès, par ex ., de Hanouna :
«Je discute beaucoup avec Cyril Hanouna» : Marlène Schiappa prépare sa ...
La conseillère régionale d’Île-de-France était venue présenter sur la chaîne le dixième ouvrage qu’elle a écrit depuis Beauvau, C’est une bonne situation, ça, ministre?, qui sortira le 8 juin aux...
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/je-discute-beaucoup-avec-cyril-hanouna-marlene...
AU MOINS ! CONSULTEZ LES HAUTS-de-FRANCE ! ! !
VOYEZ EN VOYANT et-et ENTENDEZ EN ENTENDANT M. GUY BRICOUT, LE DÉPUTÉ DE LA 18IEME (Nombre fétiche pour vous ! V. le ski à la Mongie ! ! !) QUE VOUS CONNAISSEZ BIEN ! Qui a implicitement obtenu la démission de votre brave dégraisseuse de chez Danone « La PÉNICAUD ! »
« Pénicaud/Borne » : quelle jolie/belle couple intellectuelle ayant fréquenté la « Gauche » ! ! !
En 1991, Me Pénicaud devient conseillère pour la formation auprès de la ministre du Travail, Martine Aubry, au sein de son cabinet !)
Amen !
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. 1) « A l’insu de votre plein gré », M. Z,, implicitement, vient de tenter un rapprochement !
Comme vous, il a ses riens ! Tous ces gens qui (Faute de les jeter à la mer) selon votre méritocratie, doivent aller crever dans un coin, loin des regards !
COMME VOUS, IL JOUE A L’INTELLECTUEL QU’IL N’EST PAS ! ! !
*** VOILA POURQUOI MARINE, SANS SE FOULER, A OBTENU AUSSI LES VOIX DES RIENS !
Allez, partez ! Rejoignez Hanouna comme Schiappia ! ! !
M. Darmanin, à qui vous aviez accordé votre confiance « Les yeux dans les yeux », ne vous a-t-il pas surpris quand il a déclaré, le plus naturellement du monde, puisque pour lui « Les affaires sont les affaires », dans une affaire de vidéo, à la journaliste :
"Calmez-vous madame, ça va bien se passer" : Gérald Darmanin accusé d ...
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, lors du Forum de l'Islam en France, à Paris, le 5 février 2022. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP) "Non mais ne vous vexez pas, calmez-vous madame, ça va...
https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/calmez-vous-madame-ca-va-bien-se...
A première vue, NON ! VOUS L’AVEZ GARDÉ ! ! !
N. B. 2) Ne faut-il pas plus se méfier non pas des homo sapiens « normaux » mais des homo sapiens qui désirent à tout prix devenir des « GRANDS HOMMES » ? !
De ceux qui sont prêts à tout pour compenser un handicap qu’ils jugent à leur manière !
L'étrange épopée du pénis de Napoléon - Site-LeVif-FR
L’étrange épopée du pénis de Napoléon Caroline Lallemand Journaliste 22-06-2015, 12:36 Juste après la mort de Napoléon, le docteur Francesco Antommarchi prélève plusieurs organes de sa dépouille,...
https://www.levif.be/societe/insolite/letrange-epopee-du-penis-de-napoleon
Le micro-pénis d'Adolf Hitler présentait une (autre) anomalie
D'autres, au contraire, jurent qu'il était sexuellement très épanoui. Jusqu'à la fin de la guerre, et pendant toute la durée de celle-ci, Adolf Hitler a entretenu une liaison secrète avec Eva...
https://www.lepoint.fr/insolite/le-micro-penis-d-adolf-hitler-presentait-une-autre...
M. Zemmour, par sa petite taille, n’a-t-il pas dû être très souvent victime de plus grands ? ! Voire délaissé par d’autres ? !
Ne transpire-t-il pas à 200 % l’agressivité, l’envie de se refaire ? ! D’en dépoudre pour prouver que c’est lui le vrai meilleur ? :
Son comportement ne compense-t-il pas un manque vital existentiel ? !
Symétriquement, Jupiter, lui qui est certain d’être au-dessus des autres mais qui a dû se battre comme un alpiniste vainqueur de l’Everest Brigitte, n’est jamais redescendu et plus ! Sa Déesse a dû prendre acte qu’il n’était qu’un loser n’arrivant pas à entrer à Normale-sup ! ! ! D’où sa tragédie ! ! ! Et celle de la France actuelle ! ! !