1) Peut-elle affirmer que le néant suit la vie ? ! NON !
Par ex., les ondes ne se voient pas et ne passent pas moins !
Puisque se voulant cohérente, elle essaie de raisonner en faisant appel à la « logique ».
Sauf que la logique cartésienne (Celle apprise en classe, rudimentaire, binaire) n’est pas celle du monde vivant (V. la logique quantique !).
Elle est donc obligée de « faire avec » son génome voisin (à environ 1% près) de celui du chimpanzé !
Puisque la vie terrestre est cyclique, rien ne permet de prétendre qu’il n’y a pas une après-vie, sous une autre forme !
Effectivement, si on ne demande pas à un lapin, à un chimpanzé, s’ils ont compris le mode de fonctionnement du Monde, ne serait-il pas plus que fantaisiste de pousser l’expérience chez nous ? !
Mais, entre ne pas savoir et raconter n’importe quoi, qu’elle est la relation qui préside et ne se voit pas non plus ? !
2) Par essence, étant donné la puissance de notre génome, on ne peut pas accéder à la vérité !
Évidemment, rien n’empêche de fabuler
En cela, l’Ancien Testament l'annonce : « Au commencement était le verbe » (La parole, le blabla !)
Connaissant le ~1% +, n’est-il pas possible de prédire que la fin se fera avec le même verbe ? !
3) Si elle croit avoir compris l’essentiel, si chaque jour, en écoutant les nouvelles, elle n’est jamais surprise, mais constate que tout ce qui arrive se rapproche « toujours plus » de ses prévisions, ne peut-elle pas se dire qu’elle perd son temps, n’apprend plus rien, n’est plus du tout « en manque », et-et souhaite accéder au plus vite au cycle suivant ? !
(D’autant plus que s’il n’y avait rien, ce serait une sorte de nirvana perpétuel ! Loin de la condamnation à la vie éternelle sous la souffrance de Sisyphe, le type que Jupiter condamna pour haute trahison ! ! ! ! ! !)
4) Plus en détail, n’a-t-elle pas conscience que tout peut arriver, des trahisons aux plus horribles monstruosités ? !
À commencer par être soi-même la/le traitre, la/le monstre (La disjonction d’un influx nerveux plus faible que les autres suffit ! Les dérapages, les burn-out, les dépressions n’existent-ielles pas ? !)
5) Toutes les personnes
- qui ne sont plus « en manque », c. à d. qui pensent avoir fait le tour de la vie, qui n’ont plus aucune illusion, qui relativisent,
- qui ne sont pas victimes de l’addiction « Toujours plus »,
- qui ont pris connaissance du bilan de 2005,
ne sont-elles pas contraintes d’avouer que « La vie ne peut aller autrement » ? !
Et-et qu’il n’y a rien à espérer, sinon un changement d’ère le plus proche possible, avant que le réchauffement atteigne les 5, 6, 7° ? !
6) Sachant qu’il est impossible que le génome de M. Macron et autres puisse évoluer, ne regrette-t-elle pas seulement que des faits divers ne l'aient pas forcé à lâcher du lest concernant le droit logique et-et naturel de partir/mourir sereinement ? ! (COMME UN.E HUMAIN.E et non pas UN.E HOMO SAPIENS ! ! !)
(Sinon, il n’est qu’un aventurier, malin, sans morale ni affect, un psychopathe qui ne pense qu’à séduire avant de trahir ! La « Dissolution », sa Brigitte l’a apprise comme M. Attal ! ! !
Les liens, ne sont-ils pas en train de se distendre « toujours plus » ? ! ! ! ! ! !
Quant à dire qu’il ne terminera pas mal, je ne parie pas !
Dans tous les cas, dans mon système philosophique, il se réincarnera et paiera ! Telle est ma vision du jeu ou hyper-jeu de la vie !
Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...
Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! 15 juillet 2017, par PIERRE PAYEN (C’est aussi la recopie d’un texte de 2010 ...
https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible
Pierre Payen (Dunkerque)