
Agrandissement : Illustration 1

Patricia Allio s'inspire de deux termes bretons, "Dispak" (ouvert, en désordre) et "Dispac’h" (agitation, révolte), pour créer un spectacle qui cherche la vérité au-delà des lois et des verdicts.
Il est un désir fondamental qui nous unit tous : celui d'être écouté, celui d'être entendu. C'est de cette soif de reconnaissance que naît "Dispak Dispac'h", un spectacle qui offre un sanctuaire aux voix de la résistance et aux rêves d'une vie sans violence. Chaque témoignage qui compose cette œuvre est une fenêtre ouverte sur une âme, une histoire marquée par la précarité mais animée d'une incroyable force de vie.
Porté par les voix et les expériences de Patricia Allio, Gaël Manzi, Élise Marie, Bernardo Montet, Stéphane Ravacley et Mortaza Behboudi "Dispak Dispac'h" se fait le miroir des réalités complexes de l'immigration. Bien plus qu'une simple représentation, il s'agit d'une immersion dans des récits de vie qui nous confrontent à nos propres certitudes. Le spectacle interroge notre rapport à l'autre et notre responsabilité collective face à la fragilité humaine.
Les 11 et 12 juin, dans le cadre du festival Latitudes Contemporaines, ils joueront au Grand Sud, 50 rue de l'Europe à Lille.
Informations et réservations : https://latitudescontemporaines.com/agenda-festival/dispak-dispach/?repr=6141