Mortaza Behboudi

Journaliste & Photographe

Paris / Kaboul / Téhéran / Lesbos

Sa biographie
Depuis 2012, Journaliste, Photographe, Reporter d'images et secrétaire de rédaction avec les médias en Afghanistan et internationaux. Passionné de politique, de négociations internationales et de sport. Je travailles également dans l'action humanitaire. " We can not understand the reality without local voices and local reporters ! "
Son blog
28 abonnés Mortaza Behboudi
Voir tous
Voir tous
  • le 19 juin 2018

    Exposition Photo «Waiting»

    Par
     © Mortaza Behboudi © Mortaza Behboudi
    À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés (20 juin), l'UNESCO fait la lumière sur la force, le courage et la résilience des migrants et des réfugiés dans leur quête d'une vie meilleure. A travers l'exposition photo « Waiting » (Attendre), le photojournaliste afghan Mortaza Behboudi présente des histoires de demandeurs d'asile en attente d’une décision sur leur statut.
  • le 9 janvier 2018

    EXPOSITION : « WAITING » – UNE RÉFLEXION SUR L’ATTENTE

    Par
    capture-d-e-cran-2018-01-03-a-17-44-10
    Forcés à prendre les chemins de l’exil, le temps s’est figé pour ces professionnels de l’information. Le voyage immobile qu’ils ont entamé à travers l’incertitude du lendemain leur semble interminable. En attente de papiers, d’un statut, d’un titre, d’entretiens, de nouvelles de la famille ou d’informer à nouveau… La liste est longue de tout ce que l’exil a mis entre parenthèse.