Occupation?

Ce vendredi, dans la lignée du vaste mouvement social qui s'exprime aujourd'hui dans les théâtres de France, des manifestants ont voulu occuper le Théâtre National de Nice. Discussion entre Muriel Mayette-Holtz, directrice du TNN, et des artistes, intermittents du spectacle, associatifs libertaires, cégétistes, afin d'organiser l'occupation de ce lieu symbolique.

« Ouvrez les portes, laissez-nous rentrer dans notre maison ! », ont demandé les intermittents. Bien décidés à faire revivre le théâtre et la culture, les manifestants reviendront donc lundi matin à 10 heures au TNN afin de procéder à une assemblée générale sur le parvis, et d'envoyer une délégation occuper le hall du bâtiment.

Mouais vous tiendra au courant de l'évolution de cette lutte, tandis que dans tout le pays ces occupations, jugées « inutiles » et « dangereuses » par Roselyne Bachelot, qui n'a pas pu proposer grand-chose à un monde de la culture actuellement à l'agonie et confronté au mépris du gouvernement, se multiplient.

Occupation ? - Télé Chez Moi

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.