Mouloud Akkouche (avatar)

Mouloud Akkouche

Auteur de romans, nouvelles, pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Abonné·e de Mediapart

1820 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 juin 2015

Mouloud Akkouche (avatar)

Mouloud Akkouche

Auteur de romans, nouvelles, pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Abonné·e de Mediapart

Moi, Gégé S, client de prostitués, très laid

Mouloud Akkouche (avatar)

Mouloud Akkouche

Auteur de romans, nouvelles, pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

« Vouloir faire le bien d'autrui est très généreux. Mais c'est mieux de demander son autorisation. » 

 Citation sur mur.

                Je suis né moche.  Pas une petite laideur ou un léger défaut qui peut passer inaperçu. Et peut même avoir du charme. Non, moi je suis moche de chez moche.  Le mec que tout le monde regarde en coin dans les transports, rassuré de pas lui ressembler. Et je vais mourir moche. Mais, entre temps, il faut vivre. L’existence d’un laid ou d'une laide c’est pas rose tous les jours. Le pire a été à l’adolescence. Le moment des premiers flirts que moi... j’ai pas connu. Les adultes sont souvent moins méchants et hargneux que les enfants. Ils  ont appris ce qui se fait et ne se fait pas. Au lieu de me traiter de gros tas,  ils diront «  physique ingrat ». Seuls les mots changent. Pas ce corps détesté que je me tape au quotidien. 49  ans avec lui dans mon miroir. Déjà pénalisé de naissance.

En fait… Voila pourquoi Sabrina que vous voyez à  ma droite, et moi, on veut écrire aux députés de notre pays. A vous donc qui votez les lois de notre pays. A vrai dire, je suis pas très doué pour l’écriture... On a préféré donc se filmer avec l’ordi. Bien sûr avec des lunettes noires et des perruques. On  va vous envoyer cette vidéo et on la postera aussi sur le Net. Notre témoignage à nous deux dans le débat sut la pénalisation. Notre avis.

Regardez moi bien. A qui ça ferait envie de toucher ce corps. Et ce visage repoussant. Vous voyez bien à quel point je suis moche et repoussant. Une horreur. Et n’allez pas me dire que la beauté c’est intérieur. Que des mots ça. Facile à dire quand on est pas moche. A l’intérieur, moi j’ai les mêmes choses que vous : des viscères et du sang. Rien d’autre. Et puis à quoi ça servirait une beauté qu’on voit pas. Faut un regard scanneur pour voir  la beauté intérieure. Toujours quand t'as du fric que tu dis que l'argent fait pas le bonheur. Pareil pour ceux parlant de la beauté intérieure... Sûrs qu'ils ont pas ma gueule et mon corps. Du baratin tout ça. Dans un tas de métiers, on préférera un candidat beau. Pareil dans les médias. La beauté et le fric mène le monde. Point barre.

Bon, faut pas que je m’égare… On a pas beaucoup temps. Nous sommes donc cette nuit dans le studio de Sabrina. Elle l'a appelé " Bureau des plaisirs".C’est ici qu’elle reçoit ses clients. Et je suis un de ses clients. On peut dire un habitué. Sans Sabrina, je… Désolé d’être  aussi cash mais je serai juste bon à me… me branler devant un porno. Pas désagréable mais je préfère sentir le corps d’une femme contre moi. Jamais connu d’autres femmes que les putes. J’ai pourtant tout fait pour en rencontrer. Impossible. Déjà les mecs pas mal, on dû mal à se trouver des copines. Imaginer quelqu’un d’aussi laid que moi. Un thon ou boudin version masculine. Aucune a voulu de moi. Comment leur en vouloir ? 

Je sais pas par quoi commencer. Surtout que je sais qu'on va me tomber dessus. Me faire traiter d'égoïste et tout le tremblement. Tant pis. Avec Sabrina, on va vous envoyer cet enregistrement. Bien sûr que c'est comme une bouteille à l'eau car on est que des anonymes. On pèse pas grand-chose dans la balance… Enfin, moi beaucoup. Marrant ces vannes qu’on fait sans le faire exprès. Bref, je sais bien que ça changera en rien. La loi passera. Demain, si je me fais choper, je vais donc devoir douiller une amende. En plus d’être obligé de payer pour faire l’amour,  je vais  me faire verbaliser par un flic.  Même ça, on veut me l’enlever. A qui je fais du mal ? A personne. Dis-leur toi Sabrina. Pour eux, moi je suis qu’un salaud de client. Un pourri qui pense qu’à son p’tit plaisir. Un délinquant.

       T’inquiète pas Gégé, ils viendront pas dans mon studio. Moi, je fais pas du racolage dans la rue. Je suis d'une certaine manière une pute nantie. Un flic que je connais bien, c’est un client, m’a dit que la pénalisation des clients est irréalisable. De l’enfumage. En plus, il trouve que c'est contreproductif de s'attaquer aux clients. Moi, je peux parler de ce boulot... 32 ans que je bosse sans proxo. Et oui, mesdames et messieurs les députés, sénateurs, sociologues, etc, il y a des putes sans proxo. Si vous voulez vérifier, je vous invite à mon bureau pour voir de vos propres yeux. Et je paye mes impôts comme la plupart des citoyens. Parlons peu, parlons bien. Faut reconnaître que votre boulot sur la pénalisation est pas  imple du tout. Ce débat suscite énormément de passion. Un peu comme la corrida. Même de très bons amis se prennent la tête sur ce sujet. Et ça dépasse largement les clivages gauche-droite. Le cas dele dire: c'est un vrai bordel.

Moi aussi, j’ai parfois du mal à comprendre. A douter même de mes convictions. Le truc que je déteste c’est quand on parle de plus vieux métier du monde. Pas un argument valable. La haine et le meurtre existent depuis la nuit des temps. Une raison pour continuer de massacrer ses contemporains? A propos de métier, c’est vrai que j'aurais aimé exercer une autre profession.  Pas mon premier rêve d’enfance d’être pute. Prostitué ou travailleuse du sexe disent ceux qui ont peur des mots. Moi, je voulais être chirurgienne et commandant de bord pour voir la terre toujours de haut. Personne rêve d’être pute à la maternelle. C'est un truc imposé à un moment donné par la necessité. Pour mes rêves à moi, j ’avais pas le niveau scolaire. C’est la vie. Née du mauvais côté de la distribution de l'égalité des chances. En plus j'étais pas très vaillante à l'école. Pas refaire le match.

  Mon premier boulot c’était dans l’usine où bossait ma mère.  Pas plus de deux mois. L’enfer du boulot et une très sale ambiance. Je crois pas que ma mère ait rêvé elle non plus de ce job. Sa retraite croquée définitivement par un crabe parfumé à l'amiante, au bout de deux ans. Un fantôme entre mes bras pour son dernier souffle. Pas filer mon corps à l'amiante ou une autre saloperie de ce genre. L'usine c'était pas du tout pour moi. Que faire sans diplôme ? Après ça, j’ai fait un tas de petits boulots comme vendeuse, serveuse… Mais, chaque fois, je me prenais la tête avec les patrons. On se refait pas. Je supporte pas l’autorité, en plus pour gagner des clopinettes. Bref, je préfère faire la pute. Un boulot par défaut.

Ce serait mentir de dire que c’est joyeux tous les jours. Comme dans la chanson, du poinçonneur, moi aussi j’ai envie de me tirer à Miami pour me la couler douce. T'as pas l'air de me croire Gégé. C'est vrai que je me marre tout le temps mais… Ma façon de couvrir le bruit des larmes à l'intérieur.  Les larmes des gens  passés à côté de leurs rêves de gosses. On peut tous gagner. Pas assez de rêves sur le marché pour tout le monde. Un jour, tu te fais une raison et tu essayes de vivre sans trop te faire chier. Sans faire trop chier aussi les autres. Pas non plus le bagne ou ce que vivent en ce moment les migrants sur la mer. Le soleil brille souvent le matin dans mon miroir. Je me fais quand même mes p'tits plaisirs à moi. Comme mes virées dans ma p'tite bicoque de Bretagne. Pas loin du bled ou je suis né.  Me prendre ma dose de silence. Pas malheureuse de ma vie à ma pointure.

Bon, pas là pour pleurer sur mon sort. Y a plus misérable. Après tout, j’ai choisi cette…  c’est le cas de le dire… cette putain de vie. Mais d’autres ne l’ont malheureusement pas choisi. Comme toutes ces gosses qui viennent d’Afrique, des pays de l’est,  sans oublier toutes les françaises dites de souche issus de milieu prole comme moi… Elles me font mal au cœur. Et je vois leurs enculés de proxo qui passent leur temps dans des belles bagnoles, à aller en boîte. Se la couler douce pendant que les filles font des passes à la chaîne. Si ça tenait qu’à moi, je les passerai tous au lance-flammes. D’ailleurs, j’en ai balancé déjà à mes potes flics. Moi je suis prêt à tous les balancer ces ordures.  Et encore, ces  macs de merde qui pètent plus haut que leur p’tite bite, c’est le menu fretin du proxénétisme. Les autres sont pas dans des BM à rouler toute la nuit dans les rues.  Les grands pontes de la profession sont bien planqués. C’est eux qui faut bousiller. Démanteler ces filières qui traitent ces filles comme du bétail humain.  Eux faut les détruire ! Presque à vouloir le retour de la guillotine pour ces barbares... Bon, faut que je me calme. Pas bon pour ce que j'ai. Ce sont ces mecs qui faut traquer et mettre derrière les barreaux. Pas les filles qui subissent déjà les pires horreurs. Ni les clients comme Gégé.

Je m’énerve pas Gégé ! Mais moi ça m’énerve que des gens intelligents, qui ont fait des études, pour s’occuper de nous d’en bas, soient aussi bornés. Evidemment qu'il y a parmi eux des gens de bonne foi. Tellement sûrs d'avoir raison qu'ils préfèrent ignorer des médecins et gens des associations leur disant que ça va être pire avec cette loi. Quand même pas n’importe qui ces toubibs. Ils ont  lancé une pétition. Moi je crois que je vais la signer.  Pas sûr que les autres qui vont décidé de la loi la liront.  Ils préfèrent écouter les experts, ceux qu’on voit jamais dans la rue mais qui savent tout de la vie.  Des robots incapables d’empathie. Pas une obligation d’avoir de l’empathie dans la vie. Sauf quand on œuvre soi-disant pour le bien d’autrui.

Je dis pas que j'ai raison et que ces toubibs ont la clef du problème. J'ai pas la science infuse. Si quelqu'un a des arguments, je veux bien changer d'avis. Y a que les gens intelligents qui savent se tromper. En attendant, messieurs et dames de l'Assemblée Nationale, ça coute rien d'écouter ces spécialistes de terrain, et nous aussi. Notre voix compte aussi. Quoi que...  Sûre que je pisse dans un violon. Vous savez mieux que nous ce qui est bien pour nous. On est trop bêtes pour se prendre en mains. De grands gosses à éduquer. Faut nous apprendre à traverser dans les clous. Plus se servir de mon cul comme outil de travail? Désolé mais je suis née avec et je l'utilise comme bon me semble. Pas une mineure. Adulte et sachant ce qu'elle fait. Pas prête à courber l'échine devant  qui que ce soit pour mener ma vie. Feraient mieux de vous occuper de choses plus urgentes que mon cul. Et la bite de mes clients. Pas d'autres chats à fouetter en ce moment ?

         Sabrina, je crois que le problème de ces gens est qu'ils connaissent pas la misère sexuelle.  On est pas  tous comme eux  beaux, ou pas trop moches, à avoir plein d’amis dans son carnet d’adresses, pouvoir choisir de coucher avec untel ou unetelle... Où même être épanouis sexuellement en couple.  Ils ont le choix. T’es président ou ministre, t’as pas de problèmes. Les mecs se privent pas d’ailleurs.  Je vais pas leur reprocher de se faire plaisir. Sûr que des femmes qui ont le pouvoir se tapent aussi des beaux p’tits mecs. Des escort-boy ça doit  bien exister. Pourquoi les femmes se gêneraient-elles aussi ?  Avoir envie de baiser c’est pas que chez les mecs.  Bon… J’en étais où ?  

Rencontrer des femmes c’est pas pareil pour des mecs comme moi. Pauvre, je peux pas dire que je le sois vraiment avec mon CDI à la Poste de 2000 €. Pas à me plaindre de ce côté là. Moi, mon problème c’est mon physique.  On peut revendiquer une augmentation de salaire ou de meilleurs horaires. Pas se balader avec une pancarte où y a écrit «  Je suis moche. Je veux être beau et être aimé pour autre chose que mon argent ».  Jamais eu de ma vie une relation non tarifée. Payer ou jouir tout seul.

J’aimerais bien que ces femmes et ces hommes qui  veulent lancer  cette loi sur la pénalisation des clients passent rien qu’un mois dans mon corps. Aucun souci pour leur prêter. Ils comprendraient vite ce que je ressens. Et les femmes aussi laides que moi ? Elles ont même pas la chance d'avoir une Sabrina pour les soulager. Leur donner du plaisir sexuel. Je  suis moche mais y a pire  que moi: les handicapés sur des fauteuils roulants. J'avais vu un super film là-dessus... Comment y s'appelle déjà ? Ca me reviendra. Pourquoi eux aussi  auraient pas le droit à un peu de plaisir entre les jambes. Se faire toucher ou toucher une femme. Condamnés à perpétuité à jouir dans leur tête. Ah! Voilà le film c'est  Nationale 7

Bien sûr, je suis d’accord avec toi Sabrina pour les gamines qui vivent l’horreur au quotidien. En plus, elles prennent vachement de risques. Dans le journal, on en voit souvent des amochées. Sans oublier les mortes. Mon indignation c'est que dalle par rapport à leur enfer. Il m'est arrivé de... Je suis déjà allé en voir là-bas de l’autre côté de la ville.  Avec ces gamines, pas que des jeunes d'ailleurs, qui sont traitées comme des chiennes. Elles arrêtent pas de prendre des clients. C'est de l'abattage. Je sais, c’est nul Sabrina… Mais quand on a super envie et que…. que…

          C’est une connerie de ta part ! Fais gaffe aussi Gégé à  ne pas finir par penser qu’avec ta queue. Normal que tu puisses te faire plaisir mais pas à n’importe quel prix quand même. Réfléchis avant. Pas une amende ou de la tôle qu’il faudrait coller aux clients de ces femmes maqués dans la rue. Plus des femmes, du bétail. Montrer des photos de nanas massacrées par leurs macs à ces clients. Leur montrer les coulisses de leur p'tit plasir de rue. Encore naïve. Un mec qui veut tirer un coup à tout prix  cherchera pas à comprendre. Son cerveau est coincé entre les jambes. Juste là pour se soulager.

           Mais si je t’avais pas, toi Sabrina ?

          Gégé, je sais bien que c’est pas simple pour toi. Comme tu as dit avant, toi t’as pas un physique et une vie qui peuvent t’offrir un véritable épanouissement sexuel. Mais y a des moches comme toi qui s’en sortent bien. Regarde Gainsbourg, Bukowski... Le pognon et le pouvoir effacent toutes les laideurs héritées de dame nature. On en a vu un dernièrement qui.. Pas besoin de te faire un dessin. Tout le monde sait à qui je pense… On a même failli l’avoir comme président. Franchement, ce mec est vraiment très moche. Pourtant il passe sont temps à baiser. Faut dire que c’est lui qui a le record de la pipe la plus chère du monde. Plus chère que celle de Magritte.. Des porcs comme ça, j’en ai quelques-uns. Persuadés qu’ils peuvent tout avoir avec leur fric. Je peux dire qu’avec eux je fais le minimum syndical. Et s’ils veulent des extras, je les fais raquer. Parmi les clients pauvres, y a aussi de vrais ordures. Faut pas se leurrer: la saloperie poussent à tous les étages de notre monde. Tous ces salopards me dégoutent. Mais je suis pas juge. Et très mal placée pour donner des leçons de morale. Pas une oie blanche en bas résille.

En tout cas, moi j’ai envie de faire ce métier jusqu’à la retraite. Hors de question de faire autre chose. En plus, je sais rien faire autre chose. Pas à mon âge que je vais me recycler.  A vrai dire, cette loi changera pas grand-chose à ma vie. Contrairement aux autres gamines dans la rue, les bois et les parkings. Pour éviter les flics qui traqueront les clients, faudra qu’elles se planquent de plus en plus. Et ça deviendra hyper dangereux pour elles. Les médecins et les gens qui les aident aurons de plus en plus de mal à les localiser. Avec ce genre de loi, sûr qu’y aura encore plus de putes maquées qui vont subir des violences. C’est les foutre encore plus dans la merde.  Une très mauvaise loi. Et pas seulement une vieille pute qui le dit.

Indéniable que le problème des clients et moins important que celui des filles maquées. L’humiliation, le manque de sexe, et une amende sont quand même pas à mettre sur le même niveau que le viol et la mort. Ce sont elle les première victimes. Rien quand j'y pense à ce qu'elles subissent, j'ai... Là où je suis d'accord avec ta colère: complètement idiot de taper sur les clients. Sûr que c’est plus facile à choper que les grands macs ou les clients pété de thunes des palaces. Les flics vont faire chier que des pauvres mecs comme toi Gégé. Ceux qui ont pas l’oseille pour se taper des escort de luxe. Les  abrutis de Touche pas à ma pute, eux, pourrons continuer de baiser peinard.  Un p’tit coup de fil à une escort, une p’tite pipe  pas vue pas pris dans un hôtel particulier. Aucun flic qui les chopera eux  avec le futal sur les pompes. Ils sont à l'abri de cette loi. Pareil pour les vieilles peaux qui se payaient des p'tits jeunes à La Coupole à Paris et aussi à la Porte Maillot. Je sais plus si ça se fait encore. J'ai connu un type qui l'a fait pour survivre. En un mot comme en cent, toujours les mêmes qui vont trinquer. Et ca changera rien au problème des filles de rues. A part l'empirer.

          Parfois, je rêve que je suis beau. Très beau. Aussi beau que je suis moche. Bref, un vrai  Play-boy. Et que je me promène dans la rue. Il fait beau. Plein de monde aux terrasses. Des hommes, des femmes. Moi ce qui m’intéresse c’est les femmes. Je les regarde. Et surtout elles me regardent. Je vois de la lumière dans leurs yeux. La même que dans les miens.  Et elles ont la même décharge électrique que moi dans mon corps. Autant envie de moi que j’ai envie d’elle. Plus qu’à trouver le moyen de se parler. Aller comme tout le monde au restaurant, rire, boire…. Et se retrouver dans un lit ou ailleurs.

Faire l’amour sans payer c’est un de mes plus grands rêves. Mais je me fais guère d’illusions avec ma tronche. Peut-être qu’une femme acceptera un jour de me toucher sans fric ? L’espoir fait vivre. Mais je crois que j’aurais plus de chance de gagner au loto. C’est vrai qu’on parle toujours que pute c’est pas un métier qu’on choisit. Et vous croyez que j’ai rêvé d’être moche et de faire l’amour qu’avec des putes. Tu le sais bien Sabrina que je me passerai bien de toi. Si moi, comme beaucoup d’autres hommes, je pouvais faire l’amour normalement. Sans payer, ni être obligé de me cacher.

       Gégé, je crois que c’est une connerie ton histoire d’enregistrer pour l’envoyer aux députés.  Ils s’en contrefoutent. Toi et moi on connaît personne.  On a pas de Falcon, ni de Jet pour satisfaire nos p’tits désirs. En plus, comment veux-tu qu’ils voient que t’es si moche avec un enregistrement.  Moi je te propose un truc. Tant qu’faire. C’est toi qui décides. Moi ça me gênera pas.

        C’est quoi ?

         Ben… Qu’on filme notre p’tite affaire d’aujourd’hui.  Là, ils vont bien voir que toi, avec ton physique, tu es bien obligé de faire appel à une professionnelle. Ils verront pas ta beauté intérieur mais ils vont entendre tes râles de plaisir… Ces râles qu’ils veulent te retirer. T’empêcher de jouir comme les autres hommes.

Et je peux te dire que t’es pas le seul dans ton cas. Bien sûr, j’ai aussi des beaux mecs qui viennent parce que leurs gonzesse leur font pas ce que je fais moi. Je suis un peu leur lampe d’Aladin… Ils me touchent et j’exauce leurs désirs. Mais j’en ai aussi un paquet qui sont moches. Et il faut pas oublier les grands timides.  Même des mecs super bien gaulés qui bredouillent en voyant une femme. De grands ados qui rougissent. Et eux aussi comment y feraient si on leur filait pas un p'tit coup de mains.

 Ca te dit ou pas qu’on filme ?

         Tu… Je….

           Fais pas cette tronche. C’était pour déconner. Si on peut plus rire de tout... Bon Gégé, on arrête maintenant avec cet enregistrement. Je débranche la caméra. Pas nous qui les ferons changer d'avis. Trop loin de la lumière de Paname pour être vus et entendus. Bonne soirée m’sieur dames les députés de la Nation. On s'est bien marrés mais faut passer aux choses sérieuses. Pas que je m’ennuie, mais j’ai aussi un boulot, moi. Une clientèle à satisfaire.

A nous deux Gégé !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.