Mouloud Akkouche

Auteur de romans,nouvelles,pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Sa biographie
Fictioréalités au fil de l'actualité
Son blog
243 abonnés En vrac
Voir tous
  • Happy hour

    Par
    Duo de langues avant de remettre le masque. Nouvelle gymnastique du bécotage en temps de pandémie. Un couple visiblement pressé de vivre son histoire d’amour. Avec une pointe d’inquiétude. Comme la peur que quelqu’un vienne reprendre leur jouet. Avec un rappel à l'ordre: l’époque n’est pas à la joie.Surtout pour les jeunes.
  • «Tous des ongulés !»

    Par
    Silence total dans la classe de Quatrième A. Celle trimballant la plus mauvaise réputation du collège. Avec le plus fort taux d’exclusions de l’établissement. Dont deux définitives. Sans compter le nombre de crises de nerfs et jours d’arrêt de travail des profs. Jamais un tel calme depuis la rentrée scolaire. Tous les élèves étaient bouche bée. Leurs regards rivés au tableau.
  • Soleil sous le tapis

    Par
    Ladroite pousse la porte de la salle de restauration. Pour sa pause déjeuner. Plusieurs hommes sont déjà attablés. Tous travaillant à Emmaüs. Poète est le seul à manger dos à la télé allumée. D’habitude, il a la musique à fond dans ses oreilles. Fermé aux actualités et commentaires en direct par ses collègues. Ce jour-là, pas d'écouteurs. Et une nouvelle colère.
  • Belle adresse

    Par
    Trois solitaires sous le même toit. C’est comme ça qu’elles se définiraient. Leurs voisins les voient comme un couple à trois. Sans chercher à aller plus loin. « Peut-être qu’ils ont raison. Nous sommes une sorte de couple en pointillés. Avec chacun sa chambre et son lit. Une sorte de coloc d’adultes. ». Un trio œuvrant sur le même chantier.
  • Larmes prioritaires

    Par
    Vont pas me faire chialer sur leur sort doré. Sa phrase m’est revenu en mémoire. Une femme prolo avec la mèche de cheveux laquée sur le front. Sans doute une photo de Johnny et Sylvie dans son portefeuille.Elle engueulait sa copine attristée par la douleur de je ne sais plus quelle star. Refusant elle de chialer sur le sort de ses vedettes préférées. Une femme en colère. Et très lucide.