Mouloud Akkouche

Auteur de romans,nouvelles,pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Sa biographie
Fictioréalités au fil de l'actualité
Son blog
196 abonnés En vrac
Voir tous
  • Le rêve de l'Araignée

    Par
    Un très grand jour pour moi. Même si mes parents désapprouvent mon choix. Surtout Papa. Il aurait préféré que je devienne banquier ou militaire. Mon Papa ministre se déplacera-t-il ? Faut pas que je pense à tout ça. Surtout un moment comme celui que je vais vivre. La page d’un homme va se tourner aujourd'hui. Et celle de millions de gens. Une page de France.
  • «Dressez l’oreille, on parle de vous»

    Par
    «Quand vous entendez dire du mal des juifs, dressez l’oreille, on parle de vous.».
  • ÉgOuts du Net ?

    Par
    Qui sont tous ces cyber-egos ayant fleuri et prospéré sur le Web ? Se croyant d’un seul coup supérieur aux manants de la toile. Tous ces moins que rien virtuels. Jouant avec eux comme des chats avec des souris. Avec une cruauté sans doute alimentée par la surenchère du groupe. Jusqu’à briser leurs cibles- souvent des femmes- et les laisser sur le carreau. Et pas un carreau virtuel
  • Jaune guenille ou réac ?

    Par
    Difficile d'analyser ce mouvement si protéiforme. Même les politologues et autres spécialistes s'arrachent les neurones. Des antisémites, des racistes, des homophobes, des sexistes, etc, parmi les manifs des Gilets jaunes ? Bien sûr qu'il y en a. Comme dans nombre de foules. Même pour fêter la victoire des Bleus. Ces néo-fachos sont-ils la majorité des Gilets jaunes du samedi ?
  • Femme manège

    Par
    Ses paupières se ferment lentement. Elle va s’endormir très vite. Ses soucis n'ont jamais généré de problèmes d’insomnies. De toute façon: elle doit être en forme. Courir d’immeuble en immeuble pour nettoyer des bureaux. Une course plus dure à 52 ans. D’autres sont plus à plaindre, relativise-t-elle. Tant que son corps répond présent. Et le moral ne baisse qu’à mi-temps.