Mouloud Akkouche

Auteur de romans,nouvelles,pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Sa biographie
Fictioréalités au fil de l'actualité
Son blog
169 abonnés En vrac
Voir tous
  • Tunnel sous la nuit

    Par
    On rentre dormir dans notre cercueil. C'est Djibril qui l'a appelé comme ça. Mais en réalité c'est une canalisation. D'autres disent petit tunnel. Par rapport au grand qu'on cherche tous à traverser. Moi je préfère dire cercueil. Pourquoi? Peut-être parce qu'on est déjà morts et qu'on le sait pas. À rêver qu'on vit encore.
  • Twitter ou «l'homme raccourci»?

    Par
    Dialoguer sur twitter uniquement avec celles et ceux de son camp? La question peut se poser. Une mauvaise idée de vouloir échanger avec des inconnu(e)s sur twitter. Certaines et certains internautes ont une Net-tendance à préférer le dialogue interne. Rester à domicile bien au chaud dans sa famille pour dialoguer;le reste du monde à dézinguer ou ignorer.
  • Tournée de silence

    Par
    Le silence est mon seul alcool depuis une quinzaine d'années. Ici, dans ma maison isolée, je n'en manque jamais. Aucune rupture de stock. Ni l'inquiétude de trouver baissé le rideau de fer du bar ou de l'épicerie. Une tournée de silence à tout heure du jour et de la nuit.
  • Boîte à rêves

    Par
    Ma petite boutique est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Comme celles de mes collègues. Nous vendons au quotidien une fort belle invention. Un objet très performant et puissant.
  • À perte de vue

    Par
    « Personne ne doit empêcher une femme, un homme, un enfant, ou une belle idée, de circuler sur la planète. Certaines idées dangereuses et le fric en exil doré traversent mieux les frontières. Plus facilement que les humains fuyant leur mort. Surtout en ce moment où nombre de pays préfèrent se rétrécir.».