Mouloud Akkouche

Auteur de romans,nouvelles,pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Sa biographie
Fictioréalités au fil de l'actualité
Son blog
177 abonnés En vrac
Voir tous
  • «L’Homme qui penche»

    Par
    La poésie est morte. C'est un genre fini. Plus de lectorat. Les formules récurrentes autour de la santé de la poésie. Pourtant des passionnés continuent d’en lire. Pendant que d'autres en écrivent ou en publient. Parfois les deux à la fois. Comme le nouvel éditeur des éditions "Unes". Né la même année que la maison d’édition. Il a republié "L'homme qui penche". Un superbe recueil de poèmes.
  • Dieu et Marianne dans le 93

    Par
    Flic athée et anti-cons. Difficile à vivre au quotidien. Être athée désormais pire qu'une grave maladie. Pas uniquement chez les musulmans. Des collègues, cathos non pratiquants, certains ex athées ou agnostiques,ont ressorti leur croix sommeillant dans un tiroir de l'enfance. Choisis ton Dieu camarade. Tous dans un labyrinthe de raccourcis ?
  • Roberto Juarroz – Je pense qu’en ce moment

    Par
    Je pense qu’en ce moment personne peut-être ne pense à moi dans l’univers, que moi seul je me pense, et si maintenant je mourais, personne, ni moi, ne me penserait.
  • Mèrechandisation ?

    Par
    «Ici location-ventre». Certains corps bientôt négociés comme dans une agence immobilière ? Des couples, surtout les plus argentés, pourront louer «la première chambre» de leur enfant à venir. Ma fille ou mon fils sortira de ce ventre. Choisir sur catalogue le nouveau né de ses rêves. Le ventre de la femme: nouvelle ressource mondiale à exploiter ?
  • Chantier international

    Par
    Rien. Il appuie une deuxième fois sur l’interrupteur.Toujours rien. Il appuie encore à plusieurs reprises. Aucune lampe ne s'allume. Il écarte le drap et se lève en pestant. Pas de tonalité sur le téléphone interne. Il prend son mobile sur la table de chevet. Le vide au bout du fil. Où sont ses chaussures ? Sa colère monte. Comment un homme si puissant peut être soumis à une panne d’électricité ?