Mouloud Akkouche

Auteur de romans,nouvelles,pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Sa biographie
Fictioréalités au fil de l'actualité
Son blog
183 abonnés En vrac
Voir tous
  • Noël au rond-point

    Par
    Coincé avec toute ma marchandise. Par des pantins jaunes agglutinés sur un rond-point. Plantés là comme pour attraper la queue du Mickey. Une bande de sales gosses déraisonnables. Ils sont incapables de penser le mouvement du monde et des siècles. Persuadés d’être sur un manège où chacun se sert à volonté. Croyant que la planète est le plus grand supermarché de la Galaxie.
  • Mission 2018

    Par
    Chaque mois c’est ma victoire. Si fière de moi douze fois par an. Une femme très forte. Pour ne pas dire exceptionnelle. Très difficile de renouveler cet exploit mensuel. Depuis six ans. Parfois c’est tellement dur que je suis prête à baisser les bras. Après tout, je ne suis pas une superwoman. Il faut savoir accepter de perdre. S’effacer de l’intérieur. Et raser les murs de mon histoire.
  • «Cours plus camarade, le vieux monde est en toi»

    Par
    « Dire que j’ai cavalé avec ces deux mecs là. J’ai plus que honte. Qu’est-ce qu’ils font maintenant ? Ils tutoient les manants sur les plateaux de télé ou à la radio. Voulant tout leur interdire, même la parole. Et ils vouvoient les pompes des barons avec ou sans cocarde. Charles de Gaulle avait au moins raison sur un point: la vieillesse est un naufrage.»
  • Lettre à nos mépriseurs

    Par
    Ils sont persuadés d’être au-dessus de nous. Juste parce qu’ils vivent pas comme nous. Dans d’autres quartiers où ils ont pas besoin de bagnoles pour aller bosser. Facile de prendre ton vélo ou le métro quand tout est à côté. Les magasins, les bonnes écoles pour tes gosses, les cinémas, les théâtres, les bons restos… Qu’est-ce qu’ils ont de plus que nous ?
  • Fermer les cieux

    Par
    Elle a décidé de s’absenter. Une heure ? Un jour ? Non… toujours. Son billet aller sans retour,encore autour du cou Personne ne sait. Pourtant chacun a son idée.