Mouloud Akkouche

Auteur de romans,nouvelles,pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Sa biographie
Fictioréalités au fil de l'actualité
Son blog
215 abonnés En vrac
Voir tous
  • 26 947

    Par
    Trois photos d’une adolescente.De face et de profil. L'une des photos avec les yeux légèrement levés. Son visage est grave.Une gravité n’effaçant pas la douceur. Ni la beauté et vivacité de ses yeux. Regarde-t-elle le ciel ? Celui en qui elle croit. Viendra-t-il la sauver ? Quelqu’un l’a sortira-t-elle de l’enfer sur terre ? Ni Dieu ni l’Homme ne la sauvera. 14 ans à jamais.
  • Ciel tombé

    Par
    Des hommes marchent sous nos pas chaque nuit. Ils circulent à travers les boyaux de la ville.Certains filtrent les égouts. D’autres s’occupent de l’entretien des rails et tunnels du métro. Et les puisatiers-mineurs consolident les kms de galeries de carrières sous les rues. La mission de service public des fantômes sous nos villes.
  • Terminus diplôme

    Par
    Que mes pas sur le quai de la gare. Il a neigé toute la nuit. Beaucoup de mal à me lever ce matin. «Tu donnes trop de temps aux jeux vidéo.» .Maman a raison..« Pas pour nous qu’on dit ça.C’est pour toi.». En effet, ils pensent à mon avenir. Mais tous les deux rêvent aussi à travers mes études. Comme si un bout de leur histoire voyagerait avec moi dans un autre monde.
  • En raison d’un appel au rêve

    Par
    Quasiment que de la musique au radio-réveil. Plus de voix formatées grandes écoles dès le matin. Ces journalistes et autre animateurs souvent très brillants. Tous docteurs es répliques et avec option réponses à tout. Déjà presque deux mois sans les voix récurrentes des ondes. Sans non plus des invités venus vendre un produit plus ou moins intéressant. La planète déclinée en sons et chansons.
  • Le roi numérique

    Par
    Intérieur théâtre bientôt noir. De dos et vu de haut le roi numérique. Malgré la haie de larges épaules à oreillettes, le suzerain paraît fragile. Comme un gosse aux rêves piégés dans un costume en réalité trop étroit. Le dos de n'importe quel homme. Aucune maquilleuse ni fard à mots ne peut le transformer. Roi que face caméra ?