Mouloud Akkouche

Auteur de romans, nouvelles, pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Sa biographie
Fictioréalités au fil de l'actualité
Son blog
290 abonnés Arbre à gammes
Voir tous
  • Billet d'absence

    Par
    Terminus blog. Ce billet est le dernier. Des années de course de doigts sur le clavier. Une activité quotidienne très agréable et enrichissante. Voici l'ultime fruit de « L’arbre à gammes ». Après dix printemps. Une sorte d’arbre musical. Pour une petite musique sur la toile. Une belle aventure qui prend fin.
  • Grève de nos miroirs

    Par
    Grève planétaire des miroirs et des écrans. Quelles sont leurs revendications ? La principale est l'arrêt de la pollution de l'éphémère par l'égo humain. Les puissants de la planète s’inquiètent. Peur que leur pouvoir s’écroule. La majeure partie de leur puissance tenant aux chaînes de télé etvidéos sur la toile. Sans elles, vue sur leur vide. Et celui de la majorité de nos stories.
  • À la consigne du vent

    Par
    La main a de l’orgueil. Elle refuse de se tendre. Caresser, Cogner, Prendre. Jamais demander. Son orgueil est un mur. Elle vient sans cesse s'y heurter. Perdante un jour, toujours. Sa dignité d’abord. Elle n'a pas appris à négocier sa position verticale. Toujours à hauteur de miroir. Là où elle croise son reflet. Face-à-face. Sans écran. Le reflet de son exigence.
  • Adversaire & Adversaire

    Par
    Perdu de vue depuis plusieurs années. Son adversaire préféré. Deux décennies de polémique à leur compteur. Tout avait basculé une ou deux semaines après un jour d’octobre. Jamais la polémique entre eux n’avait pris une telle proportion. Au bord de la haine, sans jamais y sombrer. Un jour, plus aucune nouvelle de son adversaire.Il décide de partir à sa recherche.
  • La vie est belle, hélas

    Par
    Comme il aurait pu le dire. Ça va ? Oui, hélas. Qu’as-tu pensé de ce repas ? Très bon, hélas. Tu as fait une bonne année ? Excellente, hélas. Très beau ton jardin. Oui, hélas. Dans sa bouche, chaque instant, même joyeux, semble plombé de lassitude. Hélas en guise de ponctuation.
Voir tous