Après mon courrier resté sans réponse, je me permets de vous relancer. Pas un jour choisi par hasard. Peut-être n’êtes-vous pas au courant ? Sans doute beaucoup moins bien équipé que les américains pour l’écoute planétaire. Aujourd’hui encore, des hommes ont massacré en votre nom. De la France au Koweït en passant par une plage tunisienne. Plusieurs dizaines de morts rien qu'en une journée. Chaque jour, nous avons droit au menu d'horreurs sur la planète. En janvier, le massacre de la fine fleur de nos caricaturistes et des juifs dans une épicerie casher. Et plus récemment dans l’une de vos maisons : une église américaine. Je ne sais pas si ce tueur de noirs croyait en vous. En tout cas, des tueries ignobles continuent. Pas un pays qui soit épargné. Des massacres perpétrés le plus souvent en votre nom. Signé d’un D de sang.
Bien sûr, vous pourrez me rétorquer que vous n’êtes pas responsable de tous les fous sanguinaires qui se baladent sur la planète. Chaque siècle a sa part d’horreur humaine. Les terriens ne sont pas des saints ; ils ont une responsabilité dans ces massacres. En premier, nos dirigeants, manipulateurs géopolitiques sans scrupules, qui ont aussi une part de responsabilité dans cette vague de haine traversant la planète. Les monstres dont ils se servent pour leurs basses ouevres commencent à leur échapper et nous exploser à la gueule sur tout le globe. Trop long à expliquer en un seul courrier écrit sur un coin de table. Bref, on ne peut pas mettre toute la folie du monde sur votre dos. Pas que la religion à remettre en cause. Le problème est plus complexe.
Cependant, vous ne pouvez tout de même ignorer ce qui se passe dans vos rangs. Ces gens qui tuent ne pensent qu’à travers vous. Vous êtes leur seul horizon. Ils veulent même imposer votre image aux autres. Ils ne jurent que par vous. Chacun de leurs gestes quotidiens, même sous la couette, est lié à votre regard. Que va en penser Dieu. Tous inquiets de votre éventuel jugement. On dirait de grands gosses ayant la trouille du directeur d’école ou de leur père( le vrai en chair et en os). Inacapable d'écouter une autre voix que la votre.
Si vous existez, qu’attendez-vous pour leur parler ? Je veux bien croire que vous êtes très occupé. Injoignable et toujours en réunion. Indéniable qu’un personnage aussi important que vous est submergé, un emploi du temps plus chargé que celui d’un ministre. Mais, me semble-t-il, vous devriez déléguer un peu. Je suis sûr que vos assistants pourront très bien s’occuper des affaires courantes. Et vous pourrez, après avoir chaussé vos lunettes omniscientes, regarder un peu ce qui se passe sur la planète. Cette terre que vous auriez-paraît-il-créée en une semaine. Cessez de jouer à l’autruche. Faut assumer.
La plupart de vos fidèles sont évidements pacifiques. Aucun problème avec ceux-là. Même si, en tant qu'athée inconvertible, j’ai du mal à comprendre qu’ils puissent croire en vous. Une fiction inventée contre la trouille de la mort. Mais à chacun sa route. Bref, cette majorité issue de votre Livre, toutes religions confondues, n’est pas à remettre en cause. Ils pratiquent leur culte sans empiéter sur l'espace vital de leurs contemporains. D’ailleurs, la plupart des croyants sont en colère contre les meurtriers salissant leur foi et votre nom. Eux n’ont rien à voir avec vos mercenaires.
Désolé de vous le dire mais, que vous le vouliez ou nous, ces mercenaires agissent sous la bannière de Dieu. Sans aucun doute, vous ne cautionnez pas leur folie sanguinaire. Pour avoir créé ce que vous avez créé, toute cette humanité soi-disant née de votre action, vous n’êtes sûrement pas la moitié d’un abruti. Rien à voir avec ces barbares qui se réclament de vous.
En plus de vous désolidariser de ces assassins, il faut que vous agissiez. C’est plus qu’urgent. Votre subtilité mêlée à l’intelligence et amour (certains de vos fidèles nous tannent souvent avec Dieu est amour) nous serait d’une grande aide en ce moment. Beaucoup de boulot contre la connerie et la haine. Si vous n’intervenez pas, même ceux qui croient dur comme fer en vous, risquent de perdre patience. Et peut-être même vous tourner le dos. Perdre la foi en vous.
Cher Dieu, les balles sont dans notre camp. Contrairement à vous, nous ne sommes pas éternel. Juste des mortels de chair et d'os. Pourriez-vous venir faire un peu de ménage ?Visiblement, nombre de vos brebis égarées auraient besoin de stage de remise à niveau. Ils semblent avoir complètement oublié votre message d'amour.
Cordialement,
PS) Voici un article sur le massacre du jour en France. Si vous souhaitez d'autres infos, vous avez un large choix sur Internet. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.