Mouloud Akkouche (avatar)

Mouloud Akkouche

Auteur de romans, nouvelles, pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Abonné·e de Mediapart

1816 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juillet 2015

Mouloud Akkouche (avatar)

Mouloud Akkouche

Auteur de romans, nouvelles, pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Abonné·e de Mediapart

Cher «roi-migrant» d'Arabie Saoudite, bienvenue sur nos côtes!

Mouloud Akkouche (avatar)

Mouloud Akkouche

Auteur de romans, nouvelles, pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

      En mai, le tapis rouge pour les stars à Cannes. Deux mois après, c'est le tapis de sable déplié pour une tête couronnée. Qu'on le veuille ou non, un roi ça vaut son pesant d'or et de pétrole. Pas n'importe quel migrant sur nos côtes.Même si lui aussi mobilise nos forces de police. Certes l’argent n’a jamais empêché d'être intelligent et d'avoir du cœur. La misère non plus. Cher roi, êtes-vous doté de ces deux attributs invisibles à l’œil nu ? Permettez-moi d'en douter.

 C'est en tout cas l'impression qui ressort de mes lectures sur votre vie et votre oeuvre. Tout à fait possible que mon interprétation soit due à une manipulation médiatique. M'être fait enfumer par les médias sur vous. Facile de cogner sur les grands de ce monde, tirer à boulets rouges sur ceux qui ont de l’argent. Le succès et le réussite génèrent toujours suspicion et jalousie. Votre intelligence et cœur à rallonges peut-être d'une grande discrétion ? Ou un problème de communication ? Votre image n'est guère avantageuse.

Pas un spécialiste de l’Arabie Saoudite, j’ai cru toutefois entendre dire-des mauvaises langues? - que les droits de l’Homme étaient bafoués dans votre pays. Il paraîtrait même que votre opposition est très facilement jetée en prison. D’après la presse, il y aurait eu récemment  une soixantaine de décapitations en quelques mois. Mais, comme je vous disais, j’ai une grande méfiance à l’égard de la presse. Surtout l’occidentale, sans doute pieds et poings liée au sionisme international, qui ne veut que du mal à un grand roi d’un grand pays. Un monarque très apprécié. Futur prix Nobel de la paix ?

Sûr que le bloggeur Raef Badaoui, condamné à 1000 coups de fouet, est un comédien. Excellent dans son rôle puisque nous sommes nombreux à croire en sa souffrance. Une manipulation pour déstabiliser votre autorité. De la propagande audiovisuelle ayant pour but de mettre la communauté internationale contre votre pays. Ce blogueur est une totale invention. Très facile, avec la technologie moderne, de bidouiller des images à des fins délictueuses. Sûrement un fail comme on dit de nos jours. Si tout ça était vrai; François Hollande, président du pays de la déclaration des Droits de l’Homme, serait-il allé en visite officielle dans votre nation ? Impossible.Une escroquerie médiatique bien jouée. Bravo à  la maquilleuse pour les traces sur le dos de Raef Badaoui.

Donc, cette affaire de plage est un des nouveaux éléments de cette guerre médiatique contre votre altesse. Une façon de pourrir vos vacances mérités ;  au quotidien, vous vous battez pour l’amélioration des conditions de vies de vos sujets. Pour les sujettes, la presse insinuerait qu’elles sont très mal traitées. Qui a lancé cette rumeur ? Des journalistes encore mal intentionnés. Sans doute des islamophobes prêts à tout pour vous dénigrer.Capable des pires mensonges pour salir votre honneur.

   Aujourd’hui, toujours les mêmes vous accusent de ne pas accepter la présence d'une femme CRS pour  votre protection. Encore une fois une information à prendre avec précautions. "Hors de question qu'une femme assiste à la baignade du roi ou de ses proches" aurait dit l’un de vos émissaires. Avec ces manipulateurs de journalistes, je préfère encore utiliser le conditionnel. Tout ce que nous lisons, écoutons, regardons, peut être complètement faux. La vérité tronquée à des fins politiques. Peut-être que les rumeurs émaillant  votre séjour touristique en France, ainsi que les journalistes qualifiant votre Etat de dictatorial, sont complètement fausses. Depuis les armes de destruction massive et d’autres mensonges, nous sommes en droit de nous poser des questions sur la véracité des informations de nos grands médias. Chat échaudé craint même l’eau froide.

A propos d’eau, je tiens  à rassurer votre émissaire inquiet - selon la presse - du regard féminin sur votre corps plongé dans les eaux chaudes de la côte d’Azur. Aucune crainte. Quelle inconnues se ruerait spontanément pour assister à votre  baignade ? Surtout, sachant que la décapitation, la lapidation, et la flagellation, et d'autres joyeusetés royales, font partie de vos sports favoris. Guère séduisant votre profil.

Comme certains de nos politiques, vous avez les moyens de payer des escorts-girls pour assister à vos bains de minuit dans le plus simple appareil. Un roi nu face à un coucher de soleil. Quel spectacle pour de simples mortelles !  Deux astres  plongeant ensemble dans les mêmes eaux. Cela dit, votre intiméité ne me regarde pas ; vous êtes entre adultes consentant. Des femmes rêvent peut-être de vous admirer nageant sous un soleil d'été. Tous les goûts sont dans la nature.

Désolé cher roi, mais la vue de votre jolie plage réservée me fait penser aux images du massacre des îles Féroé. Quel est le lien avec votre villégiature dans le sud de la France?  Le sang. Cette fois, pas celui d’animaux. Mon esprit est vraiment trop tordu. Encore un coup de la presse anti-arabes. J’essaye de me raisonner. Ne pas visionner ces images sous mon crâne. En vain.

Cette belle eau diaphane est soudain complètement rougie par le sang des décapitations en cours dans  votre cher pays. Pas que celles sous votre règne. Imaginons un instant que le sang sur vos mains de et  sur celles vos ascendants se déverse par flots sur le sable chaud. Sans oublier le sang du comédien  flagellé par vos bourreaux. Sans doute suis-je manipulé par la presse. Et que je dis du mal de vous apreceque vous êtes musulman.

Pas que votre pays qui a des cadavres dans les placars. D'autres dirigeants de cette planète, notamment un père et un fils aimant les croisades en missiles, on autant de victimes – si ce n’est plus -  inscrites sur leurs « ardoises démocratiques ». Tout à fait vrai. Soyez sans crainte, vous êtes admis dans leur club international. D'autres tyrans, avec bons carnets de chèques, sont invités royalement en France. D'ailleurs, nos dirigeants  adorent votre pays : sous le sable saoudien, les pétrodollars. Merde ! Je me suis encore fait manipuler.

Ce sang n’est qu’un leurre de plus pour vous discréditer. Un trompe l'oeil sur les murs de votre villa de vacances. Toutes mes plus plates excuses pour mes erreurs et mauvaises interprétations. Promis, je ne lirai plus la presse que brosse un portrait si négatif.Ne vous occupez-pas de ces rumeurs scandaleuses. Profitez de vos vacances méritées.

A quelques encâblures de votre villégiature, d'autres princes se la coulent douche. Les reines d'Angleterre ou d'Espagne en vacances en France auraient bénéficié des mêmes privilèges que vous. Sans que personne n'aille leur chercher des poux sous la couronne. Pourquoi un roi arabe n'a pas aussi le droit à des congés ?

     Bonne baignade cher roi,

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.