Comme beaucoup d'entre vous, j'espère, je n'allumerai pas ma TV ce soir, ce qui ne m'empêchera pas d'écouter demain ce que notre pas encore candidat aura dit.
On sait déjà qu'il va parler de l'augmentation de la TVA, c'est attendu, on nous y a bien préparé. Les Français se désespèrent mais personne n'est encore descendu dans la rue. Les arguments auront été bien peaufinés et ne manqueront pas pour nous faire digérer le poisson.
Soyons vigilants aussi à la suite : d'après ce que j'ai entendu sur France Inter ce matin et lu sur les journaux en ligne, il y aura aussi annonce de "mesures fortes" sur le logement. Au bout de 5 ans, il est bien temps d'y penser me direz-vous, oui sauf que il va encore y être question de terrains, principalement dans les grandes villes et le "Grand Paris" et de partenariat public/privé. Avant que la sarkozie ne partent et vu ce qui s'est passé précédemment, à la Défense voire à Compiègne, par exemple, il est fort à parier qu'il y a encore des affaires à réaliser...
Puisque j'évoque la Défense, je vous invite à aller sur Wikipedia lire les articles Défense, EPASA, Damiers et tours Hermitage Plazza et ensuite de vous rendre sur le site de l'association "Vivre à la Défense" qui, vaillamment, suit les dossiers en cours et résiste aux expulsions. On est là en plein dans la "far-sarkozie". Vous pourrez ainsi juger par vous-mêmes, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais il est emblématique de l'affairisme de notre gouvernement actuel et il devrait vous permettre de comprendre pourquoi je lance cet appel à la vigilance.