muichkine (avatar)

muichkine

Dessinateur de presse, professeur des écoles, chercheur en humanité

Abonné·e de Mediapart

52 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 avril 2023

muichkine (avatar)

muichkine

Dessinateur de presse, professeur des écoles, chercheur en humanité

Abonné·e de Mediapart

L'apaisement par le racisme

Macron renoue avec une tradition présidentielle déjà éprouvée en temps de crise: le racisme tranquille...

muichkine (avatar)

muichkine

Dessinateur de presse, professeur des écoles, chercheur en humanité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ça y est. L’apaisement, enfin… Le président l’a dit: 100 jours d’apaisement. Il est temps d’oeuvrer à présent pour les français, de panser leurs plaies, de réconcilier les âmes et les corps, de réunir et de communier , tous ensemble, en paix, autour de sujets sociétaux plus sereins, plus à mêmes de nous rassembler et de répondre à nos angoisses: comment remplir le frigo? Quand tombe la paye? Est ce qu’un nouveau film avec Christian Clavier sortira cet été?… Et pour cheminer ensemble vers ce chemin de la réconciliation, et de répondre à nos questionnements, et dépasser tous les clivages dans un esprit de concorde nationale, le pouvoir, par le truchement de son plus fidèle apôtre, saint Bruno (Amen!), a posé un sujet sur la table… LES ARABES AU RSA!! Et ouais. Enfin!!! Vous imaginez vous? Depuis janvier… Presque 3 mois, qu’on ne peut plus parler des islamo-bougnoules, des migrants, des allocataires au RSA et de Sandrine Rousseau… Pascal Praud était à deux doigts de faire une syncope et Hanouna était sous prozac, il a même fait une tentative de suicide en ouvrant un dictionnaire… Non plus rien n’allait. Il était temps…

Illustration 1

Je retrouve le sourire. Donc un des chantiers pour pouvoir remplir nos frigos: lutter contre l’immigration; c’est beau comme du francis Lalanne qui aurait mangé du Le Pen. D'ailleurs, je tiens à préciser, aux haineux de la gôche insoumise: il va bien (pas Francis Lalanne, hein Jean Marie). J’ai suivi un peu vos quolibets, vos voeux de trépas, bande de mesquins. Ouais il a chopé un malaise cardiaque mais je pense qu'avec l'allocution de lundi, il est frais comme un gardon, Papi, il a dû avoir une belle trique devant Manu et son chantier de l'immigration (entre parenthèses, parler de chantier et de populations immigrées, bien joué le stagiaire de l'Elysée, franchement beau gosse), et devant Bruno… qui affirmait, lundi, que le pognon des fraudes aux allocs partait à l'étranger, entre le maghrebistan et la musulmanie…  (là il a carrément lâché une petite goutte) et que ça coûte 2 milliards c'te histoire de fraude au RSA…

Ouais jvous vois venir là, avec vos arguments de gauchistes… Le barrage c’était bidon, oui mais la vraie fraude elle coûte 100 milliards, donc 50 fois plus que la fraude aux allocs, blablabla, et que le pognon qui part à l'étranger il va surtout en Suisse.. Gnagnagna… Ouais bah bernard Arnaud il est arabe? Non. Il s’appelle Mouloud Arnaud? Non. Le seul truc en Arnaud où ya des Arabes, c’est Arnaud Bernard, à Toulouse (jvous l’accorde, ils créent pas mal d’emplois… parallèles, et on peut même croiser des sacs Louis Buitton)… Mais bon, bordel, Bernard Arnaud, c’est pas pareil… C’est le fleuron de l’industrie, c’est le plus riche du monde, les gars, réveillez-vous, la French tech, la Startup… L'AMBITION. Les arabes aux RSA, non seulement ils nous piquent nos meufs, nos boulots, nos voitures et en plus ils nous volent notre pauvreté... Il a raison Bruno, il faut sévir.

Illustration 2

Alors, au jour deux, j’avoue, j’ai exulté. Mais quelle ne fut pas ma joie, au jour 3, lorsqu’ Olivier Véran a sorti la nouvelle devise du grand apaisement: “travail ordre et progrès”... Ahhh, ça sonne bien, ça sonne comme les bonnes années du travail, de la famille et de la p... Ah, ça avait d’la gueule, ça glandait pas, jte l’dis, les ptits culs de feignasses islamo gauchos là, ça prenait le train illico pour les camps de travail. Une France qui se tient sage, voilà un projet corporate à portée de main, et quoi de plus corporate que le racisme, au final? C’est bien pensé…  Le sujet passionne souvent les foules, on ne parle plus que de ça. Emmanuel Le Pen il a raison de reprendre les bases… Oups… J’ai dit Emmanuel Le Pen? Bin merde, j’ai fait une Collomb (pas Christophe hein, mais Gérard… L’ancien ministre de l’intérieur. Faut pas le confondre avec Christophe; Christophe il a découvert l’Amérique du Sud en pensant aller en Inde, alors que Gérard, lui, a découvert un gisement de racisme au PS. Et bien Gégé il a eu la langue qui fourchait, un jour, à la radio, il a sorti “Emmanuel Le Pen”. J'ai donc fait une Collomb, mais vous avez pigé hein, faites pas semblant... Emmanuel qui prend très cher dans ses premières tournées; en Alsace, pourtant une terre relativement sensible au Fn, l’a copieusement humilié. Ya plus de respect. Même pour les racistes en cravate. Sale temps pour les apprentis racistes.. Allez, plus que 90 jours pour être de meilleurs xénophobes, j'suis sûr que vous pouvez faire mieux ;)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.