Myriam Namolaru (avatar)

Myriam Namolaru

Co-éditrice de l'Association Internationale du Jeu de Ficelle

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 mars 2018

Myriam Namolaru (avatar)

Myriam Namolaru

Co-éditrice de l'Association Internationale du Jeu de Ficelle

Abonné·e de Mediapart

Langues abstraites

Apprendre une méthode destinée à comprendre la langue abstraite des maths est bien, mais de quoi parle-t-on?

Myriam Namolaru (avatar)

Myriam Namolaru

Co-éditrice de l'Association Internationale du Jeu de Ficelle

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Donc, j'ai traduits les articles écrits par un certain James Murphy,

prof de math retraité.

Pour lui c'était simple! Ses élèves étant "timides" en maths,

il a introduit les jeux de ficelle dans sa classe de maths.

Eh oui, un prof qui se soucie de ses élèves les plus faibles,

cela existe. Surtout que James est un amérindien et

qu'il aime beaucoup les jeux de ficelle.

Si vous ne réussissez pas en maths, c'est que tout simplement,

vous ne comprenez pas la langue abstraite des maths.

Alors, pourquoi ne pas apprendre une autre langue 

abstraite?

La musique est abstraite, et on peut grâce à elle comprendre la langue abstraite

des maths. Mais les jeux de ficelle sont plus susceptibles de plaire, à un plus

grand nombre de gens.

Je vous présente ici un article écrit par James Murphy, 

pour que vous puissiez mieux comprendre:

Révolutionner le système éducatif

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.