Michu Jr

Il m'arrive de lire ici ou là des considérations de jeunes geeks mâles français au sujet de "madame Michu" sur internet.

Madame Michu, par nature (c'est une femme et elle a généralement plus de 35 ans) n'est pas dans le coeur de cible de ce que "l'élite des geeks" conçoit et essaie de fabriquer, sûre qu'est cette élite de savoir où se joue l'avenir. C'est que l'élite des geeks a des leçons à donner. Sait tout sur les flux de l'info - est plus ou moins capable de traduire des articles rédigés en anglais d'Amérique. En remontre. L'élite des geeks lit et écrit le web couramment. Se nourrit d'applications. Se paluche en petit groupe.

Et madame Michu, là-dedans ? Eh bien, madame Michu est virtuellement la maman du geek qui sait tout. Elle, est forcément un peu ringarde, forcément. Est censée découvrir internet et ne rien comprendre aux réalisations géniales de Jr.

Michu Jr s'est récemment senti et proclamé anar : ça fait moins mal élevé que libéral. Madame Michu s'en réjouit, mais n'est pas dupe : elle en a vu d'autres.

Ce qui est sûr, Jr, c'est que madame Michu sur internet en sait parfois autant que toi et elle t'emm...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.