Délit d'inhumanité. Un squat vidé et aussitôt démoli à coup de bulldozer, à Bagnolet (France). Expulsés sous la neige, certains n'ont pu récupérer ni le moindre vêtement, ni fiches de paie, etc. Des femmes et des enfants étaient parmi ces expulsés, souvent d'origine africaine (mais pas que). (lire ici le billet du blog Fini de rire, sur Mediapart ; prenez soin de cliquer sur les deux liens contenus dans ce court billet)
Comment peut-on être aussi brutal, inhumain ? Est-ce parce que ce squat était le lieu de trafics illicites (voir ici l'article de Libé.fr) que certains édiles (P.C.F.) de Bagnolet se sont crus permis d'user d'une telle brutalité ?
Le honteux "débat" de M. Besson, et ses puissants relents de racisme, n'a-t-il pas amplifié le rejet de tout ceux qui sont Autres, au point qu'une municipalité P.C.F. en vienne à cet acte répugnant ?
P.C.F., oui ! Il est des actes qui tuent des idées. C'est ce qu'on disait du goulag, qui a blessé à mort, dans l'opinion occidentale, le communisme de caserne. Le bulldozer de Bagnolet, comme celui qui rasa un lieu d'accueil pour immigrés, à Vitry il y a quelques années, cherchait-il à abattre ce qui persiste d'espoir dans le mot communisme ?
Honte à ces petits élus, aveugles à la simple humanité, celle qui gît encore au fond du plus infâme voyou, du plus condamnable bandit. L'humanité, oui, simplement, d'hommes, de femmes, d'enfants, qui "se débrouillent", dans leur malheur, pour échapper un peu à la misère où notre société les confine. Jusqu'à ce qu'un bulldozer les rattrape. J'ai honte pour ces élus barbares, qui font la joie, aujourd'hui, des anti-communistes. Sauront-ils mentir avec autant d'obstination que M. Besson ?
Si ces donneurs d'ordre étaient assoiffés de profits, ou sous l'emprise d'une haine de l'Autre comme celle de l'extrême-droite, on pourrait y voir une certaine logique. Mais là ? Quels sombres calculs… Aux abois, le P.C.F. cherche-t-il des voix là où Sarkozy et Besson vont fouiller ? Cherche-t-il à rattraper ses électeurs égarés chez Le Pen ? Triste.
La bêtise tue. Cette municipalité vient de faire, jusqu'à vomir, de la gauche française, qui se cherche depuis tant d'années et ne parvient qu'à se diviser, la gauche la plus bête du monde. Jusqu'au crime d'inhumanité ?