un appel des amiEs de Tarabut-Hithabrut

Mes amiEs de l'association Tarabut-Hithabrut m'ont envoyé le mail reproduit ci-dessous.Comme ce sont des gens plus que sérieux, qui font un travail tout à fait remarquable, je me permets de relayer ici leur mail, et suis tout à fait disponible pour relayer plus d'informations sur leurs activités.Bonne années 2014

Mes amiEs de l'association Tarabut-Hithabrut m'ont envoyé le mail reproduit ci-dessous.

Comme ce sont des gens plus que sérieux, qui font un travail tout à fait remarquable, je me permets de relayer ici leur mail, et suis tout à fait disponible pour relayer plus d'informations sur leurs activités.

Bonne années 2014

Bonjour à toutes et à tous,

Le mouvement anticolonial juif/arabe Tarabut-Hithabrut (« Se mettre ensemble » ou « S’associer » en arabe et hébreu), qui ne reçoit pas d'aides financières de l'Etat d'Israël,  appelle au soutien financier.
Ces derniers temps, plus que jamais avec la lutte contre le plan Prawer, nous avons eu à nous confronter à des arrestations et poursuites judiciaires. Des militantEs ont aussi du faire face à des menaces dans leur cadre professionnel (risque de perdre leur emploi). Le cas le plus marquant est la scandaleuse arrestation de notre ami Eldad qui a duré deux semaines et demi. Eldad attend encore une longue confrontation judiciaire.
Les dépenses que nous avons engagées pour faire face à l'oppression et la persécution de notre mouvement ne sont pas seulement relatives aux poursuites judiciaires (souvent prises en charge par d'autre groupes). Il y a aussi d'importantes cautions à verser, des amendes à payer et des pertes des jours de travail à couvrir.

Tarabut a un rôle important dans la lutte contre la "Judaïsation" du Néguev/Naqab, et dans la lutte d'Al Araqib en particulière, qui a amené le gouvernement à geler le plan Prawer.

« "Tarabut-Hithabrut"  est un mouvement politique populaire anticolonial. Tarabut vise à construire et promouvoir des alliances politiques qui fédèrent des groupes spoliés et opprimés, dans une lutte pour l’égalité, contre les injustices et pour la décolonisation. Les gens se rapprochent non par le dialogue seul mais par l’engagement dans des luttes communes capables de construire la confiance mutuelle. Les militants de Tarabut participent activement à de nombreuses luttes menées par des groupes opprimés en Israël: les luttes communes engendrent la confiance. Notre but est de relier entre eux les gens et les luttes, les faire se rencontrer. D’où le nom.»

Cette présentation de Tarabut est extraite de la brochure sur la colonisation au sein d'Israël (colonisation interne) réalisée par "Les amiEs de Tarabut", qui sera diffusée à partir de février 2014 et dont les bénéfices permettront de soutenir financièrement Tarabut.

Pour soutenir financement envoyez vos chèques à l'ordre de « Les amis de Tarabut »
à l'adresse :

Les AmiEs de Tarabut
22 rue du Docteur Potain
75019 Paris

Pour tous contact :
mail : lesamisdetarabut@gmail.com>
facebook : AmiEs de Tarabut

Bonne année et bien à vous
Les AmiEs de Tarabut

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.