Dans quelques mois je n'aurai plus le droit de lire Tintin, le journal des jeunes de 7 à 77 ans et vous m'en voyez désespéré !
Dans quelques mois je n'aurai non plus le droit de sortir, empêtré dans un confinement qui n'a même pas la saveur d'un condiment.
Le poids des ans serait donc pour nos scientifiques obèses et nos politiques intègres plus important que le poids de la bêtise et des kilos ?
On va donc garder nos vieux (dont je fais, et c'est chouette, partie) à la maison et les laisser mourir de mort naturelle ?
Double avantage : cela ne va pas polluer les statistiques de la pandémie en cours et cela fera de la place dans les logements ainsi libérés. Sans parler des caisses de retraites qui vont se requinquer, ni de la sécurité sociale car ils consomment des médicaments ces vieux ! Allez, mieux vaut se bourrer de pastis et de vin rouge pour faire tourner l'économie. Ça au moins, c'est du positif.
Alors, me direz vous, que faire ? Est-ce l'enfer de Dante ?
In-fine nous sommes cons. Cons de ne pas avoir les masques nécessaires pour assurer notre liberté de déplacement, cons de ne pouvoir avoir accès aux tests sanguins pour savoir si je le suis ou si je ne le suis pas ! Cons de ne pas laisser nos médecins traitants juger si nous sommes des zarisques comme ils disent et, pourquoi pas, délivrer un certificat de bonne santé qui certes ne dispensera pas d'attraper la cochonnerie en cours, mais prouvera à nos vigiles que nous sommes aptes à la combattre avec les gros de la troupe.
Je n'ai pas de machine à coudre et je ne peux donc me confectionner un masque libératoire. Par contre j'ai retrouvé un vieux string tout propre et bien rangé dans un placard. Je l'ai mis sur la tête. Croyez moi, c'est super, surtout avec le petit papillon en dentelle qui dépasse ! C'est d'un érotisme torride. Et à nos ages, vous savez...
Il n'empêche que j'ai honte car je suis vieux !
J'ai honte car je ne peux pas m'entraîner au badminton 2 fois par semaine, faire les compétitions le week-end, me préparer pour les championnats régionaux de fin avril, les championnats de France de fin mai et, surtout pour les championnats d'Europe en Croatie en septembre. Tout cela bien sûr dans les catégories des vétérans de plus de 75 ans. Vétérans, en voilà un joli mot ! On rejoint les anciens combattants, tous unis dans la même bataille, comment finir notre vie sainement ?
Donc, en résumé, je suis con et je l 'assume, mais je n'assumerai pas le confinement qui sera imposé aux vieux !
François Thomas
Souillac
PS : La crise économique aura-t'elle raison du projet liebusien de cité de la mode ???