Nestor Romero

Enseignant... encore un peu

Sa biographie
Dix ans de travail dans l'industrie, puis... professeur d'espagnol, en ZEP, volontairement, comme on dit...Publications :"L'école des riches, l'école des pauvres" , Syros-La Découverte, 2001."Los Incontolados : chronique de la Colonne de Fer", Acratie, 1997."Histoires de guerres de révolutions et d'exils" (récits), Acratie, 2009.
Son blog
114 abonnés Nestor Romero
Voir tous
  • Souillac : lettre ouverte à Thierry Marx

    Par
    Tout le monde sait qui est Thierry Marx. Inutile de le présenter. Je lui avais adressé une première lettre ouverte car je m'étonnais qu'il puisse cautionner le projet de « Cité de la mode et du luxe de Souillac ». Depuis la situation a quelque peu changée dans le Nord du Lot mais mon étonnement demeure.
  • Lettre ouverte à un homme d'affaires

    Par
    Alain-Dominique Perrin, propriétaire du château Lagrézette (Cahors) fut président de la société Cartier de 1975 à 1998. Il est co-président du comité stratégique du groupe Richemont spécialisé dans le luxe et... fervent supporteur du projet « Cité de la mode et du luxe » de Souillac (Lot). Je lui adresse quelques mots :
  • Des saisonniers espagnols dans un vignoble en France dénoncent les abus...

    Par
    Vous connaissez le chateau Palmer; un Margaux grand cru? Moi non plus. Vu le prix de la moindre bouteille je ne le connaîtrai jamais. En revanche, un groupe de saisonniers espagnols ne le connaît que trop comme le raconte Alejandra de la Fuente sur le site "Publico" (Traduction automatique retouchée).
  • Carnaval commémoratif intergalactique pour David Graeber le 11 Octobre

    Par
    Ceci est une invitation à se réunir à travers le monde pour un carnaval commémoratif, dans l'esprit du seul et unique David Graeber, qui vient de nous quitter si soudainement et de manière si inattendue. L'invitation émane de sa femme Nika et de quelques uns de ses ami.e.s.
  • JuanMa (Espagne 1936-1939)

    Par
    La guerre d'Espagne (1936-1939) a été pour moi un événement primordial. Elle a fait ce que je suis. Je lui ai consacré plusieurs ouvrages. Voici le dernier publié en auto-édition. J'ai passé l'âge, en effet, de "faire la manche" auprès des éditeurs. Comme j'ai passé l'âge du dogmatisme anarchiste, communiste et tout ce que l'on voudra...