Nestor Romero

Enseignant... encore un peu

Sa biographie
Dix ans de travail dans l'industrie, puis... professeur d'espagnol, en ZEP, volontairement, comme on dit...Publications :"L'école des riches, l'école des pauvres" , Syros-La Découverte, 2001."Los Incontolados : chronique de la Colonne de Fer", Acratie, 1997."Histoires de guerres de révolutions et d'exils" (récits), Acratie, 2009.
Son blog
87 abonnés Nestor Romero
Voir tous
  • Jupiter à Souillac

    Par
    Vendredi « Il » sera donc à Souillac pour promouvoir le « grand débat ». Promouvoir, en effet, comme on le fait de n’importe quelle marchandise. Souillac est mon village.
  • Violences (encore) et violence

    Par
    Toute violence me fait horreur. La mienne propre qui, parfois, parvient à tromper ma vigilance et à s’épandre en moi comme une lave incandescente.
  • Gilets jaunes : Le deuxième appel de Commercy

    Par
    Comme on se souvient sans doute, les Gilets jaunes de Commercy lancèrent un premier appel dont il fut rendu compte ici même. Voici qu'ils lancent un nouvel appel qui confirme qu'il se passe bien quelque chose d'important à Commercy.
  • VOX : fascisme en mode mineur, néofascisme ou fascisme?

    Par
    Vox est-il un parti fasciste ? Telle est la question débattue dans la presse espagnole par éditorialistes et professeurs de sciences politiques depuis l’élection au parlement régional d’Andalousie d’une douzaine de membres de cette formation.
  • Violences...

    Par
    La violence, pourtant inhérente à la vie, est une atteinte à l’humaine raison. Il est cependant bien des formes de violence...