Nestor Romero

Enseignant... encore un peu

Sa biographie
Dix ans de travail dans l'industrie, puis... professeur d'espagnol, en ZEP, volontairement, comme on dit...Publications :"L'école des riches, l'école des pauvres" , Syros-La Découverte, 2001."Los Incontolados : chronique de la Colonne de Fer", Acratie, 1997."Histoires de guerres de révolutions et d'exils" (récits), Acratie, 2009.
Son blog
109 abonnés Nestor Romero
Voir tous
  • Coup de tonnerre à Souillac : Liébus viré !

    Par
    C'est par ces mots, « coup de tonnerre » que La Dépêche du midi rend compte de la décision des délégués communautaires de « virer » (c'est le mot adéquat) par 70 voix contre 32 Gilles Liébus et de le remplacer par Raphaël Daubet, le jeune (43 ans) maire de Martel.
  • Souillac écolo?

    Par
    A la lecture du compte rendu de la première séance du nouveau conseil municipal et du premier éditorial du maire dans le Bulletin municipal d'information on est en droit de se demander si, soudain, Souillac ne serait pas devenue une ville écolo...
  • Souillac et la « vague verte »

    Par
    Le projet baroque de « Cité de la mode et du luxe » présenté par la nouveau maire de Souillac mais encore Président de CAUVALDOR (causses, vallée de la Dordogne) résistera-t-il à la « vague verte » qui vient de déferler ?
  • Où va le féminisme?

    Par
    En effet, où va le féminisme? Vanina, dans son dernier livre pose la question et n'y va pas par quatre chemins: «pas de révolution sociale sans libération des femmes, pas de libération des femmes sans révolution sociale». C'est tout dire...
  • La fascinante démocratie du Rojava

    Par
    Après un premier livre intitulé "Un autre futur pour le Kurdistan?", Pierre Bance nous donne "'La fascinante démocratie du Rojava" qui sortira en octobre aux éditions Noir et Rouge. On parle beaucoup du Rojava, mais qu'en sait-on vraiment au-delà des clichés guerriers?