Nestor Romero

Enseignant... encore un peu

Sa biographie
Dix ans de travail dans l'industrie, puis... professeur d'espagnol, en ZEP, volontairement, comme on dit...Publications :"L'école des riches, l'école des pauvres" , Syros-La Découverte, 2001."Los Incontolados : chronique de la Colonne de Fer", Acratie, 1997."Histoires de guerres de révolutions et d'exils" (récits), Acratie, 2009.
Son blog
94 abonnés Nestor Romero
Voir tous
  • Souillac: les coquelicots sont notre luxe

    Par
    Les opposants au projet d’implantation d’un « village de marques, de la mode et du luxe », ceci au détriment de l’environnement c’est-à-dire de l’air que nous respirons, de l’eau que nous buvons, de la terre que nous habitons, ont une nouvelle fois manifesté publiquement leur détermination le vendredi 7 juin.
  • Commune internationaliste du Rojava : Make Rojava green again

    Par
    Pierre Bance, auteur de " Un autre futur pour le Kurdistan" nous fait parvenir cette note de lecture à propos de " Make Rojava green again" dont l'intérêt, en ces temps de prise de conscience écologique par des jeunes dans le monde entier, ne fait pas le moindre doute.
  • ¡ Adios Pablo ! ¡Salud Kichi !

    Par
    Podemos, mené par Pablo Iglesias, vient de subir une catastrophique défaite aux dernières élections européennes, municipales et régionales qui, en Espagne, se déroulaient simultanément dimanche dernier. José María Gonzalez, « Kichi », maire de Cadix, est le seul membre de Podemos réélu, et ceci brillamment. Comment se fait-il ?
  • Souillac en «luxe»: la bagarre ne fait que commencer

    Par
    Aux dernières nouvelles, les notables des environs ne sont pas contents. Ainsi les élus de Brive et Tulle en Corrèze et ceux de Terrasson et Périgueux en Dordogne craignent que le projet luxe de Souillac ne leur fasse de l’ombre, c’est-à-dire ne contribue à la désertification de leurs cités. Et ils le font savoir par voie de presse sur un mode quelque peu colérique.
  • Souillac, des coquelicots contre le luxe

    Par
    Au moment même où la biodiversité sur la planète est menacée comme elle ne l’a jamais été, où des scientifiques de 130 pays réunis à Paris produisent un rapport qui sonne le tocsin, quelques notables du nord du Lot ne trouvent rien de mieux à faire que de concocter l’implantation d’un « village de marques » afin que Souillac devienne une « cité de la mode et du luxe ».