Nestor Romero

Enseignant... encore un peu

Sa biographie
Dix ans de travail dans l'industrie, puis... professeur d'espagnol, en ZEP, volontairement, comme on dit...Publications :"L'école des riches, l'école des pauvres" , Syros-La Découverte, 2001."Los Incontolados : chronique de la Colonne de Fer", Acratie, 1997."Histoires de guerres de révolutions et d'exils" (récits), Acratie, 2009.
Son blog
121 abonnés Nestor Romero
Voir tous
  • David Graeber et David Wengrow : au commencement était...

    Par
    livre-affiche-672
    Il advient parfois que la dernière page tournée nous demeurions là, abasourdi, comme si après avoir cheminé par des sentiers escarpés vers les cimes éblouissantes on se retrouve soudain dans l’ombre crépusculaire des basses terres, pantois, abandonné, orphelin. Le livre dont je viens de tourner la dernière page est signé par les deux David, Graeber et Wengrow. Il s’intitule « Au commencement était... », œuvre monumentale. 
  • Vargas Llosa : "voter bien !"

    Par
    Mario Vargas Llosa Mario Vargas Llosa
    Mario Vargas Llosa est un immense écrivain mais un piètre analyste politique comme le montre son propos sur “le voter bien” qui a soulevé un tollé en Espagne. Il siégera désormais à l’Académie française.
  • TGV Bordeaux-Toulouse : Delga déraille.

    Par
    C’est vrai elle a été brillamment élue aux dernières municipales, la mieux élue de France même, ce qui ne signifie tout de même pas que toute l’Occitanie l’approuve en tout et pour tout. Seulement si on ne l’approuve pas on ment. La seule qui ne ment pas c’est elle !
  • Souillac : que le massacre soit !

    Par
    Il s’agissait d’un lieu orné de magnifiques et souvent centenaires arbres au pied desquels serpente une délicieuse rivière aux eaux vives parfois tumultueuses aux “hautes eaux”, parfois paresseuses aux basses eaux : le massacre vient de commencer...
  • Tolerme : les margoulins en action (suite)

    Par
    Un peu partout en France et, je crois bien, dans le monde, des femmes et des hommes se lèvent pour s'opposer aux margoulins de toutes sortes. Ce que font les membres de "Tolerme nature", dans le Nord du Lot pour protéger un lieu d'une beauté inestimable.