Nestor Romero

Enseignant... encore un peu

Sa biographie
Dix ans de travail dans l'industrie, puis... professeur d'espagnol, en ZEP, volontairement, comme on dit...Publications :"L'école des riches, l'école des pauvres" , Syros-La Découverte, 2001."Los Incontolados : chronique de la Colonne de Fer", Acratie, 1997."Histoires de guerres de révolutions et d'exils" (récits), Acratie, 2009.
Son blog
81 abonnés Nestor Romero
Voir tous
  • Miguel Peciña Anitua

    Par
    Miguel Peciña Anitua s’est éteint vendredi 12 janvier au petit matin, « aún  con estrellas de la madrugada » (Machado). Il avait 71 ans.
  • Neurosciences, éducation, justice

    Par
    Stanislas Dehaene vient donc d’être nommé à la tête du Conseil scientifique de l’éducation nationale ce qui, j’en suis persuadé, et je prends date, ne changera rien de déterminant au déplorable état de notre institution éducative.
  • Au Rojava (Kurdistan de l’Ouest) : Une société sans Etat ?

    Par
    Grâce à Pierre Bance je découvre le Rojava, je découvre que s’éveille un Kurdistan libertaire, que le PKK abandonna le marxisme-léninisme pour embrasser le confédéralisme démocratique théorisé par Abdulla Öcalan, lui-même influencé par le municipalisme libertaire du philosophe américain Murray Bookchin, je découvre que se mettent en place des structures sociales autogestionnaires, je découvre...
  • Castro, Ramonet et Yoani Sanchez

    Par
    Je viens de découvrir ce texte écrit à La Havane par Yoani Sanchez le 23/11/17 sur son site "14ymedio", intitulé «Hémiplégie éthique, le triste cas d’Ignacio Ramonet ». Je ne résiste pas à la tentation de le traduire :
  • Ecole : "Fais ce qu'il te plaît...!"

    Par
    Ils nous préparent une école de malheur : b.a.-ba dictée quotidienne, récitations systématiques, morale tous les matins, uniforme, Marseillaise, pourquoi pas le salut aux couleurs tant qu’on y est ?, et tout ça avec le soutien de Chevènement, c’est dire si nous sommes en pleine modernité.