Nestor Romero

Enseignant... encore un peu

Sa biographie
Dix ans de travail dans l'industrie, puis... professeur d'espagnol, en ZEP, volontairement, comme on dit...Publications :"L'école des riches, l'école des pauvres" , Syros-La Découverte, 2001."Los Incontolados : chronique de la Colonne de Fer", Acratie, 1997."Histoires de guerres de révolutions et d'exils" (récits), Acratie, 2009.
Son blog
129 abonnés Nestor Romero
Voir tous
  • Descola, Pignocchi : ethnographie des mondes à venir

    Par
    Avec l’inestimable présent de cette « Ethnographie des mondes à venir », Philippe Descola et Alessandro Pignocchi parfument cet automne d’un arôme libertaire.
  • Mélenchon, Corbière, Martinez et la Charte d’Amiens

    Par
    La Charte d’Amiens à fait couler beaucoup d’encre depuis plus d’un siècle, pour la revendiquer ou la dénoncer. Aujourd’hui encore J.L. Mélenchon, A. Corbière et P. Martinez s’en saisissent sans la moindre précaution et dans la plus grande confusion.
  • Souillac, Tolerme, Montalivet...

    Par
    En près près de cinquante ans 68% des animaux vertébrés ont disparu… La population des oiseaux a diminué de près de 30 % en France en trente ans… Une trentaine d’espèces animales et végétales ont disparu en 2020… 400 millions d’oiseaux ont disparu en 40 ans… 60 % d’animaux sauvages ont disparu…
  • Travail : quelle dignité ?

    Par
    Après la « valeur travail » brandie par le plus cynique des «libéralismes » (de « gauche comme de droite) voici la « dignité du travail » agitée sous notre nez par F. Roussel et (hélas !) par F. Rufin. Ce qui ne constitue pas seulement un errement conceptuel mais une faute politique et éthique. Consternant !
  • Éducation : le Président n'était pas au courant !

    Par
    telechargement-brochure-1
    « Alors on m'a dit : il y a des projets d'établissement. Ça fait cinq ans que je suis Président de la République, et je n'étais pas au courant de ça » (Discours de la Sorbonne du 25 Août). Tentons donc de combler si béantes lacunes en matière d'éducation et de pédagogie.