Nestor Romero

Enseignant... encore un peu

Sa biographie
Dix ans de travail dans l'industrie, puis... professeur d'espagnol, en ZEP, volontairement, comme on dit...Publications :"L'école des riches, l'école des pauvres" , Syros-La Découverte, 2001."Los Incontolados : chronique de la Colonne de Fer", Acratie, 1997."Histoires de guerres de révolutions et d'exils" (récits), Acratie, 2009.
Son blog
100 abonnés Nestor Romero
Voir tous
  • Permaculture au quotidien

    Par
    Permaculture ! Qu’es aquó ? Comme l’on dit (disait) dans mon Quercy natal. J’en avais une vague idée, comme tout le monde, mais le livre de Louise Browaeys, « Permaculture au quotidien » (Terre vivante, 2018) précise bien les choses.
  • Espagne: après Pablo Iglesias, Kichi, le maire de Cadix, déménage

    Par
    On se souvient du tollé soulevé par la maintenant fameuse et toujours luxueuse villa acquise par Iglesias et sa compagne Irene Montero. A leur tour, le maire de Cadix José María Gonzalez, Kichi, et sa compagne Tersa Rodriguez déménagent. Mais pas tout à fait de la même manière.
  • Maudit smartphone

    Par
    Je ne supporte plus. Marchant dans la rue, je frôle des êtres bizarres un rectangle lumineux à la main et les oreilles bouchées desquelles pendouillent des fils qui s’écoulent comme des morves enfantines.
  • Espagne, Sanchez, Iglesias : l'embrassade

    Par
    Après tout ce qu'ils se sont jeté à la figure les voici, Pedro et Pablo s'embrassant comme deux tranches de pain de mie...
  • Espagne : Iglesias, Errejón et... le pouvoir

    Par
    La catastrophe annoncée est là. Le parti fasciste VOX pourrait faire siéger une cinquantaine de députés au Congrès, voire une soixantaine si l’on en croit le dernier sondage publié en Andorre. Que devient Podemos dans un tel marasme ?