Nestor Romero

Enseignant... encore un peu

Sa biographie
Dix ans de travail dans l'industrie, puis... professeur d'espagnol, en ZEP, volontairement, comme on dit...Publications :"L'école des riches, l'école des pauvres" , Syros-La Découverte, 2001."Los Incontolados : chronique de la Colonne de Fer", Acratie, 1997."Histoires de guerres de révolutions et d'exils" (récits), Acratie, 2009.
Son blog
84 abonnés Nestor Romero
Voir tous
  • Mario Vargas Llosa: le féminisme est l’ennemi le plus résolu de la littérature

    Par
    Mario Vargas Llosa, prix Nobel de littérature, est un immense écrivain ce qui ne saurait tout de même l’autoriser à mentir éhontément dans sa défense militante du libéralisme le plus féroce.
  • François Ruffin : ode à La Femme de Ménage

    Par
    François Ruffin a prononcé le 8 mars, à l’occasion de la journée des femmes, un discours qui est, à mon sens, ce qui s’est dit de plus juste, de plus humain et de plus pertinent depuis longtemps à la tribune de l’Assemblée nationale.
  • Bac pro: l'imposture Chevènement, Macron, Blanquer

    Par
    Il a été fort peu question du bac pro à l’occasion de la réforme du baccalauréat qui portera le nom du ministre Blanquer. Il fera donc l’objet d’un traitement séparé conduit par Céline Calvez, députée et entrepreneuse en communication, et Régis Marcon, cuisinier étoilé. Pure logique puisque ce diplôme n’a jamais été un bac mais bien plutôt une imposture du ministre Chevènement.
  • Les neurosciences dans la classe: pas simple!

    Par
    Stanislas Dehaene serait-il en train d'en rabattre un petit peu et, avec lui Jean-Michel Blanquer, ministre , comme nul ne peut plus l'ignorer?
  • Frédéric Lenoir, Spinoza et le miracle

    Par
    La photo de Frédéric Lenoir qui orne la deuxième de couverture du « Miracle Spinoza », son dernier livre, nous offre le visage d’un homme radieux, manifestement envahi par la « Joie ». Ce qui n’est pas étonnant puisque cet homme a lu et médité Spinoza et qu’il se propose de conduire le lecteur à cette même rayonnante joie...