LA GRANDE CONJONCTURE : ALIGNEMENT DE JUPITER ET DE SATURNE DANS L ERE DU VERSEAU

L'Univers est en perpétuel mouvement et, les planètes voyagent. Ainsi, La Terre qui tourne autour d'un axe de rotation et du Soleil subie tous les 26 000 ans le phénomène de la précession des Équinoxes où elle change de « Direction. », ce que les Égyptiens antiques avaient analysés. Elle subie une action gravitationnelle du Soleil, de la Lune et, d'autres planètes du système solaire.

 

Un grand événement va se produire ce 21 décembre 2020 qui est le rapprochement de Jupiter et Saturne. Ce phénomène se produit tous les 20 ans, mais son coté rarissime est que les deux planètes seront dans une proximité de zéro degré, un alignement parfait.

Ce niveau de proximité a été observé en 1633, voir le 4 Mars 1226 pour une visibilité à l'Oeil Nu d'un point extrêmement lumineux dans le Ciel.

 

grande-conjonction-jupiter-et-saturne-696x521
.

 

Cela a des conséquences car, elles seront en Résonance avec leurs trois champs gravitationnelles, or il faut savoir que le Cosmos est cartographié pour saisir l'impact.

La Terre est entourée des constellations qui sont traversées par le rayonnement du Soleil donnant un Ordre. Les constellations sont des groupes d'étoiles. On compte 12 constellations astrologiques (Bélier, Taureaux, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons.). Actuellement, on est en transition vers le système des 13 constellations astronomiques avec le Serpentaire (Ophiuchus) qui a été « redécouvert » cette décennie, on pourra revenir dessus. La Terre met 26 000 ans ( Précession des Équinoxes ) à passer en mouvement rétrograde à travers les 12 constellations, c'est ce que l'on appelle une Ère astrologie.

 

Dans le contexte de l'astrologie, on est dans l’Ère du Poissons et, on va vers celle du Verseau. Et oui, nous vivons une transition en astrologie pour basculer vers la nouvelle « Grandes Ère ».

Cette Grande Conjoncture va générer une Énergie conséquente, on parle tout de même de Saturne ( Maître du Temps ) gérant le Karma et Jupiter ( Maître de l'Univers ) apportant l'Abondance ! Nous vivons un Cycle allant vers une Transformation, libérant une potentialité infinie Il faudra attendre 2100 et 2400 pour revoir une Grande Conjoncture de ces deux planètes.

Surtout chose extraordinaire, elle tombe le même jour que le Solstice en lien avec le Soleil, moment de Renouveau ! Dans l'hémisphère du Nord, on sera en Solstice d'hiver avec les jours les plus courts : dans l'hémisphère du Sud, on sera en Solstice d'été avec les plus longs jours de l'année.

 

Ce 21 Décembre, on vivra à la fois une Ré-évolution et un Renouveau.

 

Ce sont nos enfants qui verront l’Ère du Verseau vers 2100, les enfants du Millénium préparent cette arrivée.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.