NGO LOOG KINGAND

Renouvellement par le digital

Paris - France

Sa biographie
Entrepreneuse tech for good, CEO de la startup Kindje utilisant la blockchain pour l'inclusion financière et sociale des femmes migrantes africaines en France. De formation dans les sciences sociales ( histoire et sociologie ), je suis chercheuse indépendante dans les champs de la civilisation africaine ancestrales. Love le chemin mathématiques de civilisation
Son blog
1 abonné Le blog de NGO LOOG KINGAND
Ses éditions
Voir tous
  • LE FEMININ SACRÉE, BASE DE LA SPIRITUALITÉ AFRICAINE ANCESTRALE

    Par
    La Femme représente le Féminin Sacrée, car représentation de l'Énergie féminine. Chez les basa'a du Cameroun, on parle du Ko'o ( Energie Féminine ) présent dans le Mbog Bôda ( Mbog de la chambre des Femmes ) ; et le Matouk dans le Mbog Matouk ( Mbog de la chambre des Hommes). Le Mbog est à la fois Ko'o et Matouk.
  • FEMME BASA'A SOUVIENS-TOI/ REVEILLES-TOI !

    Par
     © KARL BANG © KARL BANG
    Or non, ce système de pensée est patriarcale et, ne correspond pas à la civilisation matriarcale basa'a. C'est le système esclavagiste de 1500 ans qui a introduit le patriarcat en Afrique, consistant à la domination des êtres humains sur d'autres, en commençant par la Femme dominé par l'Homme. Un mode de pensée sur la guerre au sein d'un peuple.